Cm/Bm

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Comment on fait cet accord?? D'ailleurs comment fait on pour trouver l'accord lorsque l'on a cela: /
Je crois me rappeler que c'est la base ou quelque chose comme ca mais j'aimerais bien comprendre le mecanisme...
Merci d'avance!!
A++ icon_cheesygrin



alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
alors pour moi ce genre de notation, c'est effectivement le nom de l'accord et après la / la basse
par exemple : Cm/G, c'est un do mineur avec la basse en sol
dans ton exemple, je comprends pas comment la basse peut être en mineur.....
c'est dans quel morceau ? peut-être c'est simplement qu'il faut faire d'abord le Cm et après le Bm.......

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Il me semble bien que ce soit ta deuxième option qui soit la bonne, Al ! bravo

Un accord avec une basse "irrégulière" se note en effet Cm/G par ex.
Et, très justement aussi, on ne peut pas jouer à la fois un Cm et un Bm ....
Donc cela doit signifier qu'il faille jouer dans la première moitié de la mesure un CM et dans la seconde un Bm ... idea

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
merci mcgrath !!! icon_cheesygrin je suis fière d'avoir répondu (juste) avant toi !!! love

oups en effet j'ai fait une petite erreur!! c'etait: Cm/Bb
Encore désolé!!

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Ouep.
Donc il faut jouer un accord de Cm avec une basse de Bb (et probablement que l'accord suivant est un Fa .... ou un Rém )



alcampe
alcampe a écrit :
merci mcgrath !!! icon_cheesygrin je suis fière d'avoir répondu (juste) avant toi !!! love

icon_cheesygrin
En effet ! Tu peux !
Continue comme ça : je compte prendre ma retraite dans pas longtemps, ce serait très bien d'avoir un(e) successeur(se) chanteur

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
hou là !!! je ne prétends pas pouvoir te remplacer !!! mes connaissances sont assez limitées..... icon_cheesygrin

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
icon_cheesygrin

Ah trop tard !
Tu vas être obligée : j'ai déjà pris ma décision et noté ça dans mon testament musical.

Et mon exécuteur testamentaire, c'est .... Hulk. icon_cheesygrin

Bon W-E ! wink

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
hum hum ..... va falloir que je potasse dur toutes tes leçons, alors....... hum dur dur !!!

Euuuhhh.. Et au final ça donne quoi?? Si j'en suis mon instinct ca devrait etre : 336543 ?? hum C'est ca??

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Euh ...

....

Non : là tu rajoutes un Lab sur ta corde de Ré .....et non un Sib

Tu pars de ton Cm ( 335543 ) et tu joues ta basse de Sib soit sur la corde de sol ( donc 335343 , ce qui fait un accord de Cm7, mais avec une "basse" plutôt aigüe quand même ... mais c'est tout à fait juste ) soit tu te dém **** des icon_cheesygrin pour choper ton sib sur la corde de La ( ce qui t'amène à X25543 - pas très évident - ) ou sur la corde de Mi ( 66554X - pas très évident non plus ) .

Ou alors faut ... embaucher un bassiste ! wink

A part ça, je suppose une fois de plus que la basse qui suit est un La puis sans doute après un Sol dans l'idée d'une "descente" de basse .... Non ?
Selon le morceau (et si ma devinette est juste .... pas sûr .... ), faut voir si cette descente apporte quelque chose ou si on peut l'oublier ....

Post édité le 07/03/2005 15:27:34 par mcgrath





>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : comment, accord, fait, ailleurs, trouver, lorsque, cela, crois, rappeler



+