votre avis pour une ltd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
C'est bon à savoir, ca évite de se payer une kh-2 à 2000 euro en pensant avoir une bonne guitare et s'apercevoir que ca vaut pas le prix smyleybleu



ouah oh bas la je viens d'apprendre quelques chose. Je pensais qu'il jouait avec leur signature series moi. En fait c'est juste pour le buissness. Eh ben moi qui comptais prendre la siganture series de Richard je crois que je vais y réfléchir a deux fois icon_redface

hardrockboy a écrit :
ouah oh bas la je viens d'apprendre quelques chose. Je pensais qu'il jouait avec leur signature series moi. En fait c'est juste pour le buissness. Eh ben moi qui comptais prendre la siganture series de Richard je crois que je vais y réfléchir a deux fois icon_redface

non il n'utilise pas du tout les grattes de serie mais que celle du custom shop.Mais les grattes de serie siglé esp ou bien pour les haut de gammes ltd ne sont pas du tout de mauvaise gratte pour autant mais les marques se debrouille pour avoir des modeles replique tout en satisfaisant les fournisseur (par exemple pour les micros->EMG chez esp)alors que les artistes n'ont pas toujours les même micro et certain etant même developer specialement pour eux(je pense par exemple au guitariste d'addagio,la lag 7 cordes qu'il utilise est vendu dans le commerce moyennant quand même 5000 € environ si mes souvenirs sont bon avec des micro di marzio mais ceux qu'il utilise sont specialement developée pour lui donc introuvable...)et c'est comme sa pour beaucoup d'artiste.Les grattes qu'il utilise sont des vitrines mais les modeles de serie ne seront jamais aussi bien.Matte la gratte esp d'alexi lahio tu verra toi même que le micro de serie et celui monter par le custom shop d'esp sur sa demande n'ont rien a voir.

oui il me semble avoir déja remarqué que sur celle de laiho c'est pas les meme micros que le model de series. Mais pas grave je lui demanderais ses micros quand je le reverrai icon_cheesygrin

hardrockboy a écrit :
oui il me semble avoir déja remarqué que sur celle de laiho c'est pas les meme micros que le model de series. Mais pas grave je lui demanderais ses micros quand je le reverrai icon_cheesygrin

bah si tu veux je lui demande je vais le voir cet été icon_cheesygrin
en même temps je vais encore plus renforcer ma fanitude envers alexi puisque cet été je m'achete un jackson rr ou king v j'ai pas choisi encore et j'apprend un max de morceau de children of bodom(->are you dead yet?;children of decadence, everytime I die et hate me!)
pour les micro de alexi(on arrete de deconner là! icon_cheesygrin )je pense de loin que ce serait soit un emg ce qui m'etonerait pas ou di marzio mais la je suis pas du tout sur!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La seule exception que je connaisse au niveau des modèles signatures (mais je ne connais pas tout non plus), c'est chez Gibson, qui vend des modèles réellement utilisés par les artistes (SG Angus Young, Les Paul Joe Perry Boneyard...)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
alors la merci syle maitre tu me fais vraiment plaisir parce que je suis fans de chidren et de rammstein mais encore plus de acdc et de savoir sa c cool wink

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
Enfin c'est pas non plus parcque t'achète une KH-2 a 2000 roros que c'est une bouse non plus, ca de la super bonne gratte, custom shop et tout et tout...

La signature LP junior Billie Joe Amstrong est utiliser par lui même si je ne me trompe pas...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
elladan666
elladan666 a écrit :
Enfin c'est pas non plus parcque t'achète une KH-2 a 2000 roros que c'est une bouse non plus, ca de la super bonne gratte, custom shop et tout et tout...


Demande à syle ce qu'il en pense icon_cheesygrin Il me semble bien qu'il à deja jouer sur une kh-2 et en garde un mauvais souvenir.

Apres ca doit dépendre mais à priori ca vaut pas le prix pour ce que c'est. Dans le prix tu paye beaucoup la signature de l'artiste je supose.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
peut etre parce que c'est pas son style de gratte a syle icon_redface

vitramus
vitramus a écrit :

elladan666
elladan666 a écrit :
Enfin c'est pas non plus parcque t'achète une KH-2 a 2000 roros que c'est une bouse non plus, ca de la super bonne gratte, custom shop et tout et tout...


