Quel tirant vous utilisez ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Vous utilisez quoi comme tirant de cordes sur votre gratte electrique ou acoustique ???
Je demande car je trouve que l'on en change avec le temps et les sons recherches. Perso j'utilise des ernie balls 10-52 en electrique et des 11-56 pour mes folks. Avec le temps j'ai plutot tendance a monter en tirant et vous ?????




Ouin je suis d'accord. Mais enfin, du 10/52, tu doit pas joué du blues toi.
Avec un fort tirant, les techniques style bend ou pull-off sont plus hard et sonnent moins.
Mais il est clair qu'avec le temps et nos petits doigts qui deviennent tous musclés (c'est simple, je trouve plus de gantsà ma taille- lol), onse dirige versun tirant plus fort pour jouer de la rythmique. Les cordes étant plus tendues, elle claquent mieux ....
Pour revenir à ta question : 10/46 en electrique et 10/47 en accoustique ...
l'electrqiue, avec je fais du métal, du rock et un peu de blues
L'accoustique, de l'accompagnement et du blues est-coast.

Ben en fait, avec du 10-46, j'ai tendance a trop tirer et du coup les notes sont fausse. Avec du plus gros tirant, le phenomene est naturelement limite du fait de la taile du tirant.
Je joue surtout du rock et du blues et le gain de son apporte par un fort tirant est simplement genial.....

Post édité le 26/02/2005 09:27:21 par wally of


metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
pour le métal j'ai équipé ma bariton de 11-52 je crois, ma les paul est en 10-46 et les autres pour un jeu très easy avec bcp d'effets sont en 9-42.

van teulin

Petit causeur
24 messages
Bin justement, moi qui suis fan de blues jusqu'à l'os, je monte des 11-52 sur ma pelle, et je trouve que les bends sonnent largement mieux. Je trouve aussi que c'est plus facile de moduler l'attaque si la corde est costaude, si elle en a sous le coude... Un 9-42 me paraît léger pour vraiment encaisser de grosses différences d'attaque. M'enfin bon, c'est que mon avis perso, hein... wink

Je sais pas, mais pour jouer du bleus, je ne crois pas qu'en "saint bend". Y'a pas mal d'autres techniques (hammer/pull-off, taping, harmoniques artificielles ....) pour lesquelles le fort tirant nuit (ah ah ah, quel humour .... Euh pardon). Justement, pour tout ces technques le manque d'elasticité du 11/52 et un sacré désavantage.
Le fort tirant c'est bien pour les techniques axées main droite mais le reste, vaut mieux plus faible.
Perso, n'étant pas un shredder enragé, je trouve le 9/42 trop petit aussi...

van teulin

Petit causeur
24 messages
Ouaip, je vais pas te contredire, si tu trouve ton bonheur dans des tirants plus fins. Je sais pas vraiment si les harmoniques artificielles sonnent moins, j'ai jamais utilisé moins de 10-46, donc mes références sont limitées... En plus j'ai un Floyd sur ma pelle, c'est vrai aussi que ça assoupli pas mal ! Donc toutes les techniques main gauche (pour un droitier, hein) me sont accessibles. Mais encore une fois, ce sont mes sensations perso à moi tout seul que j'ai. Il me semblait simplement que j'avais plus de gnac avec un gros dictateur ! Quoi ? Ouaiiiiis, un fort tirant, quoi ! smile_cool
Enfin, l'important c'est qu'on trouve chaussure à son pied pour s'éclater...

Je crois que tes derniers mots résument bien le sujet ....

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
D'accord avec vous mais pour ce qui est du métal, il y a pas 40 chemin à mon sens surtout avec une bariton: 11/52 minimum, en tout cas pour le death , le post hard core et le trash.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tirant, temps, utilisez, des, electrique, comme, cordes, votre, gratte



+