SOS tabs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je débute et je comprends pas les tabs où il a des notes sur plusieurs cordes en même temps, genre:
1
3
5
3
4
0
c quoi ?? c un accord ? il faut les jouer à la suite ?




Salut Maya!!
C'est effectivement un accord. Mais l'exemple que tu as donné, connais pas (et ça m'a l'air un peu difficile... wink )
Tu dois placer tes doigts en fonction du n° de case. Par exemple, pour un La mineur, ça donne:

0
1
2
2
0
x

Le "x" veut dire qu'il ne faut pas gratter la corde.
Voilà!

merci mais des fois j'ai l'impression que c pas possible genre smells like teen spirit de friskette ! pourtant tout le monde dit que la tab est bonne donc ça doit être mes doigts qui sont pas normaux !!
ps : je croyais que c'était plus facile que ça la guitare !!! impossible de jouer un truc qui sonne bien, même pas come as you are !!!!

Attends, j'vais voir...

Si tu commences juste c'est normal de trouver ça dur, ça va venir!!
Ouais, la tab je la trouve normale, qu'est-ce qu'il y a que tu comprends pas?
Les "*" veulent dire qu'il faut gratter les cordes en les etouffant.

y a ni de x ni de 0 pour les trois cordes les plus aigues, je fais quoi je joue seulement les 3 premières cordes ?

les trois dernieres cordes (les plus graves) c'est
3
3
1
je mets le majeur sur les deux 3 en même temps et l'index sur le 1 ???

Oui, il ne faut jouer que les cordes ou il y a des chiffres. Ca c'est d'ailleurs assez compliqué car en général tu as tendance a y aller franchement avec le mediator et donc tout gratter. Il faut y aller doucement!! icon_cheesygrin

bon ben merci ! j'ai décidément des doigts de nain !!
je crois que je vais prendre des cours mais ça m'énerve, je peux même pas jouer un truc simple pour écouter le son de ma super guitare toute neuve !!

maya21 a écrit :
les trois dernieres cordes (les plus graves) c'est
3
3
1
je mets le majeur sur les deux 3 en même temps et l'index sur le 1 ???

Ba disons que tu fais comme tu veux du moment que ça sonne bien! Mais moi je ferais plutôt: index sur le mi grave (1ere corde), le 4eme et le petit doigt respectivement sur la 2eme et 3eme corde.

merci encore, c vrai que c plus facile comme ça! enfin un peu...




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : les, tabs, suite, jouer, faut, accord, genre, temps, cordes



+