un accord svp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Cuila est super connu ( mais a chaque fois fois j'hesite sur son nom ^^.)

Bon sinon pour l'autre accord c'est bien ?
mi aigu 2
si 3
sol 0
re 0
la 3
mi X

Qui est pas d'embrouille..



omp

 Citation :
do13b

x
x-11
x-11
x-10
x-xx
x-10


bravo J'l'aime bien cui là, mais je l'appelle "ré machin-chose". Par exemple la9 ---> ré-machin-chose ---> solM7...
Un truc du genre
la9 : x 12 10 12 12 x
ré-machin-chose : 10 12 10 11 11 x
solM7 : x 10 12 11 12 x

En sol majeur, ça fait II V I, pile poil.



 Citation :
mi aigu 2
si 3
sol 0
re 0
la 3
mi X


vi c'est cui là le "do klaxon." Mais ca fait pas bien longtemps que j'apprends les accords tordus. Y'a de bonnes chances que je me plante... Passés les tierces, la quinte et les septièmes, chuis perdu. smyleybleu

makejuclo

Petit causeur
1 photo
59 messages
Ralph DENYER a sorti un dictionnaire des accords chez BORDAS, ils y sont tous même des impossible à jouer a+

http://media.putfile.com/bout-compo ( oui un bout ca suffit je pense )

la grille d'accord m'est venu a l'idé avec cet accord donc. La grille est " composée " mais le solo est une impro premiere prise ( le but etait de jouer que sur la gamme de mi mineur :) ) ( tout ca pour dire, faites pas trop attention au solo ... ^^ )

Ca vaut ce que ca vaut biensur, mais on peut voir que l'accord est au minimum , utilisable. wink

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Très joli morceau Manza, même le solo, très très agréable à écouter bravo love

Pour l'accord "do klaxon", j'aurais plu vu ça comme un renversement de D7, mais c'est vrai que la présence du Sol est étrange (j'ai pas encore essayer de le jouer pour voir comment ça sonnait).

Le Ré machin-chose, j'appelle ça un D+ ou Daug (c'est un D7 pour lequel on augment la quinte),je l'utilise généralement dans les cadences V I mineur (son côté altéré est plus joli pour moi qu'un V7 "classique" et la quinte augmenté correspond à la tierce mineur du Ier degré)

omp

 Citation :
c'est un D7 pour lequel on augment la quinte


C'est comme ca que je le vois. Ca s'appellerait donc "augmenté"... Va falloir que je m'en souvienne ! Parce qu'à les appeler machin-bidule-truc, on les joue sans trop se poser la question de leur nom. Pis après tout, le signe est arbitraire, j'ai même pensé à des noms de couleurs pour les identifier, mais c'était trop compliqué.

bravo joli manza ! Utilisable, je n'en doutais pas, mais moi, j'en aurais pas fait grand chose...




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : merci, expliquer, svp, accord



+