peavy classic 30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pierrote34

Petit causeur
2 photos
36 messages
QUI PEUT ME DIRE POURQOI J AI UN BRUIT DE FOND RONFLEMENT QUAND JE BRANCHE UNE GUITARE.
MERCI D AVANCE maitre maitre maitre maitre



Et bien cela peut venir du Jack mais la plupart du temps c'est normal d'avoir un petit bruit de fond.Et encore plus quand tu joues en saturé. Mais si le bruit est trop important,anormal et ça je peux pas en juger par le chat et bien il faut aller voir un revendeur de grattes car cela peut venir aussi de la gratte comme de l'ampli..

Bruits parasites qui peuvent venir de ta prise de terre, peut être aussi , si ton ampli est à coté de ton ordi. Il arrive quelques fois que l'on capte des radios avec l'ampli (sympa quand tu n'est pas entrain de jouer ). smiley-guitar

Qui dit burit de fond dit problème de masse. ca peut être sur la guitare (essaie en une autre pour voir), l'ampli, le cable d'alimentation qui est endommagé, ton installation electrique.
et si comme te dit J.P, tu capte RTL, c'est une histoire de blindage du cable ou de soudure dans les connexion au niveau de la guitare ou de l'ampli. en tout cas, si le bruit est vraiment présent, il est anormal (surtout sur un ampli tout lampes) ....
si t'es sous garantie, va voir le revendeur ............. C'est encore plus simple.......

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Comme le dit poulpinaz le probleme peut venir du blindage de ton cable guitare-ampli car moi j'avais des parasites avec un cable bon marché mais une fois que j'ai invésti dans un cable blindé le son en a été amélioré.

Une remarque au passage il arrive que les cables blindés et non-blindés soient identiques visuelement alors attention!!! lorsque vous les achetés à ce qui est marqué les non-blindés sont fait pour relier une tete d'ampli à un haut-parleur si je ne me trompe pas icon_cheesygrin

Guillaume a raison.
un câble blindé lorsqu'il se connecte en amont d'un préampli (quelqu'il soit, directement ou non) et normal après. On peut mettre un blindé après aussi mais comme ils sont plus chers ..........

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
poulpinaz a écrit :
Guillaume a raison


icon_cheesygrin smile_cool icon_cheesygrin

Post édité le 13/02/2005 15:25:07 par guillaumesmb





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avance, merci, guitare, branche, quand, ronflement, fond, bruit, pourqoi



+