Grésillement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut! smiley-guitar
J'ai,depuis mi-Décembre une guitare folk Yamaha électro-accoustique et les cordes de sol et de ré ont,peu après que je l'ai achetée smile ,des grésillement,seulement quand je les jouent a vide,des grésillements assez génents smyleybleu .
Pourriez vous me dire que faire et pk ma guitare fait ça? razz
Merci!



Personne ne peut répondre? hum sad sad

Si elle le faisait pas début, il y a pas 150 solutions :
- le bois a travaillé et le manche a légerement bougé --> réglage du manche (chez ton vendeur, il sait faire normalement)
- tu n'est peut-être plus accordé juste --> vérifie et rentente le coup.
- Tes cordes étaient depuis un certain temps sur la guitare et ont pas aimé le changement de conditions entre le magasin et chez toi --> Si elles paraissent vraiment oxidées, change les d'abord.
- Sur une electro-acoustique, les cordes sont réglées plus proche de la touche que sur une "normale". Si elles frise un peu, ça ne s'entend pas avec l'amplification mais le son pur et pas propre-propre. --> retour à la première option

jujuguitare a écrit :
Salut! smiley-guitar
J'ai,depuis mi-Décembre une guitare folk Yamaha électro-accoustique et les cordes de sol et de ré ont,peu après que je l'ai achetée smile ,des grésillement,seulement quand je les jouent a vide,des grésillements assez génents smyleybleu .
Pourriez vous me dire que faire et pk ma guitare fait ça? razz
Merci!
(c'était ma première intervention!....)Maintenant c'est bysarre il n'y as plus de bruit!C'est cool!

salut j'ai un problème avec ma guitare j'ai une yamaha rxg 420s et une fender mexicaine , le problème c'est que quand je branche ma fender sur l'ampli sa ne grézille pas alors que quand je branche la yamaha sa grésille et le son déconne ! j'ai regarder si il n'y avait pas de problème sur l'ampli et non il n'y en a pas alors je sais pas d'ou vien le problème quelqu'un peu m'aider ou me donner un conseil !

SI pour les deux grattes tu utilises le même jack, cela doit durement venir d'un petit souci de soudure de la prise jack femelle sur ta guitare qui gresille ...

merci ! jdoi passer pour la faire réparer ou je peu faire sa seule ou je la laisse comme sa parce qu'on ne peux rien faire ? smyleybleu




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : sillement, guitare, les, des, mi-d, cembre, folk, yamaha, lectro-accoustique



+