Chester+réglage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà, j'ai l'intention de m'acheter une basse et j'aurais une affaire pour une basse de la marque Chester. Seulemet je ne connais pas du tout! C'est bien? Elle sera neuve et je vai devoir la régler moi-même. J'ai entendu dire qu'il faudrait que le manche soi le plus droit possible. Vrai? Je ne sais pas non plus comment savoir si mes cordes sont assez tendue...J'ai aussi lu qu'il fallait limer des incrustations sur les pontets...C'est que je voudrai pas lui faire du mal à ma petite babasse...



amènes la chez un luthier, au moins tu seras sûr que tous les réglages nécéssaires seront effectués corrctement. Sinon je ne connais pas comme marque, donc pas d'avis, desolée !

Merci mais ça je m'en doutais...Je dis bien que je vai devoir la régler moi-même... icon_cheesygrin

J'ai pas tout compris, tu achète une basse neuve, c'est bien ça ?
si tu l'achète dans un magasin, fait faire le réglage apr le vendeur, il te le fera à l'oeil,où alors il n'y connait rien au commerce.
Pour le réglage du manche, il ne faut pas qu'il soit droit, justement. lorsque tu pince une corde, le débattement de celle-ci lors de sa vibration est plus ample au niveau de centre que vers les extrémité donc un manche légèrement incurvé il te faut (oui maître yoda).
C'est une opération délicate, il faut retiré la petite plaque en plastique que se trouve à la jonction manche, tete de manche. la dessous, tu a un boulon. plus tu sers, plus le manche est plat .....
Mais il faut y aller super mollo (en serrage comme desserage), 1/4 de tour à la fois et laissé reposé le manche ou moins 1/2 heure à 1 heures entre chaque 1/4 de tour au risque de vrillé le manche. tu joue tes cordes une a une, ton monche est correctement régler lorsqu'elle sont à la limite de friser (faire zing quand tu joue) et que c'est la même chose en2,3,4 et 5 ème case. Ensuie, tu peux régler la hauteur des cordes avec des petites visses sur tes pontets. Je vous pas qu'elle type c'est alors je peux pas t'en dire plus, désolé ...
Une fois ta hauteur réglée, si ça frise de nouveau, retour au réglage du manche jusqu'à obtenir un compromis hauteur de cordes, courbure du manche idéal. C'est un sacré boulot. Si tu l'as jamais fait où jamais vu faire, c'est hyper délicat et un peu risqué quand même .........
Et pour le pontet, normalement, y'a rien à limer ... Ou alors, si ell est pas régler et que les pontets sont pas finis, revends la et achètes-en une autre. faut pas déconner....
violent2

arf...

Tu vas la payer combien ta basse?
Parce que Chester c'est une marque pour débutants qui fait des basses pas terrible terrible..
Renseigne toi quand même sur d'autres marques car on ne s'achète pas une basse sans essayer plusieurs models différents avant c'est pas sérieux!!

Ben ça y est, je l'ai!!! Je ne l'ai pas essayée avant parce que je pouvais avoir le 50% dans un magasin et qu'ils n'avaient pas 36000 basses pour débutants. Perso je préfère avoir une basse pas terrible terrible 2 fois moins cher qu'une meilleure basse 2 fois plus cher, comme je débute la seule chose que je lui demande c'est de sonner. En plus le gar m'a fait un pack avec tous ce dont j'ai besoin et vu le prix que j'ai payé pour le matos que j'ai je croix pas qu'il ce soit foutu de moi. Pis je sais que je peux lui faire confience. Ok je peux pas vraiment juger de la qualité de ma basse mais en tout cas elle me convient.

N'empêche que je suis trop contente!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bump

ESSAYEZ VOS GRATTES ET BASSES AVANT DE LES ACHETER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bump

AMEN !!!!!!!!!!!!!!!
maitre

Je le redis: je n'avais pas le choix de 36000 basses, je fais confience à mon vendeur et l'important c'est qu'elle sonne!!!!
Je vous ai demandé des conseils pas de me faire la morale. Je m'achèterai une bonne basse quand je saurai jouer, mais il faut bien que je commence avec qqch. Une basse reste une basse et qu'elle soit bonne ou pas le but c'est de jouer. Perso je ne pouvais pas me permettre de faire des caprices, je suis déjà bien contente d'en avoir une!!!! smiley-guitar

Je le dis pout tous ceux qui veulent se mettre à la gratte et qui veulent s'en acheter une: essayez avant!!
Merlouf n'est pas l'exemple à suivre car "une basse est une basse" sa ne veut rien dire!!
Si vous commencez sur une basse ou une gratte sur laquelle vous ne vous sentez pas bien et bien vous n'allez pas progresser et l'envie de jouer va vous quitter.C'est pourquoi il faut toujours essayer plusieurs models car le but du marchant de guitare est de vendre son matos,pas de faire de vous un bon guitariste.
Alors ne cédez pas à la facilité comme certains ESSAYEZ!

Ben c'est clair que si vous pouvez le faire faites-le. J'ai déjà joué sur des basses de m.... et j'ai préféré ça que de ne pas jouer. Ma fois j'ai décidé de prendre le risque, j'ai eu de la chance...N'empêche que c'était celle-là ou rien. J'aime trop ça pour me décider pour le "rien". Depuis le temps que j'attendais...YEEEEEESSSSS!!!!! C'est sûrement pas une basse terros terros mais pour moi c'est quand-même la plus sublime bump

C'est vrai que c'est mieux (même super mieux) d'essayer avant mais la philosophie de nore camarade et pas "à chier". Mieux vaut ça que rien .............
Chacun ses moyens même s'il est vrai que les marchands se moquent de l'utilisation que l'on fera de l'instrument. Il sont là pour vendre, un point c'est tout.
en bref, ne les croyer pas sur paroles et essayer le matos avant autant que possible, même si au début, on y connait rien et on sait même pas qoui jouer.
Un homme (ou une femme) averti(e) en vaut deux, alors maintenant, le nombre de Partochard vient d'être subittement multiplié par 2.
icon_cheesygrin

J'aurais pas dit mieux smile

poulpinaz a écrit :

Et pour le pontet, normalement, y'a rien à limer ... Ou alors, si ell est pas régler et que les pontets sont pas finis, revends la et achètes-en une autre. faut pas déconner....
violent2

ps : il faut limer les ponter avec une lime rouge, que votre mere ou soeur utilise certainement, quand on change les cordes car les cordes cassées peuvent laissé des ptit bouts sur les pontés


cela permet d'eviter de cassé une autre corde betement smile_cool




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : chester, basse, plus, manche, faudrait, dire, entendu, moi-m, gler



+