enseigner la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous !

j'ai reçus dernièrement des propositons pour donner des petits cours de guitare.
je fais de la guitare depuis bientot 2 ans et je commence a m'en sortir.

j'aimerais donc savoir quels themes ou quelles choses abborder pour un debutant.
ou sinon , comment apprendre les bases a un debutant? par où commencer?

bref, j'ai pas mal de petites questions comme ca, afin de savoir par où commencer lorsque je donnerais ces cours.

bonne gratte, and KeEp On RoCkIn

brkpartstart Yougo brkpartend



aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
moi je donne des ptits exos sur une ou plusieur cordes (gammes) ou autre wink

c'est a dire? car j'aimerais etre guidé icon_redface

et je rapel, que ce sont des vrais débuants wink

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
ben d'abord tu regarde comment ils prennent lers instrument et si y a un truc qui cloche tu le rectifie
et tu leur décortique la guitare morceau par morceau (mécanique,sillet,frette,etc)apres au tour du médiator(position),et puis tu leur fait des shéma de gammes pour qu'ils les bossent chez eux tes coutrs dure combien de tps?

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
Si il s'agit de vrais debutants il faut deja commencer par la posture et la presentation de l'instrument comme l'a dit Aria. Ensuite j'attaquerais plutot par les accords majeurs et mineurs. Comme ca tes eleves prennent du plaisir direct en reproduisant des musiques connus

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
c'est vrai ce que dit metafire

metafire j'ai tes gammes en A majeur icon_cheesygrin smile_cool

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
Yeaaah merci ^^ Je me connecte à msn de suite icon_cheesygrin

Sinon pour tes élèves tu commences par les accords mineurs/majeurs , rien t'empeche de faire des gammes ca donne de bonnes bases pour les solos je crois ^^

Sinon bien travailler les rhytmiques avec travail de l'aller retour. Je pense qu'une fois tout ca acquis le debutant n'en est deja plus vraiment un

ok merci merci wink je vais faire ca alors.

sinon aria, tu peus me filer "des cours" par msn? enfin me guider un peu??? icon_redface on en reparle par MP

L'apprentissage des styles c'est bien.
le blues, le reagge, le rock.

ouais mais d'abord je vais leur apprendre les bases et apres on verra. car je suis pas un dieu non plus... icon_cheesygrin

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
dis toi que si je te file des cours il faudra que tu les bosses aussi car il faut que tu sois crédible envers tes éléves

hatches

8 messages
bonsoir

ce serait eventuellement possible de m'envoyer des gammes enfin des shema si vous en avez sa m'aiderait bcp.

dite moi quoi

bonne soirée
++

tenryu

2 photos
1 message
Ce forum est ancien mais il m'intéresse beaucoup!

Je donne des cours dans un coin où il manque de profs de guitare. J'ai déjà 7 élèves et le conservatoire du coin vient de m'embaucher pour les débutants. J'ai de bonnes bases et je sais jouer un peu de tout mais j'ai besoin de vos conseils pour m'y prendre avec les enfants.

Certains ont du mal à se concentrer. Comment les stimuler, les faire bosser leurs accords tout en leur donnant le sourire?
J'ai du mal à doser autorité et décontraction. Je leur fais bosser "Zombie" des cranberries (Mim, Do Sol Ré) puis "Stand by me" (Sol Mim Do ré)(j'ai transposé les accords pour éviter les barrés) puis "I can see clearly now" de Jimmy Cliff (Ré Sol La Do) et encore "Knocking on heavens door"... Connaissez-vous d'autres morceaux sympas sans barrés?

A partir du 2ème cours, je leur donne les diagrammes des accords les plus courants et après 5 cours, un dictionnaire de gammes en solfège et tablatures. J'essaie de leur apprendre à la fois l'usage du médiator et le jeu aux doigts.
On bosse le début de "Jeux interdits" pour apprendre le premier arpège.
Et pour une initiation au rock: "TNT" de ACDC et "Smoke on the water" de Deep Purple.
Mais j'écoute surtout leurs propositions, les morceaux qu'ils connaissent, en priorité.

Voilà, si vous avez d'autres pistes, merci d'avance.
Bon chemin musical. :)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu commence pas par leur faire comprendre la rythmique ?
la difference des durées de temps ? et des comptages pour les mesures?

sinon en idées de morceau facile sans barré tu as
la poupée qui dit non de polnaref
la rythmique de riders on the storm des doors
pour le blues un petit manish boy par exemple (muddy waters)
the midnight special de creedence clearwater revival

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Les enfants ... Bah tout depends de l'age ... icon_redface
Sinon tu peux essayer let it be , des beatles , ou sinon About a girl de nirvana .




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, debutant, des, savoir, cours, par, commencer, yougo, themes



+