enseigner la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous !

j'ai reçus dernièrement des propositons pour donner des petits cours de guitare.
je fais de la guitare depuis bientot 2 ans et je commence a m'en sortir.

j'aimerais donc savoir quels themes ou quelles choses abborder pour un debutant.
ou sinon , comment apprendre les bases a un debutant? par où commencer?

bref, j'ai pas mal de petites questions comme ca, afin de savoir par où commencer lorsque je donnerais ces cours.

bonne gratte, and KeEp On RoCkIn

brkpartstart Yougo brkpartend



aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
moi je donne des ptits exos sur une ou plusieur cordes (gammes) ou autre wink

c'est a dire? car j'aimerais etre guidé icon_redface

et je rapel, que ce sont des vrais débuants wink

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
ben d'abord tu regarde comment ils prennent lers instrument et si y a un truc qui cloche tu le rectifie
et tu leur décortique la guitare morceau par morceau (mécanique,sillet,frette,etc)apres au tour du médiator(position),et puis tu leur fait des shéma de gammes pour qu'ils les bossent chez eux tes coutrs dure combien de tps?

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
Si il s'agit de vrais debutants il faut deja commencer par la posture et la presentation de l'instrument comme l'a dit Aria. Ensuite j'attaquerais plutot par les accords majeurs et mineurs. Comme ca tes eleves prennent du plaisir direct en reproduisant des musiques connus

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
c'est vrai ce que dit metafire

metafire j'ai tes gammes en A majeur icon_cheesygrin smile_cool

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
Yeaaah merci ^^ Je me connecte à msn de suite icon_cheesygrin

Sinon pour tes élèves tu commences par les accords mineurs/majeurs , rien t'empeche de faire des gammes ca donne de bonnes bases pour les solos je crois ^^