Comment jouer du violon???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Bonjour,

J'ai nouvellement acheté un violon et j<,aimerais savoir s'il y a quelque part sur le net ou je pourrais apprendre à en jouer en attendant de me trouver un prof près de chez moi.

Merci

@+++




Tu prends ton archetet tu frottes! icon_cheesygrin
Non serieusement prends des cours car c'est vachement dur au debut et c'est pas evident d'apprendre tout seul. J'en ai fait une dizaine d'années et je pense que t'as vraiment intéret à te trouver un bon prof.
Cherche un prof ouvert qui ne te cantonne pas forcément dans le classique. Avec le violon tu peux jouer aussi du celtique, du tsigane, du jazz, et pourquoi pas du rock

pau23

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
2 photos
2716 messages
Il faut absolument prendre des cours pour pouvoir jouer du violon.
C'est tres tres dur...j'en ai fait 6 ans, et j'ai galeré.......
Mais c'est bien...il faut un bon prof, il faut beaucoup travailler..
Bon courage. wink

j'ai fais du violon pendant 3-4 ans (ça fait maintenant 5ans de ça) et j'ai eu une prof vraiment très nulle, elle m'en a dégouté !
J'adore le son du violon mais dès que je reprend le miens,je repense à cette prof et là.... c'est le drame!, je le repose dans son étui et le planque sous des fringues...! sad
Donc, un conseil, apprend avec un prof, mais un bon prof !

Avec le violon tu peut même jouer du Nirvana (il y a un album qui reprend nevermind avec des violons, contrebasse, etc..)
Sinon bon courage, je ne connais pas trop le violon, je sais juste que c'est magnifique love lol
a+

lut
oui je suis daccord j'en ai fait 5ans et jai arreter a cause que je changeais de prof et quelle etai nul compare a mon ancienne
mais il FAUT de cours wink

salut moi jen fait depuis 10 ans maintenant et franchement tu peux pas apprendre tout seul au début il faut au moins 2 ou 3 ans de cours avec un bon prof qui t'apprend les bases.
apres tu peux continuer avec un prof et lui demander de changer de style de musique(folk,jazz,tzigane,baroque,classique,électrique(si tu t'achète un micro, ce que j'ai fait).......)
tu vois j'ai que 16 ans et j'ai commencé a 6 ans alor crois moi au début c'est dur il faut s'accrocher mais apres tu t'eclate a jouer dans des groupes.

slt je regardé le forum sur le violon é je sui tombé sur ta reponse!oui c vré ke c dur le violon,moi çà fé 7 ans ke jen fé(g egalemen 16 ans) mé il né pa obligé de prendr d cour!noublion pa les otodidacte.......néamoin le violon,c pa come la guitare,chose ke tt le monde apren par lui mm!alor come çà tu a un grp?c indiscré si je te demande kel style de musik vou fête?

slt merci de mavoir rep
si tu pouV mecrire sur mon adresse msn pr kon fasse konéssance ce sré kool
unrealspirit@hotmail.fr
merci davence

ouai, moi aussi jen ai un dpui pa longtem, et pis chépa commen joué, si par ordi on peu aprendre? ou sinon combien sa coute les cour?

scared

Petit causeur
38 messages
Personne sait écrire normalement ici ?...

J'ai pris pendant 7 ans des cours et j'ai arrété a cause de ma prof. Cela fait 2 ans qu je continu a en jouer mais sans prof.
Le pricipal dans le violon, surtout les 2 preméires années, c'est de ne pa lacher, il faut en faire en faire et en faire tous le jours car durant les premiérs tems, si tu laches c'est fini et tu peerd le peu que tu sais en peu de temps. POur ce qui est des cours désolé mais internet ne remplace pas un prof et il faut absolument qu tu t'en trouve un!
Je te conseilles de ne pas aller dans une école de musique, car les profs ne sont pas ouvert, et c'est chére, et tu a en plus du solfége, tard le soir. L emieu c'est une prof pas loin de chez toi, ouverte a tout (avec le violon tu peut tous jouer, jazz, tzigane, rock, blues, celtique...).

aller, bon courage!!!


Phoenix63

scared

Petit causeur
38 messages
Han je peux pas laisser dire ça icon_cheesygrin Tous les profs d'écoles de musiques ne sont pas fermés et ne nous cantonnent pas au classique, avec le mien je joue de tout absolument de tout, du classique du folk du blues du jazz du contemporain... etc. bon je dis pas que tu vas trouver une perle comme le mien aussi, c'est rare smile_cool love

Moi je viens de recuperer celui de mon grand-père... Et j'apprend seul car je prends déjà des cours de piano et je joue deja d'autres instruments( guitare batterie)

Bref, le violon comme tout instrument fonctionne par ton et demi-ton.
Les cordes sont accordés du plus grave aux plus aigus ainsi: Sol Ré La Mi
La largeur d'un doigt équivaut a peu près à un demi-ton.
Mais pour la justesse je recommande l'accordeur de guitare éléctronique.

Après il faut s'exercer à faire sonner juste en prenant son temps chaque note ( on peut commencer la gamme de Do, la plus facile car la plus connu de l'oreil).

Le temps de jouer juste chaque note du premier coup est long, une fois ceci-fait, on s'xerce sur des morceau et on travail comme tout autre instrument.

Autre conseil: observer la posture des violoniste nottement la tenue de l'archer.

Rien ne vaut un bon professeur, je recommande de prendre au moins deux trois cours pour de meilleurs explication(ce qu'il faut que je fasse) et travailler tres sérieusement.

Il existe aussi des méthode pour apprendre le violon.

J'espère avoir été assez clair!!! Et que ceci puisse aider ceux qui n'ont pas la possibilité de prendre de cours.

kiriasse

7 messages
Bonjour,
Au moins en France, les offres d'apprentissage sérieux du violon sont pratiquement réservées aux enfants : sauf exceptions, il est impossible de s'inscrire dans un conservatoire de musique ou une école sérieuse de musique dès que l'on est considéré comme « adulte » c'est-à-dire quand on n'a plus l'âge d'un enfant. Il ne reste pratiquement que les leçons particulières, mais elles sont relativement inefficaces à elles seules, pour des raisons économiques et pédagogiques que je développe sur mon site : http://www.kiriasse.fr
Ce site présente deux ressources d'enseignement à distance : E.V.D. (École de Violon à Distance) et A.T.P. (Aide au Travail de Partitions) qui permet à toute personne (francophone), quel que soit son âge, d'apprendre ou de réapprendre le violon ou de se prfectionner dans la pratique de cet instrument.
Jean-Claude Mariotte
Retraité et violoniste amateur.


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Poubelle | suivi de la discussion | Tags : violon, jouer, merci, bonjour, nouvellement, achet, aimerais, savoir, quelque



+