Un post sur Ben Harper

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je voulais juste savoir un peu ce que vous pensiez de Ben Harper qui est pour moi l'un des meilleurs,si ce n'est le meilleur, artiste des ces 10 dernières années...



pau23

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
2 photos
2716 messages
Et dire que mon copain m'offrait ma place de concert pour aller le voir..... smyleybleu smyleybleu smyleybleu
Et que je n'ai pas pu y aller smyleybleu smyleybleu smyleybleu sad

Il a commencé fort avec 2 premiers albums exceptionnels et apres ses albums ont été selon moi de moins en moins bien pour arriver au tres tres tres tres décevant Diamond on the inside. Moi aujourd'hui je suis plus fan de Jack Johnson (chanteur un peu dans le meme genre qui a commencé en faisant la premiere partie de Ben Harper avec un duo sur flake) qui je trouve a su rester plus blues-folk pendant que Ben Harper virait Soul-soupe

Ben Harper aussi je l'adore!!Puis,contrairement à toi,"diamonds on the inside" est pour moi son meilleur album...je les vraiment ecouté en boucle cet album et encore aujourd'hui...

pau23

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
2 photos
2716 messages
J'aime bien le dernier album, mais je ne trouve pas que c'est le meilleur.....

Désolé d'en remettre une couche. Moi je compare un peu la carriere de Ben Harper à celle de Jamiroquai : il a fait de la musique excellente des ses premiers albums et apres il est tombé dans le commercial. Ce que fait Jami aujourd'hui est totalement indigne de son talent car il en a vraiment, ses 3 premiers albums en attestent. Ben harper, depuis burn to shine a vraiment baissé d'un cran. Jusqu'alors sa musique etait vraiment novatrice et à partir de burn to shine il est tombé dans la facilité à mon gout en produisant une musique commerciale et sans prise de risque.
Ceci dit je reconnais que c'est un tres grand artiste mais il me déçoit de plus en plus.

Déjà le dernier album de Ben Harper n'est pas Diamond on the Inside mais There Will Be A Light avec les Blind Boys Of Alabama et alors si ça c'est commercial??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Autant pour moi. Je l'ai pas écouté celui là. maitre

pau23

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
2 photos
2716 messages
C'est rien Jeannox, tout le monde a le droit à l'erreur.. wink

yacumama

Petit causeur
11 messages
que dire de plus sur ben, cte homme est le bob marley de notre epoque. Je le suis depuis maintenant 10 ans et son poignant "welcome to the cruel world". Perso, j'ai trouvé aussi l'album diamonds on the inside un peu decevant car moins eclectique que les autres et peut etre il faut le dire limite commercial... Par contre l'alliance avec les blind boys depasse tout.

Arfffffffff
Alors j'avoue que There will be a light m'a plus que déçu... Pour moi, Ben, c'est une voix, une gratte, et l'instru derrière... Jusqu'à Diamonds On The Inside (inclus), c'était absolument génial... Et je ne trouve vraiment pas qu'il ait baissé, ou sombré dans la commercial... Parce que s'il y en a bien un qui ne fait dans le commercial, du moins à mon sens, c'est bien Ben !!!
Mais l'alliance avec les Blind Boys of Alabama, là c'est trop... En esperant qu'il revienne aux racines pour le prochain album...
D'ailleurs j'y pense, c'est pas lui qui fait du commercial, c'est plutôt la maison de disque qui, aux vues des ventes, a essayé de le mettre plus en avant via toute sorte de médias...
Parce que franchement, Amen Omen ou bien I'm Blessed to be a Witness, spo vraiment commercial, je trouve...


oui je suis d'accord. Sur diamonds on the inside, il ya a mon sens un seul titre commercial, qui est with my own too hands..et quand on traduit les paroles, on comprends que ce soit un titre commercial, et il faut meme qu'il le soit !!! bravo, pour être accessible au plus grand nombre.

Je trouve qu'il est fidèl à lui même,
J'admire beaucoup cet artiste,il est simple, à la porté de tous




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : harper, des, ben, ann, voulais, juste, savoir, peu, pensiez



+