électrique/folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut je voudrais savoir, si on sait jouer de la guitare folk sait on jouer de l'électrique? icon_redface



Si on sait jouer de la guitare, on sait jouer de la guitare. C'est tout.

nolan76 a écrit :
Si on sait jouer de la guitare, on sait jouer de la guitare. C'est tout.


On ne peut pas mieux dire icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Meme si le registre musical reste plus variés entre les deux...

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
La force que tu as acquis sur ta folk te seront tres utile sur ta guitare electrique ^^

Mais dans l'absolu quand on sait jouer de la guitare........

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
on ne joue pas de l'electrique tout à fait comme on joue de la folk quand meme...
la recherche de son, la disto, les accords en powerchords...
le repertoire n'est pas le meme..*

pour moi la folk, c'est neil young, qques vieux blues, etc..;
l'electrique, c'est AC DC, rolling stones etc...
autant de titres, qui ne sonnent pas vraiment à la folk

Je suis d'accord avec toi Pascal. Mais dans les grandes lignes, positionner sa main gauche et avoir un peu de rythme dans la main droite, ça reste des notions assez globales sur n'importe quelle type de guitare.

Cependant, il est vrai qu'au niveau sonorité, electrique ou folk sont deux mondes clairement différents, et je trouve aussi un peu complémentaires.

note-8 Quand on se déplace de la Folk à l'éléctrique, on a une prise en main qui diffère un peu, spécialement pour la main droite (si t'es droitier) : on a une grosse différence à cause de la caisse, la solid-body est beaucoup plus fine, et donc, pour le Palm Mute, par exemple, on casse moins la main dans l'élctrique que dans la folk. Un ou deux jours de pratique te feront prendre tes repères.

Niveau sonorité, comme vous l'avez tous bien dit, ça n'a absolument rien à voir. Il faut revoir ça bibliothèque de sonorités dans le cerveau ... XD




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, sait, folk, lectrique, guitare, savoir, voudrais



+