ampli basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous je voudrait un nouvel amplis de 150 watts ou de la méme équivalence en lampe mais tout d'abord c'est quoi le mieu transistor ou lampe ensuite vous avez quoi comme conseil pour du métal heavy métal et un peu de punk j'attend vos réponses wink



Les meilleur ampli sont les ampli lampe, mais ils sont aussi les meilleur niveau prix lol.
Pour le metal regarde chez HARTKE, avec leur cone en alu t'a un bon son metallique :).
Bonne chance ^^

ok et cher fender les amplis sont bien ??

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Il y a sûrement des avis dans ces topics : http://www.partoch.com/forum/search_ampli+basse,sujet.html

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ce n'est pas mon domaine,
mais on vois plus souvent des Trace elliott, ou hartke,
que des fender en amplis basse

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Trace Elliot, ça envoie bien en effet.

Les amplis à lampes (tout-lampes ou seulement préampli à lampes) ont un son incomparable (chaleur, grain, dynamique) mais il faut savoir l'utilisation que tu veux en faire. Si c'est uniquement pour jouer en groupe, c'est sûrement un bon choix mais si tu veux aussi t'en servir pour jouer seul chez toi, ce n'est peut-être pas le bon choix : il faut jouer à un certain volume pour que le son soit bon, il ne faut pas l'allumer et l'éteindre à tout bout de champ, le ventilo peut être bruyant et donc gênant à bas volume.

Je dis cela parce que j'ai un combo mesa boogie 300 W avec préampli à lampes(le moins puissant de la marque icon_redface ) et je vais probablement en changer bientôt parce que lorsque je joue seul chez moi, je ne trouve que les inconvénients que je viens de citer. Dommage, parce qu'il est bien pêchu.

Son autre défaut, c'est qu'il est assez lourd (presque 30 kg sans poignées latérales) ce qui fait que je ne l'emmène même plus au local de répét'. Il ne me sert donc plus que pour jouer sur scène, ce qui est assez limité en ce qui me concerne.

Je pense que je vais m'orienter vers un petit combo léger (Gallien-Krueger micro-basse, TecAmp, Ashdown ou Carvin par exemple). Il faut encore que je me renseigne et éventuellement que j'essaie surtout pour vérifier le rendu des graves (parce que beaucoup de petits combos ont un HP 12P alors que j'aime bien le 15P). En groupe, je m'en servirai de retour et je me repiquerai sur la sono.

Concernant Fender, je ne connais pas trop mais les Rumble sont quelconques. Faut voir les modèles Bassman mais je ne sais pas ce que les modèles récents valent.

Il a raison, les rumble sont quelquonques. J'en ai un, c'est dire. En revenche, un petit hartke, c'est plutot sympa chez soi pour les repet.

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
bigbass
bigbass a écrit :

Je dis cela parce que j'ai un combo mesa boogie 300 W avec préampli à lampes(le moins puissant de la marque icon_redface ) et je vais probablement en changer bientôt parce que lorsque je joue seul chez moi, je ne trouve que les inconvénients que je viens de citer. Dommage, parce qu'il est bien pêchu.

Son autre défaut, c'est qu'il est assez lourd (presque 30 kg sans poignées latérales) ce qui fait que je ne l'emmène même plus au local de répét'. Il ne me sert donc plus que pour jouer sur scène, ce qui est assez limité en ce qui me concerne.



si tu le vend fait moi signe

bigbass

God of Partoch
8083 messages
C'est noté mais en principe, il me sera repris par le mag' à qui j'ai commandé une nouvelle basse.

Et pour du punk ou du emo vous me conseiller quoi ? parce que je suis entre les 2 j'adore le punk le emo mais aussi le metal et le heavy donc des amplis polivalent si vous connéssez??

Je vais encore faire de la pub, mais sur Hartke t'a un équalizer (voir A100 : 100 watts).
Je te conseil de les essayer tout simplement :).

Donc si je comprend bien hartke c'est pas mal en grot c'est sa ????

Et line 6 c'est bien ???? car j'ai vu celui ci http://guitare.playback.fr/line_6-lowdown_ld150-10418.htmlil m'a l'air pas mal vous avez un avis ???

personne n'a un ampli de cette marque ????? car sur du hartke il y a que du 100 watts amoins que un 150 w m'est échapé

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Effectivement, en combo chez Hartke, le plus puissant c'est le A100.
cela dit, en ce qui me concerne il est suffisant en répèt. Sur les morceaux qui envois plus, je le mets au 2/3 de la puissance et j'ai un rendu de qualité satisfaisant (le cone alu y est surement pour bcp).

C'est un bon ampli, j'en suis content, il a pas mal de réglages et permet un ajustement du son très précis selon ses goûts.

toutefois, je pense que je vais peut être passer sur quelques chose de plus puissant pour les concerts... je suis en train de me renseigner sur un combo Ashdown 300w qui a l'air pas mal...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : tal, lampe, ponses, voudrait, nouvel, amplis, watts, quivalence, tout



+