pourquoi des qu'un groupe vend des disque tout le monde dis que c'est commercial

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

je ne suis pas d'accord pour dire que des groupes comme placebo c'est du commercial. avoir des mélodies accrocheuses et une musique qui passe souvent a la tele ou a la radio ce n'est pas que du commercial.il ne faut pas confondre les groupes qui marche et la varieté. smiley-guitar



pourquoi un groupe qui marche serait different de la variété ? hum

le commerciale je vois plutot ca comme les groupes ou artistes de variétés qui passent a longeur de journée sur les ondes et possedent des produits derivés a n'en plus finir...non ?

vendre du disque et ses accessoires(t shirt etc)c'est du marketing et ca existe depuis lomptemps et je ne trouve que ca affecte la musique. la variété c'est ecrire des chansons sans ce prendre la tete pour vendre et c'est tout.dans tout les cas que l'artisque vende ou non passe a la radio ou non si j'aime j'ecoute.il en faut pour tout le monde et c'est tant mieux. bravo

parfois le commercial tue la qualité : le matracage médiatique peut me rendre une chanson que j'aimais bien à la base tout à fait insupportable. L'exemple actuel est la chanson de U2 qui passe toutes les heures sur quasiment toutes les radios et parfois sur plusieurs radios en meme temps.J'en peux plus. J'ecoute pourtant pas trop la radio mais j'ai vraiment l'impression que y a que cette chanson qui passe en ce moment. Pourtant quand tu vas à la FNAC, le rayon U2 ne represente pas le millieme du magasin : y a d'autres trucs de qualité alors pourquoi on pourrait pas aussi les entendre à la radio? Et pourtant j'aime bien U2 mais là je dis STOP

Post édité le 17/02/2005 19:20:34 par jeannox


Et puis, le système des maisons de disques est vicieux.
Il signe un jeune groupe pour qu'isl fassent 2 albums et un nombre incroyable de dates de concert en 2 ou 3 ans.
Résultat, ils sont lessivé les gars, il ont pas 10 ans entre 2 albums (comme Voulzy). Ils tournent tout le temps en rejouant Ad Nauséam les même morceaux, les leurs. Ils s'enferment dans leur bulle et rancissent. pas le moyen de faire autrement, les majors les pressent tellement pour en tirer tout le pognon possible que personne ne peut y résister.
Et à force d'être crevés, sans pouvoir s'aérer les neurones, on ne peut faire que du moyen, voir de la merde, qui sera de toutes façon diffusé car il y a quand même moyen de faire du fric en utilisant la notoriété fraichement acquise (en le détruisant par là même)
C'est la méthode du groupe et de la musique Kleenex...........

Certains groupes ont fait des gros tubes dont ils se sont dégoutés et ne les ont plus rejoués en live : exemple Noir Désir avec Aux sombres héros de l'amer qui les a révélé mais qu'ils n'ont plus joué en concert jusqu'à leur derniere tournée où ils l'ont rejoué. Autre exemple : Radiohead et Creep qui en a fait des superstars mais qu'ils n'ont rejoué en live que lors de leurs derniers concerts

d'un autre coté il faut pas cracher dans la soupe,ca leur a permis de gagner de l'argent et de faire d'autres albums.quand a aux sombres heros moi j'aime toujours bien plus que le vent nous portera. smiley-guitar

Je ne crois pas que tout soit blanc ou noir.
Il y a de la variété de qualite et des groupes merdiques. Je pense que le probleme fondamental comme le disait fort bien Jeannox c'est le matraquage.
Personnellement je n'ecoute plus les radios qui diffusent (devrais-je dire vomissent) la meme soupe en boucle (NRJ, Europe2 etc)

Les circuits de productions dits commerciaux sont quasiment incontournables pour les jeunes artistes (il y a des exeptions) mais effectivement le but est de faire un max de pognon en un minimum de temps. Beaucoup s'y brulent les ailes car comme dit + haut il n'ont pas le temps et le recul pour créer autre chose.
Je pense que les majors au lieu de nous bassiner avec le piratge feraient mieux de se demander si leurs chutent de ventes ne reposent pas sur une baisse de la qualité de l'offre et de sa quantité.

Quand on matraque c'est que l'on a pas beaucoup a offrir....

Heureusement de temps en temps il y a de bonnes surprise ( Corneille par ex). reste a confirmer .......

bon jov 73 a écrit :
d'un autre coté il faut pas cracher dans la soupe,ca leur a permis de gagner de l'argent et de faire d'autres albums.quand a aux sombres heros moi j'aime toujours bien plus que le vent nous portera. smiley-guitar

Non au contraire. Ils ont fait un succes (trop) rapide et ils ont eu ^pres à coeur de prouver qu'ils avaient d'autres perles à leur repertoire et ne se sont pas cantonnés à leur seul tube, chose que font la plupart des groupes aujourd'hui. Combien de groupes font un tube, voire deux puis disparaissent completement de la circulation?

thi33

Petit causeur
14 messages
non mais en fait je trouve qu'un groupe commercial c'est un groupe qui vend ces produits dérivés pourris qui servent a rien


c'est rien que mon avis


continuez a gratter smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Des topics sur les "groupes commerciaux", il y en a des tonnes...
Trop pour en déterrer un qui était tombé dans l'oubli depuis 3 ans et demi, et que je vais clôturer de ce pas wink

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : des, commercial, groupes, variet, groupe, vend, disque, tout, monde



+