Ukulele, dur a commencer?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
apprentissage a la one again hammer



Je suis bel et bien français, même si je vis au USA.

Moi ce qui me fait le plus peur c'est que je commence a peine le solfege que j'essaye d'apprendre tant bien que mal par moi même, et que si les tabs de ukulele ne sont pas dispo en abondance, je vais avoir du mal a transposer les morceaux ...
Puis même le Jake qui reprend while my guitar gently weeps; je suis sur qu'il a adapter pas mal de truc ...

Sinon la fille est impressionante ... Mais ce serais pas un Guitarlele qu'elle a? Ou alors un ukulele avec les cordes doublé?

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Elle possède un ukulele électrique avec cordes doublées, je pensais que c'était le cas pour tous les ukuleles étant donné qu'un ami en a un originaire de Tahiti, cordes façon fil de pêche jaune fluo doublées également icon_cheesygrin! Mais il en existe de nombreuses sortes.

Si tu trouves des sites intéressants qui proposent des tabs, je suis preneuse! wink

- http://members.tripod.com/zobrien/uke_tabs.html
- http://dominator.ukeland.com/index.php?cat=19

Have fun!

(Etats-Unis, intéressant, tu y fais tes études?)

Ben je me suis pas mal renseigner sur les ukulele a apperement l'instrument traditionnel etait fait de 4 cordes en boyaux de mouton je crois ...
D'ailleur Jake qui reprend while my guitar gently weeps, n'a que 4 cordes, et les mecaniques qui maintiennent les cordes me font plus penser a une guitare classique.

Sinon je vais me mettre a rechercher des sites de tabs car je pense que en fin de semaine prochaine je vais avoir mon ukulele ... Donc si je trouve quelques chose d'interessant je te fait signe.

PS:Je suis bien ici pour mes etudes, j'apprend a me faire des sous sur tout et n'importe quoi, la morale on s'en fou, voila en gros ce que je fait ...

yolionel

Artiste participatif
114 messages
"Dans le prolongement du manche, la tête, le mécanisme d’accordage. Les cordes sont accordées à l’aide de chevilles sur les modèles anciens, comme pour les violons, ou à l’aide de clefs mécaniques qui possèdent une vis de blocage sur le dessus de la clef pour les modèles plus récents. On rencontre aussi des ukulélés équipés de mécaniques similaires à celles de la guitare."

Trouvé sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ukulele

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
le solfège t'inquiete?
moi qui n'en ai jamais fait, je peut t'assurer que de transposer des morceaux d'un instru a un autre sa aide beaucoup! smiley-guitar idea

Sinon je me pose encore une question, je viens de regarder pas mal de video de la petite Taimane ainsi que des video venant d'autre forum et je me rend compte que sont ukulele est quand meme super long ...
Donc est ce qu'il existe different type de ukulele comme ce ue l'on peu rencontrer avec les folk ou les classique par exemple? Ou alors c'est juste que elle est super petite et que les mec que j'ai vu jouer on juste vraiment costau?

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
désolé je connais que les ukus traditionnels ^^ et je te conseille sa pour commencer
pour les dérivés tu verras après, google te sera d'une aide précieuse

borador

Petit causeur
4 photos
15 messages
Le ukulele de taimane doit être un baryton la plus grande taille des ukuleles. Ils sont principalement classés dans 4 catégories. Du plus petit au plus grand (soprano, concert, ténor et baryton). je crois que celui de Jake doit être un ténor. (tout est expliqué sur ce site : http://www.ukulele.fr/dc/?2004/07/06/21-histoire-accordage-technique-conseils)

J'ai étais faire un tour a Pigalle cette aprèm, et j'ai vu un ululele tenessee ( http://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index,idproduit,90780,mao,tennesse... ) Il est a 50 euros, il me semble bien, je pense que je vais me le prendre dans les jours a venir :)

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
il m'a l'air pas mal du tout...
je le préfère même au mien lol
mais bon icon_redface

Ah bon ? Je ne voit pas pourquoi celui la en particulier !
Le mec m'a fais une démo sur celui la et sur un tenson a 30 roros, mais le tenson avais un son moins précis que le gewa et puis tenson, c'est vraiment une marque à laquelle je suis allergique !

Demain, je vais m'acheter le Gewa icon_cheesygrin

je voudrai savoir si c'est dure de commencer,d'apprendre le ukulélé ?? (si on arrive quand mm s 'amuser plutot facilement ) si on n'a jamais fait de guitare !!! J'aimerai beaucoup savoir jouer mais j'ai peur que se soit assez dure !!!

mercii
icon_cheesygrin

c'est different de la gratte, les accords sont differents, l'accordage aussi, sinon ben ya aussi des barrés et des rythmiques à chopper, je pense qu'il faut avoir un instrument correct quand même, sinon c'est vite frustrant wink

si tu n'a jamais fait de guitare tu n'auras pas à "oublier" que tu n'a que 4 cordes au lieu de 6, que c'est tout petit et que c'est galère au début comparé à une gratte




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ukulele, dur, instrument, aue, les, donc, video, chose, peu



+