Demande à syle ce qu'il en pense icon_cheesygrin Il me semble bien qu'il à deja jouer sur une kh-2 et en garde un mauvais souvenir.

Apres ca doit dépendre mais à priori ca vaut pas le prix pour ce que c'est. Dans le prix tu paye beaucoup la signature de l'artiste je supose.

->t'a pas tort vitramus tu paye beaucoup pour la signature.Je veux pas faire le rabat joie envers notre dieu du matos syle icon_cheesygrin mais il est vrai que quand la même kh2 est une guitare tres tipé et aux prix où on la paye tu ne peux pas avoir une mauvaise guitare,le rapport qualité/prestation/prix peut etre discutable ùmais on peux pas n'ont plus y craché dessus.
Pour repondre a Billie Joe Amstrong comme le disais syle gibson est l'une des rares marques a vendre la replique ultra exacte de celle utiliser par les artistes!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
buble666 a écrit :

vitramus
vitramus a écrit :

elladan666
elladan666 a écrit :
Enfin c'est pas non plus parcque t'achète une KH-2 a 2000 roros que c'est une bouse non plus, ca de la super bonne gratte, custom shop et tout et tout...


Demande à syle ce qu'il en pense icon_cheesygrin Il me semble bien qu'il à deja jouer sur une kh-2 et en garde un mauvais souvenir.

Apres ca doit dépendre mais à priori ca vaut pas le prix pour ce que c'est. Dans le prix tu paye beaucoup la signature de l'artiste je supose.

->t'a pas tort vitramus tu paye beaucoup pour la signature.Je veux pas faire le rabat joie envers notre dieu du matos syle icon_cheesygrin mais il est vrai que quand la même kh2 est une guitare tres tipé et aux prix où on la paye tu ne peux pas avoir une mauvaise guitare,le rapport qualité/prestation/prix peut etre discutable ùmais on peux pas n'ont plus y craché dessus.


Très honnêtement, c'est vrai que je ne suis pas trop fan d'ESP, principalement pour des raisons de confort (profil de manche et action au sillet). Mais je peux quand même m'eforcer de faire preuve d'objectivité, et je trouve qu'une Horizon ou une Eclipse de série est nettement mieux construite qu'une KH2 ou une James Hetfield Signature.
D'ailleurs, au sujet de la James Hetfield Signature, j'ai une petite anecdote : mon cousin, qui est un grand fan de Hetfield, avait commandé sont modèle ESP Explorer signature. Il la reçoit, et surprise : le manche n'était pas monté droit ! Il accusait un tel angle qu'au delà de la 17ème frette, la corde de mi aigu était carrément à côté de la touche ! Donc, il renvoie la guitare et demande un échange. Il reçoit le nouvelle guitare, et il en était globalement satisfait. Je passe chez lui pour l'essayer, et nouvelle surprise : la touche était voilée et aucune note ne sonnait au dessus de la 15ème case !!! Vu qu'il ne joue jamais de solos, il ne s'en était pas rendu compte. Résultat des courses, il a fallu renvoyer à nouveau la guitare. On dira ce qu'on voudra, mais deux problèmes de lutherie aussi lourds sur un modèle signature haut de gamme et censé être fabriqué à la main, ça ne fait pas sérieux. Même chez Stagg, on ne trouve pas ce genre de problèmes.
Pour la KH2, je l'avais essayée car, à l'époque, elle m'intéressait. Il n'y avait aucun problème de genre de celui que mon cousin a connu sur les siennes, mais la finition était quelconque, les vernis (en polyuréthane) assez moyens, bref, rien qui à mes yeux puisse justifier un pris de plus de 2000 €. Franchement, quitte à rester chez ESP, je préfère 1000 fois une Horizon ou une Eclipse, dont la construction et la finition me paraissent de nettement meilleure facture.


buble666 a écrit :

Pour repondre a Billie Joe Amstrong comme le disais syle gibson est l'une des rares marques a vendre la replique ultra exacte de celle utiliser par les artistes!


