c'est quoi la note H?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nad

ben voilà, je joue de la guitare ms je ne sais pas c'est quoi la note H qu'on retrouve ds certaines tabs...ce srais sympa de me répondre pcq je suis un peu bloquée sad
ciao!



l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
nad a écrit :
ben voilà, je joue de la guitare ms je ne sais pas c'est quoi la note H qu'on retrouve ds certaines tabs...ce srais sympa de me répondre pcq je suis un peu bloquée sad
ciao!


à ma connaissance elle n'existe pas. Mai bon y a pas mal de choses que j'ignore!
cela peut éventuellement vouloir désigner un 'hammer" qui est une façon spéciale de jouer le note.
Faudrai qu'on puisse voir la tablature pour te répondre, dit nous ou elle se trouve

Je pense avoir une reponse...
Vive le solfege en conservatoire loll
Le H dans la musique allemande correspond a la note SI donc a priori c'et l'accord de si (le B correspond au Si b pour eux,du moins dans la musique classique...)

Voila j'espere que ce seras ça pour toi
ciao
vincent

Post édité le 30/01/2005 20:37:49 par ytryer


l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
ytryer a écrit :
Je pense avoir une reponse...
Vive le solfege en conservatoire loll
Le H dans la musique allemande correspond a la note SI donc a priori c'et l'accord de si (le B correspond au Si b pour eux,du moins dans la musique classique...)

Voila j'espere que ce seras ça pour toi
ciao
vincent


bravo bravo bravo
ben si c ça, je te dis bravo

las

Notation allemande ..... icon_cheesygrin

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Hello.

Je confirme (mais était-ce bien nécessaire ? wink ....) ce qui a déjà été dit si vaillamment par yrytrer et Las : notation allemande, donc H = Si
Et B = Sib !!

Il existe d'ailleurs un morceau classique de Jeuneusépuki (désolé, j'ai de la RAM qui rame ...) qui s'intitule plus ou moins "Variations sur BACH" , ce qui n'est bien d'autre que des variations sur un thème en tonalité de B , A, C et H (donc Sib, La, Do et Si)

Cela dit, et quitte à paraître iconoclaste, quand je dois noter un morceau j'utilise depuis longtemps ce stratagème : j'utilise le H systématiquement à la place du B , et je pousse le vice jusqu'à noter "Bb" quand c'est réellement Sib, ce qui fait que c'est beaucoup plus facilement repérable à la lecture .... chanteur
Après quelques jours d'adaptation, c'est vachement pratique.
Enfin, je trouve ....

Ce "Jeunesépuki" , il me semble qu'il s'appelait aussi Jean Sebastien Bach (en personne !!!)
Et que il s'etait accordé cette petite facétie...
Il me semble aussi qu'il avait composé d'autre mots dans ces oeuvres mais je ne m'en souviens plus.....

las

ytryer a écrit :
Ce "Jeunesépuki" , il me semble qu'il s'appelait aussi Jean Sebastien Bach (en personne !!!)
Et que il s'etait accordé cette petite facétie...
Il me semble aussi qu'il avait composé d'autre mots dans ces oeuvres mais je ne m'en souviens plus.....

Tout n'est qu'une question de code/decodage ....ayant valeur ...universelle ......Il reste encore des lettres dans l'alphabet pour décliner les dièses et les bémols.....
REste que le principe directeur reste la commodité....au niveau de la lecture !

Comme il s'agit de tablature, je pencherais plutôt pour "hammer".
La notation "Bachienne" du H pour Si n'est pas courante en partitions
Blues-Rock-Variétés, je suppose qu'on n'a pas poussé le vice jusqu'à
l'introduire en tablature,écriture sensée simplifier la reproduction
de la musique en éludant le solfège!!
Les débutants sont déjà troublés avec 7 notes de base en 2 notations,
pourquoi encore alourdir le système en créant des lettres supplémentaires
pour les altérations???
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? wink hammer

je suis daccors avec toi superpépé, je pense plutot qu'il s'agit d'un hammer, parce que nous sommes en présence d'une tablature,il s'agit donc pas d'un accord mais bine d'une seule note.les nte sétant représentée par des chiffres et non des lettres.voila ma conclusion?? hammer

Pas si sur.
J'ai deja recontré plusisuers fois des "H7" sur des tabaltures.
Passé le premier moment d'émoi , je me suis rendu compte qu'il s'agissait bien d'un B7

satchbooogie

Petit causeur
66 messages
J'opte aussi pour le hammer ;
>> Le Hammer-on est aussi appelé Hammering-on, Hammer,
il est noté H sur une partition/tablatures
--4h5---
et parfois
--4^5-- qu'il ne faut pas confondre avec
--5^4-- qui est un pulling ou encore avec un slide (glissé).
exemple de pulling et hammer sur une tab :
--------5-h-6-p-5-h-6-p-5-h-6-p-5-h-6-p-5-----------

A noter toutefois que le H est un h minuscule sur la tablature...si c'est un H majuscule sur ta partition il s'agirait peut etre bien d'un accord de Si (B).

big boss

Petit causeur
Petit tabber
21 messages
Peut-etre s'agit-il d'un harmoniques? a vous de voir

j'opte pour le hammer.
En un an de gratte, je n'ai jamais rencontrer le H nulle part. a part dans les hammer.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : note, ciao, bloqu, peu, pcq, pondre, sympa, srais, tabs



+