Quel config de PC pour home studio?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

higgins

Petit causeur
56 messages
Salut à tous,

Je souhaite m'équiper avec un PC pour faire du home studio. J'utilise des logiciels comme Wavelab pour l'audio, Cakewalk pour les arrangements Audio/Midi...etc..j'ai déjà un clavier maitre et je souhaite pouvoir faire de l'acquisition audio (guitare + voix) avec possibilités d'appliquer des effets en direct...

Quel config de PC vous me conseillez? Quelle carte son?

Merci de vos conseils.

Ciao



Pour le PC va voir chez Dell ils ont des très bon ordi et rapport qualité prix c'est trop bien!!!
Sinon pour la carte son en cherchant un peu je t'ai trouvé une carte simpa http://ldlc.com/fiche/PB00021646.html
Mais en cherchant encore mieu je crois qu'il existe des Yamaha à lampe mais celle que je t'ai montré est déjà très bien.

higgins

Petit causeur
56 messages
Merci du tuyau mais ca fait cher la carte son...surtout qu'il faut que j'achète le pc qui va autour...

J'ai entendu dire que pour faire du home studio, le mac c'est mieux que le pc. Des commentaires la dessus?

L'ideal c'est d'avoir les deux mais le Mac tu vas le payer plus cher et il y a moins de logiciels et de matos compatible pour le grand public donc pour ce que tu comptes apparament en faire je te conseillerais de rester sur pc.
Tu veux y mettre combien au total?

higgins
higgins a écrit :
Merci du tuyau mais ca fait cher la carte son...surtout qu'il faut que j'achète le pc qui va autour...

J'ai entendu dire que pour faire du home studio, le mac c'est mieux que le pc. Des commentaires la dessus?


Si ton PC est réellement dédié à l'audio et uniquement ça, y a pas de souci. Par contre tu vires tout ce qui est anti virus et tout. Pour ma part le premier PC que je m'étais monté n'avait que l'OS (win XP) et que les softs audio. Jamais sur le net !

houla ... notore !!! icon_cheesygrin

faut regarder les dates des sujets ... wink

celui ci a plus de 5 ans ...

l'avatar bleu est aussi un signe de désertion !

le nombre de message est aussi un bon indice ...

MDR !!!! bon, je sors hein ?!




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : audio, quel, des, faire, config, souhaite, studio, home, utilise



+