question toute bête de débutant...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

coucou,

voilà je débute en guitare et je n'arrive pas à faire un accord de FA.
j'ai lu qu'il fallait faire:

1
1
2
3
3
1
Comment c'est possible, j'ai pas assez de doigts???? hum



en fait c'est un barré je sais pas si tu vois mais tu pose ton index sur les 6 cordes de la première case et avec les autres doigts tu fais les notes
bon j'espère t'avoir aidé wink

aaaahhhh ok,...merci de m'avoir répondu si vite!
je vois bien comment il faut faire mais c'est très difficile hum
mon barré avec l'index fait toutes les notes sourdes...même quand j'appuie de toutes mes forces!
cela pourrait venir d'un mauvais matos? icon_cheesygrin ou c'est smiley-guitar qui est nul?

thx a lot

A+

mais non c'est toujours dur les barrés au début mais ça va venir vite !!! faut pas se découréger !!
bonne chance! icon_cheesygrin

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Pour le Fa, tu peux aussi dans un premier temps (puisque tu sembles débuter) faire 11233X (c'est à dire faire un tout petit barré sur les deux permières cordes et ne pas jouer la sixième), tu pourras jouer le morceau.

MAIS continue IMPERATIVEMENT à bosser les barrés que ce soit sur la base "Mi" (comme celui que tu essaies de faire) ou sur la base "La" (c'est à dire par exemple 133311 pour le Sib ou bien encore 355533 pour le Do) ....
Et ne te décourage pas : les barrés, c'est presque ce qu'il y a de plus difficile ; il faut juste insister, insister et insister encore et puis un jour ça viendra comme il faut !

slt,
je suis aussi un débutant et j'ai également une question de ce genre,

je me suis mi un peu aux tabulatures mais la je sèche un peu sur un accors
que je n'arrive pas a jouer... smyleybleu j'ai essayé dans tout les sens mais mes doigts refuse de s'allonger.....

alors voila...

--3--
--3--
--5--
--5--
--3--
-----

..heu ca vient de nirvana, polly.

ca sera peut etre plus simple si elle es en entier... icon_cheesygrin