Et c'est en partie ce qui fait la réputation de la marque...
Quand Angus Young raconte qu'il a joué durant l'essentiel de sa carrière sur des SG Standard de série, c'est clair que ça fait vendre des guitares !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
syle
syle a écrit :

buble666 a écrit :

vitramus
vitramus a écrit :

elladan666
elladan666 a écrit :
Enfin c'est pas non plus parcque t'achète une KH-2 a 2000 roros que c'est une bouse non plus, ca de la super bonne gratte, custom shop et tout et tout...


Demande à syle ce qu'il en pense icon_cheesygrin Il me semble bien qu'il à deja jouer sur une kh-2 et en garde un mauvais souvenir.

Apres ca doit dépendre mais à priori ca vaut pas le prix pour ce que c'est. Dans le prix tu paye beaucoup la signature de l'artiste je supose.

->t'a pas tort vitramus tu paye beaucoup pour la signature.Je veux pas faire le rabat joie envers notre dieu du matos syle icon_cheesygrin mais il est vrai que quand la même kh2 est une guitare tres tipé et aux prix où on la paye tu ne peux pas avoir une mauvaise guitare,le rapport qualité/prestation/prix peut etre discutable ùmais on peux pas n'ont plus y craché dessus.


Très honnêtement, c'est vrai que je ne suis pas trop fan d'ESP, principalement pour des raisons de confort (profil de manche et action au sillet). Mais je peux quand même m'eforcer de faire preuve d'objectivité, et je trouve qu'une Horizon ou une Eclipse de série est nettement mieux construite qu'une KH2 ou une James Hetfield Signature.
D'ailleurs, au sujet de la James Hetfield Signature, j'ai une petite anecdote : mon cousin, qui est un grand fan de Hetfield, avait commandé sont modèle ESP Explorer signature. Il la reçoit, et surprise : le manche n'était pas monté droit ! Il accusait un tel angle qu'au delà de la 17ème frette, la corde de mi aigu était carrément à côté de la touche ! Donc, il renvoie la guitare et demande un échange. Il reçoit le nouvelle guitare, et il en était globalement satisfait. Je passe chez lui pour l'essayer, et nouvelle surprise : la touche était voilée et aucune note ne sonnait au dessus de la 15ème case !!! Vu qu'il ne joue jamais de solos, il ne s'en était pas rendu compte. Résultat des courses, il a fallu renvoyer à nouveau la guitare. On dira ce qu'on voudra, mais deux problèmes de lutherie aussi lourds sur un modèle signature haut de gamme et censé être fabriqué à la main, ça ne fait pas sérieux. Même chez Stagg, on ne trouve pas ce genre de problèmes.
Pour la KH2, je l'avais essayée car, à l'époque, elle m'intéressait. Il n'y avait aucun problème de genre de celui que mon cousin a connu sur les siennes, mais la finition était quelconque, les vernis (en polyuréthane) assez moyens, bref, rien qui à mes yeux puisse justifier un pris de plus de 2000 €. Franchement, quitte à rester chez ESP, je préfère 1000 fois une Horizon ou une Eclipse, dont la construction et la finition me paraissent de nettement meilleure facture.


buble666 a écrit :

Pour repondre a Billie Joe Amstrong comme le disais syle gibson est l'une des rares marques a vendre la replique ultra exacte de celle utiliser par les artistes!


Et c'est en partie ce qui fait la réputation de la marque...
Quand Angus Young raconte qu'il a joué durant l'essentiel de sa carrière sur des SG Standard de série, c'est clair que ça fait vendre des guitares !

hum hum
a ce point c'est quand même grave!
en + les Horizons et eclipse sont bien plus joli et plus abordable aussi je trouve!
sur une signature j'ai l'impression que tu paye le stylo surtout qui a fait la signature en haut icon_cheesygrin

a plus de 2000€ le stylo sa fais cher quand même la prochaine fois pour mon contrat de sponsoring(je le dis en anglais sa fais plus mieux pro)je le fais chez bic icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : LTD, ltd, avis, votre, bonjour, fais, offrir, ec-, aurais



+