ras-le-bol du favoritisme instrumental ...! mdr :bond:

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pourquoi tout est toujours tout le temps partout conçu pour les gratteux...merde ! on existe aussi !!! icon_cheesygrin
A tous ceux qui ne savent pas lire le chinois (voire éventuellement les tablatures...), à tous ceux qui veulent des VRAIES notes et pas des chiffres sur des lignes...je m'adresse !!
Oyez oyez claviéristes, l'ère de la gratte est révolue, il nous faut nous imposer dans ce monde de la musique...organisons un soulèvement et traçons notre route !
Tous à vos claviers...c'est le cas de le dire... lol bravo wink
Tchooo



Et ben... je comprends mieux pourquoi les gratteux ont le monopole ds le monde de la musique... C'est sur que si tous les pianistes sont aussi motivés que vous... smyleybleu on arrivera jamais à s'imposer...lol
C'est tout ce que ça vous inspire ???
Ayez au moins la franchise de me contrdire si vous n'êtes pas d'accord, mais ne restez pas là plantés comme des poireaux, à vous dire "...mouais..."
Allez, svp !
On est sur un forum, pour discuter, partager des avis, échanger...
sad

excellent ton post!
ben ecoute tu vois nous, pianistes, on a trop d classe pour aller simplement chercher nos partoches sur le net, c est pour ca tu vois qu on laisse ca aux gratteurs... smile_cool
non sans déconner j ai fait bcp d piano et mnt j me met aussi un peu a la guitare C vrai qu il manque des partoches de piano mais bon une tab c est vite fait, C simple a lire alors ca va bien avec le concept d internet, le plus possible le plus vite possible et le plus simplement possible.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!!!!!! Enfin une réponse !!!!!!!!!!!!!
Merci du fond du coeur... love love love lol
Oui, bien sur, les tab sur internet, c'est la solution de facilité... parce que nous, pianistes,on fait un réel travail, en jouant les morceaux à l'oreille... hammer mdr, (dsl pr les gratteux qui le font aussi...hi) moi aussi jme suis un peu mise à la gratte, mais bon c'est quand même malheureux de pas pouvoir trouver AUSSI FACILEMENT des PARTOCHES pour piano... smyleybleu

Je suis entièrement d'accord avec toi, yen a toujours que pour les grattes. JE VEUX DES VRAI NOTES.
En plus tout mes potes autour de moi fon de la guitare. AU SECOURS !!!! Ils aretent pas de s'echangé des tablatures et moi kan on m'en file une je suis obligé de planché des heures dessus pour la transformé en vrai notes (enfin heureusemen maintenan ya des logiciel pour les flemar).

Enfin voila tout ca pour dire que moi aussi j'en ai marr kil y en ai tjrs que pour la guitar. VIVE LE PIANO !!!

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
moi personnelement j'ai jamais fait de piano mais que de la guitare
en fait je crois que c'est tres dur de trouver des "vraies" partoches etant donne que tout le monde ne peut pas les poster comme il veut la seule solution (ou presque) c'est de scanner des partoches ecrites a la main donc toutes les partoches seraitent en format image
alors qu'avec la tablatures tu dessines 6 cordes tu mets des chiffres et basta c'est termines
ca c'est impossible de la faire avec des notes habituelles du solfege
mais apres beaucoup de guitariste lisent les partitions normales donc pour eux aussi ca peut etre embetant de ne pas en trouver

voila

a+ icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bump l' As ti cot bump je ne sais pas qui a invente la bonne humeur mais il etait vachement doue icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Salut moi g suis guitariste mais g sé pas si je fais du hors sujet mais c vrai qu'on favorise beaucoupe les chanteurs et guitaristes alors qu'enfait les bassistes,batteur,pîanistes,c très important aussi!
Et pk il faut toujours que les batteurs soient derrière?

Techniquemen j'ai déja penser au problème d'affichage des note et un système linéraire est possible.
Si l'on donne donc suivant le système américain une letre par note et que on attribue a cette note une valeur (4 la noire, 2 la blanche, 16 la croche) et que l'on met au dessus pour signifier la valeur et que l'on rajoute aussi le numréo de la note poru indiquer sa ahtuer c'est faisable

Exemple :

8 8 8 8 8 8 8 4 4 4 4
E5 D#5 E5 D#5 E5 D#5 E5 B4 D5 C5 A4

ce qui est censé être le début de la lettre a élise, pus suffit d'écrie e la même anière la main gauche en dessous. Non?

ça peut etre une idée dreamslayer mais je prefere les partitions car je les lit depuis que j'ai commencé la musique et j'arrive a les lire presque "courament" car j'ai toujours eu l'habitude de lire ca.
Ce qui me gène dans ton système c'est que, pour moi, c'est difficile a lire et il faut que je passe du temps à déchiffrer.
Je trouve que l'ideal serai que qelqu'un (si c'est pas déjà fait) invente une police avec , au lieu des caractères, ce soit des notes ou autres symnoles musicaux.

tu as la police de caractère anasthasia je croit que existe déja avec tout plein de note de musique, mais toute la difficulté et de les inserer dans une feuille normale

Ou sinon

-------------------------

-------------------------

-------------------------

-------------------xII------
xI
---------x----------------
0I
-0-


Ou ca représnte une oprté ou la c'est le début de la gamme
le 0 c'est une ronde de do
le 0I c'est une blanche de ré
le x une noire
le xI une croche xII doiuble croche
mais c'est dur a lire et écrire.

Pour le probleme des partitions j'ai trouver un debut de solution sinon.
Su www.dafont.com il y a une police qui s'appele "LASSUS". Ce sont des notes avec les lignes et de nombreux symbole de musique. Je n'ai pas encore regardé si il ya tout les symboles qui faut. Mais en tout cas il yen a une bonne partie.

mort au gratteux, vive les clavieriste !!!!
ah ca ira ca ira !!!!

quoi quoi, comment ca mort aux gratteux !!!! hum wobble endesaccord1
ca va plus bien dans ta tête ou bien ???? !!!!!!! wobble

smiley-guitar

Peut-être pas mort au gratteux (la guitare c'est bien), mais quand même le piano c'est 10X mieux. Tout les + grand groupe ont des claviers dans leur groupe d'ailleur. un piano c'est la classe, et puis maintenant avecc les synthé, les pianistes possèdes des possibilité quasi infini de son.

tu peux pas dire que le piano c'est mieux que la guitare... hum c'est complémentaire, mais ni mieux, ni moins bien wink




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : des, oyez, tout, les, ceux, tchooo, veulent, tablatures, ventuellement



+