Achat guitare électrique + ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour

en ce moment j'ai une guitare accoustique folk, mais je songe à acheter une guitare électrique je joue depuis presque un an, surtout du avril lavigne, le problème c'est que je n'y connais rien, quelqu'un pourrait il m'aider ?, je ne sais pas quel ampli choisir sachant qu'à cause des voisins je ne pourrais jouer que avec un casque , ni quelle marque de guitare sachant que je veux jouer du Avril donc du rock; et puis du pas trop cher lool
merci de votre aide
bisoux



Salut moi je revend ma guitare et mon ampli si tu veux voir le détails va voir mon annonce et si tu ve pas faire trop de bruit chez toi a cause de tes voisin sur mon ampli il y a une connectivité casque. Merci d'avance. Mon annonce s'appel Vend matos ! Guitare et ampli

fanfan-beatles

Artiste très motivé
Petit tabber
363 messages
si tu veut pas trop cher tu peut tabler sur du squier... ça dépend si tu veut une tele ou une strat... sinon gibson mais ça sera surement plus cher hammer

Tu peux aller voir en magasin et expliquer tes souhaits aux vendeurs qui sont là pour ça.
Sinon tu peux aller voir chez squier (fatstrat de préférence),chez Ibanez aussi c'est pas mal pour débuter,sinon ya Cort,Whale....
Et pour l'ampli prends toi le Marshall MG 15 CDR c'est un 15watts à 150€ et c'est très bien pour débuter.

150€ pour l'ampli marshall haut de gamme je c pa ou tu as vu sa sa c'est le bas de gamme et en plus de sa sur le bas de gamme il n'ya pas d'option casque. Y a que dans la gamme moyenne ou le haut qui le font je sais c'est que je dis j'ai le haut de gamme et il m'a couté il y a 3 mois a peu près entre 220€ jusqu'a 240€. Avec celui a 150€ il n'y a quasiment pas d'effet et le son est moins claire.

merci damon_cry, je n'ai pas vu ton annonce moi pas être très douée lool mais de toute façon je préfère du neuf, c'est un peu psychologique chez moi lool mais j'ai envie d'en avoir une à moi depuis le début de sa vie jusqu'à la fin lool sinon on m'a conseillé ça qu'en penses tu ? : http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_yamaha_pacifica_112rm_prodinfo.html?sn=88...
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_peavey_blazer_158_prodinfo.html

Merci d'avance

Sylvie

demon_cry a écrit :
150€ pour l'ampli marshall haut de gamme je c pa ou tu as vu sa sa c'est le bas de gamme et en plus de sa sur le bas de gamme il n'ya pas d'option casque. Y a que dans la gamme moyenne ou le haut qui le font je sais c'est que je dis j'ai le haut de gamme et il m'a couté il y a 3 mois a peu près entre 220€ jusqu'a 240€. Avec celui a 150€ il n'y a quasiment pas d'effet et le son est moins claire.


ça marche mieux quand on parle français et ensuite quand on prend un Marshall c'est pas pour obtenir un son clair!!!! smyleybleu

Sinon Kate Moss prend toi le model au dessus si tu peux..

Pubber, tu as l'air de dire que Marshall c'est pas bon ?? pourtant ils ont tous ça dans les concerts lol ou alors ce sont les "petits" Marshall qui ne sont pas bons ? tu me conseille quoi ?
merci beaucoup.

Si c'est super pour jouer du rock,donc pour jouer en saturé!!!!!
Mais pas pour jouer avec un son clair (ce qui ne te concerne pas vu que tu veux jouer du rock)

Pour l'ampli, regardes du côté des CUBE de chez ROLAND, polyvalents et rapport qualité/prix excellent.
Pour la guitare, regardes chez épiphone,sous marque de GIBSON, très bien pour le rock :
Pour la guitare :http://www.aremus.com/produit.asp?dep=5&pid=1256&aid=3463&uid=
et pour l'ampli : http://www.total-music.fr/boutique/cad_btq.htm
Voilà pour toi ...

pour les gratte je te conseille les squier qui ont l'air pas mal, tu peut t'en tirer pour 300€ et quelque chose de bien. Par contre coté ampli, j'ai tester des petit marshall, et franchement niveau son ce n'est pas ca, je trouve que ca sonne creux. Je te conseillerai plutot celui que j'ai, un vox vt-15, c'est un ampli a modélisation, exellent, et avec ca ma gratte (une stratocaster lite ash) sonne vraiment bien, même en son bien saturé, alors que elle est plutot faite pour les son clean, blues.
Niveau gratte, je te conseille de privilégier un modèle avec un hambucker (voir 2), ca te permet d'avir un meileur son saturé. Les hambucker, ce sont des micro double, ca évite 'avoir du buzz et autre bruit parasite en son saturé.

