Question sur "Stairway to Heaven"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chtof

Petit causeur
93 messages
Bonsoir à tous,

Comme l'ont sûrement fait trente milles terriens avant moi, je viens vous demander quelques conseils pour jouer ce magnifique morceau.

Ma question porte essentiellement sur les doigts de la main droite, la gauche je m'en sors. Je la joue sans médiateur (c'est d'ailleurs conseillé je crois) et j'ai l'impression que beaucoup utilisent le pouce pour jouer la basse (les la sol et fa du début) et les index-majeur-annulaire pour les trois autres cordes.

A mon avis c'est une bonne méthode mais ça me pose un léger problème. Lorsque j'attaque une corde avec un doigt autre que le pouce, j'ai l'impression que le son est plus agressif alors que justement avec le pouce, le son est véritablement plus doux. Donc je voudrais savoir si le son va s'adoucir avec l'habitude et aussi connaître votre façon de jouer, pour justement savoir si je ne m'embarque dans une mauvaise.

Merki d'avance.

PS : je joue sur une gratte sèche.



metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
Tu trouvera ce qu'il te faut ici ==> http://www.freeguitarvideolessons.com

chtof

Petit causeur
93 messages
Merci du lien mais je vois pas trop en quoi ça répond à ma question sad (la tablature je l'ai déjà).

Ah c'était ici le bon endroit wink

chtof

Petit causeur
93 messages
Oui c'était là ! icon_cheesygrin

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
Et bien en regardant comment est effectué la musique sur la video que je t'ai donné ca aurait pu te donner des idées.....

j'croit que beaucoup de monde jouent stairway to heaven avec le mediator + les doigts

le mediator pour les basses

et les doigts (majeur annulaire auriculaire) pour les cordes aigues

chtof

Petit causeur
93 messages
Ah mais j'ai pas vu de vidéo moi icon_redface

chtof
chtof a écrit :
Ah mais j'ai pas vu de vidéo moi icon_redface


yep avant le gars du site avait mis des videos sous tous les angles de pleins de chansons a la gratte

depuis les videos fonctionnent plus

faut les retrouver sur son compte youtube: http://youtube.com/results?search_query=stairway+to+heaven+lesson&search=Search


toute les videos coupées en 4 dans la petite image c'est des "cours" sur le morceau du gars du site$


voila

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi, je joue stairway to heaven,
avec les doigts au debut,
et je reprends mon mediator,
des le couplet qui commence en position de do..

et là, je le lâche plus...

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
 Citation :
depuis les videos fonctionnent plus


Si elles fonctionnent toujours wink

metafire18
metafire18 a écrit :

 Citation :
depuis les videos fonctionnent plus


Si elles fonctionnent toujours wink


Que sous Internet Explorer, je précise.

nolan76 a écrit :

metafire18
metafire18 a écrit :

 Citation :
depuis les videos fonctionnent plus


Si elles fonctionnent toujours wink


Que sous Internet Explorer, je précise.



ah bon tain c'est chiant sad




marcos farhat pourrait faire gaffe a ça quand meme icon_cheesygrin

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Hello!
Moi aussi je joue aux doigts pour cette chanson (et beaucoup d'autres d'ailleurs).
Pour les problemes de sonorités, plus tu joueras avec tes doigts, et mieux ce sera!
Essaie aussi de faire quelque exercices, style déliateurs, aux doigts en faisant bien attention a ce que les notes soient égales.
Mais bon, après si tu préfères jouer au médiat', c'est pas forcément nécessaires de faire trop d'exercices pour les doigts, je pense...

En espérant t'avoir un peu répondu wink

moi je joue toute la chanson avec le médiator et lorsqu'il y a trois cordes a joué em même temps je me sers des 2 autres




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, pouce, jouer, impression, joue, plus, justement, savoir, question



+