MAO, que choisir ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tous le monde...bump

J'aimerais que mes compos en midi sonne à peu près en vrai instrument... Pourriez-vous m'aider à réaliser ce rêve...
Si vous avez un logiciel qui permet de faire du grand art, dite moi son nom et avec peu-être un exemple.
Je ne parle pas des samples qui restreint à un copier-coller.... !
La MAO c'est bien quand on compose en solo !

Ecouter moi j'utilise Melody Assistant et ça sonne quand même comme un synthé :
http://talalban.free.fr/fichiers/mp3/musique/duo.mp3
(Mp3 à titre d'exemple, composition de moi)

Merci et @peluche razz



higgins

Petit causeur
56 messages
Si c'est le son qui te plait pas, ca vient pas du logiciel mais de ta carte son. J'utilise une Guillemot Home Studio et les sons midi sont corrects, sans plus mais ok pour le prix de la carte. Par contre cette carte est galère pour tout ce qui est acquisition audio. Y a aussi des possibilités de télécharger des banques de sons sur le net mais faut avoir la carte son aui va bien. J'ai lancer un post pour justement choper des conseils sur la config de pc idéal pour faire du home studio. A suivre...

Sinon niveau logiciel, j'utilise Cakewalk, un arrangeur, séquenceur pour midi et audio. Il existe pleins de versions plus ou moins simplifiés. C'est pas aussi puissant que Cubase mais c'est avant d'épuiser les possibilités de Cakawalk il faut déjà y passer beaucoup de temps...

personelement je trouve que sa ne sonne pa trop mal comparé a moi qui enregistre juste avec un vieu micro (bon je prefere ce ki gresille et fait un peu crade chacun son truc). mais sinon au niveau du logiciel je peut pa tro te renseigner!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : moi, exemple, sonne, peu, quand, mao, fichiers, dite, art



+