Quelles cordes acheter ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Perso, je recommande le 10/52, qui se trouve notamment chez blue steel, et qui confère un excellent équilibre, avec des cordes aigues assez souples pour les solos et des graves assez épaisses pour ne pas friser et avoir un bon son en Metal.



Salut !
J'en profite pour m'incruster dans le sujet, j'fais d'la guitare électrique (c'est une Yamaha Pacifica), j'vais changer mes cordes très prochainement et ça sera la première fois, sachant que je joue un peu de tout (j'prends des cours donc je joue ce que me propose mon prof, j'suis plutot orienté rock quand meme, c'est ma troisième année...) j'aimerais savoir quelles cordes choisir (modèle+marque de préférence smile )...
D'après ce que j'ai lu, il faudrait que je prenne du 10/46, c'est bien ça ?

Merci de vos réponses smile

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour ma part, je te suggère plutot du LHTB, c'est à dire du 10/52, chez Blue Steel

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made
scream

Artiste participatif
12 photos
137 messages
salut syle moi je met du 10/46 de chez dean markley
si je met du 10/52 est ce que la justesse de la guitare seras changée ???faudras t'il refaire la justesse du diapason????

J'ai acheté des Dean Markley NickelSteel Electric en 10/46 smile Par contre j'ai pas su les monter, j'ai commencé à monter la 6eme (la plus grosse quoi ^^) à "ma façon" (c'est à dire n'importe comment) et j'me suis rendu compte que j'avais fait n'importe quoi endesaccord3 alors j'l'ai virée et j'ai essayé de monter la 5eme, résultat : pareil, n'importe quoi endesaccord3 .Du coup j'vais retourner au mag en acheter d'autres et leur demander qu'ils me montre et qu'ils m'expliquent comment faire si possible icon_cheesygrin ... Vous pensez qu'ils voudront ?

A pluche !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
scream
scream a écrit :
salut syle moi je met du 10/46 de chez dean markley
si je met du 10/52 est ce que la justesse de la guitare seras changée ???faudras t'il refaire la justesse du diapason????


Il ne devrait pas y avoir de problème car ce n'est pas un gros changement de tirant. Il n'y a que les 3 grosses cordes filées qui sont un brin plus épaisses. Ma strat était montée d'origine en 10/46. En passant au 10/52, je n'ai eu aucun réglage de chevalet à faire. Par contre, c'est un tirant particulièrement bien adapté à la strat qui a un son assez aigu. C'est agréable à jouer et ça équilibre le spectre.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made
scream

Artiste participatif
12 photos
137 messages
merci pour ta réponse syle je t'en demande bcp mais on est la pour s'entre aider.
ce seras peu etre au niveau du sillet que je vais devoir
frezer pour faire passer la corde normalement.je sais pas je n'ai pas encore essayé

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je ne pense pas que tu aies de problème niveau sillet. En tout cas, sur ma strat, c'est passé tout seul. Et puis de 10/46 à 10/52, la différence n'est vraiment pas énorme, et elle ne concerne que les 3 cordes graves.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made
c t juste pour rapeller ke lon prend un gro tiran dan le but de jouer desacorder voila lol j'aime souler les gens

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est clair que pour jouer en drop D ou en open de sol, tu vas pas prendre de l'extra light ! Mais le rapport s'arrête là. Le gros tirant est très appréciable aussi en accordage standard si l'on recherche le meilleur son...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made
Salut!! moi on ma revendu une guitare électrik, et les cordes c'était Ernie ball, et kan j'ai voulu les changé (car une avait pété) le vendeur ma vendu des corde de débutant, c'est des Dean Markley LT 9-42 et ma tout expliké sauf commen il falai les mettre alor jlé fé a ma facon (nimporte kommen) et ca pe allé!! smiley-guitar

destroyer

Petit causeur
55 messages
tu risque de payer pour le montage


moi perso j'ai des ernie balls hybrid slinky et j'ai beau me déchainer comme un malade sur mon vibrato et bourriner comme un psychopate sur mes cordes bah elles tiennent bien!!! bump 8-8 violent2

Je viens de mettre des cordes 9-46 sur mon epiphone G-400 (avec des cordes d'origine 10-46) sans aucun reglage!
Pensez vous qu'il y a danger pour mon manche sur le long terme?
Pensez vous que des cordes 9-46 sont suffisantes pour un SG? (parce que certains disent que c'est leger...)

merci wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Non , t'auras pas besoin de regler ta gratte. Et du 9/46, ça dépend ce que tu recherche mais ça passe sur une SG (par contre si tu désaccordes d'un ton ça peut être léger) sans soucis smiley-guitar

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Hey, les gars, pas de panique ! Les cordes qui cassent toutes seules, ça n'existe pas ! Les standards de fabrication ne le permettent plus. Bref, quand les cordes cassent, c'est qu'elles ont 1 an et sont bouffées par la rouille, ou c'est qu'il faut progresser dans le jeu.
Pas de panique non plus côté changement de tirant. C'est une question de goût, ça peut nécessiter un très léger réglage de chevalet, voire rarement de trussrod, mais ça a jamais claqué un manche !!! Alors mettez les cordes qui vous plaisent et ne frissonnez plus. Cela dit, des cordes un peu épaisses donneront toujours un meilleur son que des extra light...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, acheter, les, sais, bon, des, plz, plutot, nouvelles



+