comme guitare j'ai choisi celle là : http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_yamaha_pacifica_112rm_prodinfo.html mais je vais l'acheter en magasin. Pour l'ampli j'ai ouvert le lien que tu m'as donné poulpinaz mais ça ma donné seulement la page d'accueil lool donc je ne vois pas de quel ampli tu parlais wink, dreamslayer t'as quoi comme ampli exactement ? (marque etc ..)
merci à tous
bisoux

kate_moss a écrit :
comme guitare j'ai choisi celle là : http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_yamaha_pacifica_112rm_prodinfo.html mais je vais l'acheter en magasin. Pour l'ampli j'ai ouvert le lien que tu m'as donné poulpinaz mais ça ma donné seulement la page d'accueil lool donc je ne vois pas de quel ampli tu parlais wink, dreamslayer t'as quoi comme ampli exactement ? (marque etc ..)
merci à tous
bisoux

Désolé, une fois sur la page, tu cliques sur "POUR ELECTRIQUE" dans la section AMPLI et la sur la marque ROLAND dans "CHOISISSEZ UNE MARQUE" et la du choisit entre les différents CUBE disponibles. Perso, je te conseil le CUBE 30, 30W c'est peut-être un peut trop mais tu à la modélisations d'ampli pour avoir, à faible volume, un son qui te plait (240€)
Par contre, pour la guitare, les Yamaha pacifica sont chouettes et bien finies mais pas vraiment faite pour le rock un peu Néopunk. Regardes vers les series RGX :Y 'en a plein sur le même site que le lien que tu donnes. A mon avis, 300 € dans ta première gratte, ce serait bien, que tes micros soient pas trop nazes non plus. Ce qui fait la différence entre 200 et 300 ou 400€ dans une guitare, c'est souvent les micros. Si au début tu t'en rends pas trop compte car tu joue pas très fort, le jour où tu investiras dans un plus gros ampli et joueras plus fort (en groupe notament), tu vas le sentir passer. Si tu mets ces € en plus dedans, tu garderas certaiement ta gratte plus longtemps car elle resisteras au passage en groupe.
Si tu en a les moyens, je crois q'un bon début pourquelqu'un de motivé et ayant pour but de jouer en groupe (ce qui à mon sens, reste le but), il serais bien d'avoir un budget de départ d'environ 500 €. Maintenant, c'est tes moyens suivent pas; c'est pas grave. Une Yamaha n'est jamais une "pelle" (insulte à l'usage des mauvaise guitares) et tu pourras toujours la changer quand tu en sentiras le besoin et auras plus de tunes. Je suis de toute façon un mauvaise exemple, j'en ai pour plus de 6000 € de matos alors ...). Mais ragrdes les RGX chez YAMAHA, le son et letype de manche colle plus à ce que tu souhaite jouer (et YAmAHA est trop peu connu au regard du rapport qualité/pris, comme ROLAND, y'a que le français qui savent pas reconnaitre du bon matos tant qu'un journaleux trop payé par un magazine à gros tirage n'a pas fait un bon papiers)
Bon je me calme, et tiens moi au courant de ton choix ...
@ +

PS, désolé pour le pavé ...

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
demon_cry a écrit :
150€ pour l'ampli marshall haut de gamme je c pa ou tu as vu sa sa c'est le bas de gamme et en plus de sa sur le bas de gamme il n'ya pas d'option casque. Y a que dans la gamme moyenne ou le haut qui le font je sais c'est que je dis j'ai le haut de gamme et il m'a couté il y a 3 mois a peu près entre 220€ jusqu'a 240€. Avec celui a 150€ il n'y a quasiment pas d'effet et le son est moins claire.


"MG15CDR
MG Series - Combo 15 W transistors - HP 8" Custom - 2 canaux - Egalisation 3 bandes - Réglage de contour - Réverbe - Sortie ligne jack - Prise casque - Entrée CD
"
Qu'est ce que tu raconte il a une prise casque et si tu débute un ampli supérieur à 30W sera complètement inutile à moins d'avoir un don divin smiley-guitar

coucou
alors juste pour vous tenir informé j'ai acheté comme guitare une yamaha pacifica comme prévue et comme ampli un marshall MG15CDR et j'en suis "pour le moment" plainement satisfaite !!
merci à tous pour votre aide
bisoux




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, lectrique, ampli, sachant, avril, jouer, bisoux, quelqu, rien



+