probleme d accordeur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sum

bonsoir partochard j ai un petit probleme
je me suis acheter un accordeur cette apres midi et j en arrive pa a accorer ma gratte
kn je la regle et ke j ecoute apres a l oreil ca va mais des que je joue avec un cd j ai pas du tou le meme son
il y a marquer f g h a c d sur quel lettre doige accorder quel corde
merci de m aider by



Je comprends pas très bien ta question, mais tu regardes si tu trouves pas de l'aide par là :
http://www.partoch.com/debutant/article_20.html http://www.partoch.com/forum/post_176703.html

sum

nan ca ne m aide pa
merci quand mmeme

sum

en faite pour esssayer d etre plus claire
sur mon accordeur il y a
a b c d e f g et les meme en bemol et en tierce
mais je voudrais savoir par exemple la corde grave je dois l accorder sur quel lettre ?

sum

en faite pour esssayer d etre plus claire
sur mon accordeur il y a
a b c d e f g et les meme en bemol et en tierce
mais je voudrais savoir par exemple la corde grave je dois l accorder sur quel lettre ?

sum

en faite pour esssayer d etre plus claire
sur mon accordeur il y a
a b c d e f g et les meme en bemol et en tierce
mais je voudrais savoir par exemple la corde grave je dois l accorder sur quel lettre ?

sum

mais y a rien qui peut m aider sur ton lien endesaccord3

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
Accorde la comme ceci ==> e b g d a e

Les notations ABCDEFG sont des notations internationales représentant les notes :

A : La
B : Si
C : Do
D : Ré
E : Mi
F : Fa
G : Sol

Personnellement, j'ai ma méthode mnemotechnique, j'ai appris la phrase par coeur :
"A la Bé si Cé do dé ré heu mi ef fa jé sol"

La guitare s'accorde généralement, en partant de la plus grosse corde le mi grave à la plus fine : le mi aigu en faisant comme suit :

E : mi grave
A : la
D : ré
G : sol
B : si
E : mi aigu

Tu positionnes ton accordeur sur la bonne lettre et tu joues sur la mécanique pour arriver au bon son.

J'espère qu'on a réussi à t'aider un peu.

sum

merci les gars c est bien ca que je comprennais pas
j ai pu accorder ma gratte
je vous remercie bien by




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : probleme, apres, quel, accordeur, bonsoir, partochard, petit, acheter, midi



+