un groupe a découvrir

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, quelques lignes sur un groupe que j'aime beaucoup : TAFTA

"Né à Vevey en 2001, Tafta distille un rock actuel et puissant, teinté de sonorités électroniques. Les influences du groupe oscillent entre Noir Désir et Pascal Obispo, en passant par les Red Hot Chili Peppers et Beck. Auteurs, compositeurs et interprètes, les cinq membres de Tafta dévoilent leur âme dans leurs textes, amenant un beau mélange d'émotions, de rage et d'énergie."

J'espere que votre curiosité vous menera jusqu'a leur site : http://www.tafta.ch

Pour ECOUTER : vous trouverez des extraits de leur 1er album "Entre ciel et terre" (distribué uniquement en SUISSE jusqu'a present) dans la rubrique "discographie"

Bises musicales





Je suis allé sur le site et c'est pas trop trop mal.
Un peu trop love et trop pompé sur Noir Dez à mon goût.
Il vont surement progresser avec le temps..à suivre

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
ouai je fai la même critique pubber sur le côté love. Ils ont tendance à pencher un peu plus vers kyo que vers noir dès'. Mai j'aime bien quand même, je préfère leur musique et leurs paroles, et si il s'endurcissent un peu ça devrai donner un truc pas mal du tout.

Un espèce d'étrnge mélng entre INDOCHINE, NOIR DESIR et KYO (pour le timbre de la voix, c'est tout)
C'est pas mal, il leur manque juste ce petit zest d'identité propre au groupe que des gens ont cherché toute leur vie sans le trouver.
Affaire à suivre, je marque le site ..............

smiley-guitar

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
C'est surtout du Pascal Obispo,pour moi.
Je trouve ça assez mièvre en ce qui concerne les paroles,sinon pour ce qui est de la musique en elle même,c'est pas mal,mais quand même très "classique" (les arpèges au début d'un morceau "lover",puis guitare folk au refrain,ou couplet basse/batterie avant l'arrivée en crescendo de la guitare au refrain).

bravo MERCI a tous pour vos commentaires et surtout d'avoir pris le temps d'écouter smile_cool

En ce qui concerne "l'identité propre" ils en ont reélement une. Si j'avais decouvert le groupe via le site web, j'aurais surement catalogué de la même maniere icon_cheesygrin Les comparaisons sont tout a fait normale au début. Ensuite je ne saurait trop vous expliquer...Tafta à ce quelquechose qui les rend unique : leur attitude en concert, l'ambiance qui reigne entre les musiciens, la bonne humeur homnipresente...





Post édité le 16/02/2005 13:27:36 par catseyes


j'ai rien contre la bonne humeur, mais c'était pas la motivation de nwar des
j'espère qu'ils s'énervent bien en live, c'est le principal
perso, en suisse j'avais découvert deux groupes, mais des français
elista, qui ont des progrès à faire malgré une bonne humeur...
vendetta, alors eux ils sont parfaits, bien que l'album est un poil gnangnan aussi
j'attends vos impressions, si vous connaissez

Elista je connait pas mal et je trouve ça vraiment excellent!!!
Et Vendetta c'est pas mal aussi mais dans un autre style..
Est ce que vous connaissez Deportivo aussi? je les ai vu en concert et ils déchirent!!!

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
je connai de nom, mai je me souvien plus quel style???? ska ou rock???

Rock!!!

Vendetta, Elista, je n'ai encore jamais vu en live, je ne connais qu'un peu via les médias.

je pourrais vous donner mes impressions sur Vendetta d'ici quelques mois : ils seront a la Fete de l'espoir de Geneve le 28 mai 05. Pour connaitre le programme ou pour tous renseignements http://www.espoir.ch J'ai hate d'y etre il y aura du beau monde love

en ce qui concerne tafta, ils arrachent en concert bravo je ne pensais pas devoir le preciser, du moment ou la music bouge : qui ne se donne pas a fond en live ?





Post édité le 18/02/2005 12:01:08 par catseyes


envie de rigoler un peu ?

rubrique MEDIAS => RADIO/TV => Interview sur Perrine Fm

sur http://www.tafta.ch


ca commence bien icon_cheesygrin MDR

C'est pas mal, tranquille, dommage que ça soit un peu trop...romantique et puis on entend pas assez les instruments!
Mais je trouve ça sympa à écouter à vrai dire wink

ben moi je dis, vive la suisse avec ces petits gars smile




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : tafta, groupe, leur, les, entre, jusqu, aime, auteurs, beck



+