Les bends

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour, j'ai besoin d'une info. J'ai appris la guitare seul, et bien que j'essaie de m'y intéresser j'ai des lacunes en solfège :
Pour créer une mélodie, j'utlise des accords de même tonalité, et pour faire un solo par dessus, il faut que les notes soient aussi dans la tonalité (les mêmes notes que les accords, avec x octaves de différence). Mais si je veux faire un bend, dois-je jouer une note de la tonalité ou en dessous pour qu'apres le bend (donc la note change) elle appartienne à cette bonne tonalité ? Explication si je n'ai pas été clair :
Fa est dans la bonne tonalité.
Faut-il jouer Mi + bend ou Fa+bend.

Et une autre question : comment savoir si deux accords sont dans la même tonalité ?

Merci beaucoup.



rackametal

9 messages
En fait tu fais ce que tu veux du moment que tu restes dans la gamme. Cependant un bon rendu consiste souvent à partir d'une note plus grave pour atteindre celle de l'accord.

Pour savoir si les accords se trouvent dans la même tonalité il suffit de regarder la gamme (de la tonalité) et de voir si la note en fait partie
smiley-guitar

Sinon, tu part d'une note de ta gamme et du bend d'un intervalle correspondant à celui de ta gamme.
exemple :
Gamme de Do - Si tu bend sur un Mi, tu le tire jusqu'au Fa ou au Sol (1/2 ton ou 1 ton1/2). si tu bend un Ré, un ton te donne un Mi. Ca te simplifie le coté mathématique de la musique mais le dernier juge, c'est ton oreille. il m'arive régulièrement de partir d'une note hors de la gamme lorsqu'il s'agit de tenir le bend longtemps, ou pour modifier l'ecart (1/2 ton vers 1 ton et retour à 1/2 ton par exemple) ou pour le combiné à un effet controlé au pied (type Wah).
Bon'Zik
smile




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : tonalit, les, bend, accords, faire, jouer, note, faut, des



+