Cherche une bonne folk...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello les zikos,
Dites moi je recherche une bonne folk avec un son pas trop métallique, une rythmique accrochante et une bonne projection en picking... voilà tout
Si vous aviez une paire de tuyaux à me refiler, j'ai pas non plus un énorme budget (env 300 E max), ce qui n'est déjà pas mal, merci de me tenir au courant...
Chouette site au fait, bravo les webmasters...
'evening, mates !



Avoir une bonne folk pour 300€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hum
En lisant le début du post je me disait "wai jvais pouvoir conseiller une Martin ou une Ovation" mais c'est pas grave.
Pour 310€ il y a la série des AE (AEG10 et AEL10) chez Ibanez qui est vraiment très bien à ce niveau de prix.
Ou alors va voir du côté de chez Cort aussi pour ce niveau de prix c'est pas mal mais si s'était moi je prendrai une Ibanez pour ce prix c'est nickel: bonne finifion et jolies formes.Voilà!

disons que je puisse y mettre 500 euros si ça peut aider...

Alors là tu peux commencer a avoir d'assez bons models de chez Takamine notamment dans les séries des "Naturelles G5" et des "Standards G5" et plus particulièrement la EG560CBS qui est vraiment très bien pour..600€.Mais prends le guide d'achat de La Boite Noire Du Guitariste ya toutes les Takamines dedans, tu peux trouver ce catalogue chez tous les bon vendeurs de grattes ou sur le site laboitenoire.net.

Post édité le 03/02/2005 14:28:43 par pubber


Essaye de taper dans l'occaz, tu trouveras probablement une guitare de bonne facture à partir de 200€ sur laquelle tu pourras t'amuser à monter différents jeux de cordes. Tu finiras par trouver ce qui te convient le mieux.
Pour info: j'ai une Epiphone (palissandre et epicéa même pas massif) j'avais acheté ça 300 balles il y a quelques années et elle sonne du tonnerre.
J'ai aussi une Seagull M6 (acajou cèdre) très belle guitare avec un son clair, doux (p'tète c'que tu cherches) manche super agréable achetée 250 € à un mec qui venait de se fixer et revendait son outil à ramasser des gonzesses autour d'un feu de camps.
Prend ton temps, vas tester quelques modèles en magasin (pas trop sinon tu te disperses) et consultes les petites annonces

Si tu ne t'y connais pas trop ne te lances pas dans le domaine de l'occasion car c'est assez risqué surtout dans le domaine de la guitare.Et c'est tellement plus agréable de se payer SA guitare neuve et d'être le premier à vraiment jouer dessus!! wink

merci pour les conseils,
je vais à paris samedi, j'ai quelque noms en tête maintenant, c'est chouette, je vais essayer de prendre mon temps mais je peux rien promettre smile_cool
d'ici là
bon vent à vous




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bonne, folk, les, aviez, toutsi, voil, picking, projection, accrochante



+