Besoin d'aide pour les micros de mon Ibanez

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

J'aimerai ètre éclairé par vos connaissances sur les micros quitares . smile
En effet, j'ai une ibanez 470 qui à déja 10 ans et j'aimerai changé les micros qui sont d'origines.
Sa config -> H-S-H. Je suis un grand fan de mark knopfler c'est pour ça que je voudrai que le micro simple soit typé fender (en gros, je veux un son clean parfait).

Sinon je joue du blues-rock, du funk (de Queen à the meters en passant par Dire Straits et Ac-dc, et tous les vieux classique du "rock").

Je suis ouvert à toute proposition violent2 , jai déja regarder du coté de di marzio, y en a qui ont l'air pas mal.

Sinon à par EMG, Seymour Duncan et Di Marzio, quelles sont les autres grandes marques de micros???

Merci pour toutes vos futurs réponse.



daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
en 3 lettres simplement "GFS"
pourquoi ces micros???
car:
_ils ont une de ces patate!!!
_ils sont pas chers!!!
_ils sont beaux!!!
_il y en as pour tous les gouts!!!
alors un conseil si tu veut pas y mettre trop cher vas faire un tour sur ce site: http://guitarfetish.com
une fois arrivé sur le site tu vas dans la rubrique gfs pickups et tu choisis les micros que tu veut
simple et efficace!
j'espère que ca t'aura aidé razz

Je connais GFS de nom, ç'est vraiment bien???

Enfin j'ai fait quelques économies donc je veux vraiment avoir des micros que je serais pas prèt de changer.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
ha d'accord icon_redface
dans ce cas la je te conseille les 3 marques que tu as que tu as cité razz
mais il faudrait que je connaise tes styles musicaux pour te dire une marque des 3 icon_redface
les micros emg vont biens pour les sons bourrins
les dimarzio sont bien en rock et plus hard
les seymours duncans sont plus polyvalents et donc peuvent faire un peu de tout razz
moi je prendrais des seymours duncans pour mes gouts musicaux personnels et pour leur polyvalence icon_redface
après c'est a toi de voir icon_cheesygrin

Comme je l'ai dit, funk (the meters, j'aime les bonne rytmique funk), je suis fan du son de Mark Knopfler, mais un bon rock pour se défouler de temps en temps ça fait du bien (quand je dis rock, c'est AC-DC, led zep, queen, , etc), et du blues-rock à la Chuck Berry, chet Atkins ...

Enfin bon que du bon

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Je te conseille un fender noiseless en position centrale qui rend vraiment bien en clair, j'en ai monté un qur une gratte en tilleul et le son clair est hallucinant, pour la position chevalet pourquoi pas un seymour duncan SH4 wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour le son clair parfait et bien defini
que tu sembles rechercher,
je pense que c'est plutot sur seymour qu'il faut se diriger

J'ai regarder les micro simple de chez symour le probleme c'est que je ne les connais pas alors si y en a qui en ont ça m'interesse d'avoir leurs avis.

en grande marque ya Gibson, Fender, AKG, EMG, ...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
AKG?

Fender equipe assez couramment ces produits haut de gamme,
en micros seymour duncan..

Et on peut mettre des micros de différentes marques sur la mème guitare?? Y a des combinaisons qui se marient bien??

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tiens,
pour le fun, la rubrique guitares de Mark knopfler... http://fr.wikipedia.org/wiki/Mark_Knopfler
à voir...

pour avoir le son, faudrait tout ça?

si f@b passe dans l'coin! wink

Je crois bien que mème a la fin de ma vie j'arriverai pas a avoir autant de guitare (sauf si j'achète des stagg) enfin bon, y a bien un micro simple qui caractérise son jeu, sur mon ibanez y aurait des problèmes si je mettait un micro fender (haut de gamme)...

Encore merci à ceux qui répondent

mikus62

Artiste participatif
3 photos
128 messages
Bonjour,

Je vien de mettre un set VAN ZANDT "blues" sur une strat,ça rend bien et pas de buzz. C'est un set composé de 3 simples mais il vende les micros à l'unité pour 64,95 USD soit 50 euros environ.
La livraison et rapide environ 4 jours, voila le lien: http://www.musictoyz.com/guitar/pickups/vanzan.php

lol ouais va pas mettre des micros Fender ou Gibson sur ton Ibanez ! ça donnera rien lol ...
pour Ibanez; Di Marzio c'est bon ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, micros, par, sinon, ibanez, aimerai, rock, marzio, mark



+