accord Cm5 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

J'ai une partition où il y a l'accord Cm5.
Est-ce quelqu'un le connait et pourrait me donner l'emplacement des doigts pour cet accord?
Merci d'avance
@+
smiley-guitar




mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut

Cm5, ça veut rien dire de plus que Cm
Je pense qu'il s'agit plutôt d'un Cm5+ (probablement suivi d'un Fa, non ?), donc un accord de Do mineur dans lequel la quinte est augnmentée (d'un demi-ton)
Il est donc composé des notes de do-mib-lab
Position (barré 3ème case) : 335544

Les accords avec 5 sans indice de + ou - à la quinte représentent souvent des accords à jouer en powerchords c'est à dire des accords où seules figurent la fondamentale, la tierce, et la quinte
Par exemple : Sol5 (355xxx) chanteur

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
escap a écrit :
(...)c'est à dire des accords où seules figurent la fondamentale, la tierce, et la quinte
Par exemple : Sol5 (355xxx)
Ah bon ?
Donc en fait .... un bête accord majeur, puisque les accords majeurs sont composés de la fondamentale, de la tierce et de la quinte ...
A moins que le gouvernement ait changé ça aussi ???

Faisons également remarquer à l'aimable assistance qu'il s'agit en plus là d'un accord MINEUR (Cm5).

J'ai beau pas être intelligent, mais comme dirait Fernarnd Raynaud : "y'a comme un défaut, là ".

Alors les accord " 5+ ", je vois ce que c'est, les accords " 5- " aussi, mais les accords " 5 tout court ", merci de bien vouloir m'expliquer.

Cm5, impossible. Un accord de quinte (powerchord) n'a pas de couleur majeure ou mineure puisqu'il n'y a pas de tièrce. Un point c'est tout.

c le dernier messaje le vrai, celui ki a raison(parole d'expert smile_cool )




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accord, avance, merci, doigts, des, emplacement, donner, pourrait, connait



+