Ecrire... et chanter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut tout le monde !
Voila j'ai un petit problème que je vous explique :
j'écris pas mal de chansons, mais j'arrive pas à placer une ligne de chant dessus... je trouve pas des jolies notes ou la rythmique est pas bonne... pourtant je m'efforce de faire des vers de mêmes nombre de syllabes...
Je ne suis pas non plus chanteur mais guitariste, donc peut-être qu'il faut une espèce de don ?

Si vous avez des trucs à me dire, n'hésitez pas, je suis sûr que ça ne servira pas qu'à moi..
merci



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
donc, tu ecris, mais ne compose pas...

il s'agit de deux choses differentes, la preuve...
Certains paroliers tres celebres, ont gagné leur vie, en ecrivant ds textes,
pour ceux qui composent mais n'ecrivent pas...

moi je ne fais ni l'un, ni l'autre...

Peut etre qu'un certain 'declic' va s'operer en toi,
avec la pratique,
je te le souhaite en tout cas.

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
le problème que je rencontre perso, c'est que'ayant un niveau pitoyable en solfège, je ne place mes paroles que sur les notesde la triade de l'accord, et la note et assez répétitive, ce qui me donne une mélodie assez pauvre... au secours hammer

triskell a écrit :
salut tout le monde !
Voila j'ai un petit problème que je vous explique :
j'écris pas mal de chansons, mais j'arrive pas à placer une ligne de chant dessus... je trouve pas des jolies notes ou la rythmique est pas bonne... pourtant je m'efforce de faire des vers de mêmes nombre de syllabes...
Je ne suis pas non plus chanteur mais guitariste, donc peut-être qu'il faut une espèce de don ?
Si vous avez des trucs à me dire, n'hésitez pas, je suis sûr que ça ne servira pas qu'à moi..
merci

Peut-être que tu pourrais demander à un chanteur de ton entourage de composer la ligne de chant pour toi : tu lui donnes les paroles, tu lui joue la musique, et s'il est inspiré il se lache dessus.
Si tu bloques, ce sera plus facile pour quelqu'un qui chante souvent, qui sait utiliser sa voix comme instrument, de partir en impro chant.
Si tu veux composer toi-même : mets toi au chant ! micro C'est un instrument génial !! bump

merci pour l'idée de faire intervenir un chanteur externe !
Et oui j'aimerai bien chanter mais en ce moment, je trouve pas ma voix tellement belle et j'ai pas le temps de la travailler ^^
merci de vos idées




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : des, merci, rythmique, notes, jolies, trouve, dessus, chant, ligne



+