Un peu de poésie dans un monde de brutes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voici un poeme de Paul Eluard
ca s'appelle "Nous avons fait la nuit"

Nous avons fait la nuit je tiens ta main je veille
Je te soutiens de toutes mes forces
Je grave sur un roc l'étoile de tes forces
Sillons profonds où la bonté de ton corps germera
Je me répète ta voix cachée ta voix publique
Je ris encore de l'orgueilleuse
que tu traites comme une mendiante
Des fous que tu respectes des simples où tu te baignes
Et dans ma tête qui se met doucement d'accord avec la tienne avec la nuit
Je m'émerveille de l'inconnue semblable à toi semblable à tout ce que j'aime
Qui est toujours nouveau.

voila j'espere que ca vous a plu



cassidy

Star du Forum
7 photos
932 messages
Merci, Aurélie, de m'avoir fait découvrir ce poème,
absolu et magnifique, tout simplement.....

All you need is love...
metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Citation: "j'dit pas que je crois pas à ton histoire,
p'têtre même que j'y crois...........

MAIS J'Y CROIS PAS!!!!!!!!"

Ok j'ai compris, j'me casse snirf

un peu de péssimisme ça fera du bien (à moi)

L' humanité gémit, à demi-écrasée sous le poid des progrés qu'elle à fait. Elle ne sait pas assez que son avenir depend d'elle. A elle de savoir si elle veut continuer à vivre seulement ou fournir en outre l'effort necessaire pour que s'accomplise la fonction essentiel de l'univers qui est une machine à faire des dieux...

Henri Bergson

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
alors dans le même gout et plus intelligent que ma précédente citation...(je vais avoir mal à la tête après.
Le Dalaï lama a dit que l'homme actuelle était bien étrange, il vit dans le présent en courrant après l'argent pour améliorer son futur et jamais ne regarde vers le passé ni ne sait profiter du présent. Son argent ne lui sert qu'a améliorer une santé perdu dans un présent constament tourné vers le futur. Il meurt sans avoir vu le temps passer.
A méditer avec une aspirine wink

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
alors dans le même gout et plus intelligent que ma précédente citation...(je vais avoir mal à la tête après.
Le Dalaï lama a dit que l'homme actuelle était bien étrange, il vit dans le présent en courrant après l'argent pour améliorer son futur et jamais ne regarde vers le passé ni ne sait profiter du présent. Son argent ne lui sert qu'a améliorer une santé perdu dans un présent constament tourné vers le futur. Il meurt sans avoir vu le temps passer.
A méditer avec une aspirine wink

si tu vois bouddha, tue le. si tu vois ton aieul, tue le. Se laisser vivre tel quel et ne laisser personne nous entraver.
un manga génial du nom de SAIYUKI

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Je sais qu'il y a des fans:

"écoute, toi et moi on a le même problème, on peut pas tout miser sur noutre physique,
surtout toi!
Si je peut te donner un conseil, fonce, on sait jamais , sur un malentendu ça peut toujours marcher!"

Mythique

laptiteroz

8 messages
Pour sauver ce monde... Il faudrai d'abor le connaitre....

ju.

La vieille dame aurait elle toutefois réussie sa folle traversée, le fiacre n'est bien entendu pas le seul en ce bas monde. Pourtant y avait il tant de monde que cela pour que le regard perdu du cocher ne remarque pas la pauvre grandmère qui, sans se douter que sa vie serait brutalement interrompue de la sorte, rentrait gentillement chez elle. Y a t il une morale a cette histoire? Chacun peut en interpréter les propos à sa façon.

La vie est courte et pleine de surprise, alors profitons en tant que l'on peut.

ces poemes a base de lait et de noisettes sont de véritables friandises, mais comme disait un de mes camarade espagnol qui se nommait ferrero: " si tu es folle de nutella, t'es vetement , un jour, seront trop petits pour toi.
si tu es folle des nues, tel moi, car j'ai otté les mien pour toi"

jbl

La guerre est une chose trop sérieuse pour être confier à des militaires. (Georges Clemenceau)

fanfan-beatles

Artiste très motivé
Petit tabber
363 messages
la guerre est un jeu de con le vaiqueur gagne tjs

jbl

"Cesar est l'homme de toutes les femmes et la femme de tous les hommes." Phrase prononcée à Rome par les soldats de jules cesar le jour de son triomphe.

pau23

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
2 photos
2716 messages
Nue effacée ensommeillée
Choisie sublime solitaire
Profonde oblique matibale
Fraiche nacrée ebouriffée
[...]
Paul Eluard




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : dit, par, center, bien, tout, donc, pigrammes, ltcenter, lti



+