aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne trouve pas un accord

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

amis guitariste bonjour!!!!
voila j'ai un probleme car ds la tablature de 'simon et Garfunkel' il y a un acord introuvable qui celui ci:'hm'
merci a vous et bonne gratte




pau23

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
2 photos
2716 messages
Salut
C'est qu'elle chanson de Simon et Garfunkel??

bonjour commen allez vous ?
la chanson de simon et Garfunkel est" I am a rock"
merci de votre aide

pau23

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
2 photos
2716 messages
salut
Je vais voir si j'ai pas la tablature dans un coin, si je l'ai et que je peux t'aider je te l'envois.. wink

velfo

3 messages
Salut,cest Velfo pour le morceau de Simon & Garfunkel l'accord HM n'existe pas smyleybleu

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut.

Eh si, ça existe ! ...............

En notation germanique ! smile_cool
J'imagine que ta partoche vient d'une maison d'édition allemande ou autrichienne ou suisse ?

H = Si Donc Hm = Sim

Par ailleurs, dans ce cas-là B = Sib !!!! (parfois aussi c'est écrit Bb)

A bien noter pour la prochaine fois.

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
maitre mcgrath c le champion du solfège et des notations byzares bravo

petite question, que veut dire "dim" placé à la suite d'un accord. Ex : Ladim
c pas pareil que bémol"?

las

l'elfe a écrit :
maitre mcgrath c le champion du solfège et des notations byzares bravo

petite question, que veut dire "dim" placé à la suite d'un accord. Ex : Ladim
c pas pareil que bémol"?

Je te prépare une réponse : avecs schémes , ce sera plus parlant je pense . Ex : le do ( car il a bon dos )
L'accord diminué est composé de trois tierces mineures successives. Soit les notes suivantes : Tonique, Tierce mineure, Quinte bémole, Sixième. Soit en C: C Eb Gb A . Cet accord présente la particularité de progresser de tierces mineures en tierces mineures (c'est à dire toutes les 3 cases) avec le même doigté.
le La :
Soit les notes suivantes : Tonique, Tierce mineure, Quinte bémole, Sixième. Soit en A: A C Eb F# .
Mieux pour avoir les grilles d'accords : http://www.guitarejazz.com/

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
je crois que je vai aller voir sur l'adrss. C gentil, mai tu sais moi les tierces et les quintes ça me parle pas. G fait 2 mois de solfège au collège pour apprendre la flute et c tout........... mai je vais e renseigné hammer

Eh bien merci a tous et surout a pau23 et mcgrath pour leur grande aide
voila bisous
pour le solfege si vous avez besoin de renseigne je pe vous aidé g quelque année derreire moi

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
las a écrit :
(...) Ex : le do ( car il a bon dos )
L'accord diminué est composé de trois tierces mineures successives. Soit les notes suivantes : Tonique, Tierce mineure, Quinte bémole, Sixième. Soit en C: C Eb Gb A . Cet accord présente la particularité de progresser de tierces mineures en tierces mineures (...)
En effet.
Pas mieux, mon bon ! icon_cheesygrin

Je me permets quand même de rajouter que du coup cet accord présente une autre particularité, c'est d'être l'accord diminué de toutes les 4 notes le composant !
C'est donc tout à la fois (avec les renversements adéquats, bien sûr) un Cdim, un Ebdim, un Gbdim et un Adim , ce qui fait qu'on apprend quatre accords en une fois. wink
Sympa, non ?

Par ailleurs, il se note aussi "C7dim" ou même assez souvent " C° " .

Son "appellation" est d'ailleurs un moyen mnémotechnique à elle toute seule : c'est réellement un accord de septième (mineure) diminué puisque les notes le composant (sauf la fondamentale, évidemment) sont diminuées d'un demi-ton.

C7 = Do - Mi - Sol - Sib
C7dim = Do - Mib - Solb - La

Facile, le solfège, non ? icon_cheesygrin

Post édité le 01/03/2005 20:31:59 par mcgrath


mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
l'elfe a écrit :
(...) C gentil, mai tu sais moi les tierces et les quintes ça me parle pas. G fait 2 mois de solfège au collège pour apprendre la flute et c tout........... (...)
Sans vouloir te commander ni faire mon malin (quoique ... icon_cheesygrin ), je me permets de te conseiller chaudement mes leçons sur le solfège ici http://www.partoch.com/files/articles.asp ; on a souvent dit que c'était clair et facile à comprendre.
C'est pas sorcier, tu verras. wink

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
j'y ai déjà jeté un cou d'oeil. C vrai que c bien fait, mai je m'étai arrétée à ce que je connaissai dejà icon_cheesygrin je suis vraiment une fainéante, mai va falloir que je fasse quan même un effort.
Merci icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : gratte, trouve, accord, amis, guitariste, bonjour, voila, probleme, moi



+