Superposer des accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fitzgerald

Petit causeur
43 messages
Je fait partie d'un groupe dans lequel nous sommes 2 guitaristes, et j'aimerais savoir si il est possible qu'on joue 2 rythmes identiques mais avec des accords différents? J'ai entendu dire que desfois, dans un groupe pro, l'1 des 2 guitaristes joue 1 octave au dessus par rapport au 2ème, est-ce-que c'est sur tous les accords du morceau(genre tout le refrain par exemple) ou juste certains accords? Existe-il d'autres techniques pour superposer des accords, si oui comment fait-on exactement????
Merci d'avance...



fitzgerald
fitzgerald a écrit :
Je fait partie d'un groupe dans lequel nous sommes 2 guitaristes, et j'aimerais savoir si il est possible qu'on joue 2 rythmes identiques mais avec des accords différents? J'ai entendu dire que desfois, dans un groupe pro, l'1 des 2 guitaristes joue 1 octave au dessus par rapport au 2ème, est-ce-que c'est sur tous les accords du morceau(genre tout le refrain par exemple) ou juste certains accords? Existe-il d'autres techniques pour superposer des accords, si oui comment fait-on exactement????
Merci d'avance...

cela se fait à l'octave, la quinte et mêm parfois la tierce. un truc qui sonne bien, c'est une gratte qui fait des accords grave et l'autre qui joue les notes avec un délai ou une forte reverb une, voir deux octaves au dessus.
régulièrement, avec notre groupe, nous intercalons des inversions d'accords. c'est a dire que nous jouons la meme lignée d'accords de puissance (vive les metalleux !) et une fois, la basse (qui est une 5 cordes) descend à la quinte inférieure (5 1/2 tons plus grave) et il arrive qu'en même temps, la second guitare fasse de mêm mais à la septième supérieure, en même temps (résultat les deux joue la mêm note à l'octave : astucieux les gars pour des metalleux).
ca fait son petit effet mais si tu en abuse;, c'est vite pénile a écouter je trouve. A vous de voir votre style, comme vous le sentez ...
roots
violent2

baker77

Petit causeur
55 messages
Salut, je suis guitariste chanteur

Je fais les accord de la chanson
et mon guitariste 2eme voix fais la tierce en dessous en chantant en meme temps et sa rend pas mal icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accords, des, par, joue, guitaristes, superposer, groupe, fait, sommes



+