Quelles cordes acheter ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai une gratte avec les cordes d'origine mais bon le son est pas vraiment ce que je voudrai ( en plus y'en a une qui a pétée)
et un pote m'ai dit d'en acheter des nouvelles plutot dures pour fair du bon métal mais je sais pas du tout qeulles cordes prendre ya plusieur chiffres qui montrent la duretée des cordes mais je sais pas les lires (genre 10/46 , 9/42...) si quelquin peut m'aider ca maiderais plz ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin



Plus les chiffres sont eleves plus le tirant des cordes est eleve.
Le son sera plus gros , mais l'effort a exercer sur la corde sera plus ilmportant.

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
hand, moi g un paquet de Martin 80/20 bronze
et en dessous c précisé : light 012 - 054
ça veut dire quoi????

Light c'est le tirant , 012 054 le diametre des cordes et 80/20 certainement une info sur le melange utilisé pour le bronze.
http://www.martinguitar.com/strings/display_set.php?display=94

Post édité le 28/01/2005 20:13:19 par hand87_5


l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
merci icon_cheesygrin

fanfan-beatles

Artiste très motivé
Petit tabber
363 messages
j'ai les même que toi l'elf... elles sont bien ces cordes... si tu fait tu métal tables pas sur des lights ou extra light tourne sur du plus gros....

shamas

Petit causeur
14 messages
J'ai toujours des cordes "standart" 009-046 je crois, d'addario mais elle casse relativement souvent, je soupconne ma guitare de ne pas etre étrangère a ces cassages intempestifs icon_cheesygrin ... (le vendeur m'a dit que les d'addario étaient de bonnes cordes, et y'a un copain qui me dit de prendre des fenders qui seraient meilleurs, et un autre vendeurs m'a dit que fender sous-traitait chez d'addario donc elles doivent se valoir...)
J'ai encore fait une tartine on dirait déso a+

Shamas. Tes cordes sont relativement fines ce qui explique peut-etre leur fragilité. Tu devrais peut etre essayer un tirant supérieur.

shamas

Petit causeur
14 messages
Hand87-5, tu a surement raison, je vais finir mon jeu de cordes puis je reprendrai de plus grosse cordes, on sera fixé pour voir si c'es les cordes ou mon chevalet qui sont/est la cause de tout cela...
'+

Pas forcément de la faute de tes cordes ou de leur tirant ....
A quelle niveau elle pètent tes cordes ?
Si c'est au niveau du chevalet ou du sillet de tête, et si c'est toujours les mêmes qui pètent (je parle de la corde Mi-La-Ré etc), tu as peut-être un anle saillant sur la pièce en question (sillet ou chevalet). Dans ce cas, ni tes cordes, ni leur tirant n'est responsable. Pour info, j'ai fait 2 ans de métal sur une Jackson DR3 monté en 09/42 (c'est le diamètre des 2 Mi en millième de pouce) et je ne les changeais qu'en raison de la rouille (due à l'acidité de la sueur, qui varie selon l'individu, l'acidité et pas la sueur, car un gars qui joue beaucoup transpire forcément .... olà, je me perds ....)
en fin bref ...
8-8

van teulin

Petit causeur
24 messages
Ouaip, je connais des gars qui jouent en 9-42 et ça pète pas, même en faisant du métal... Faudrait plutôt voir du côté de la gratte, comme dit Poulpinaz.

shamas

Petit causeur
14 messages
Ce qui es bizarre c'es que le premier jeu de cordes (que j'ai eu en achetant la guitare) a tenu 1 ans jusqu'a l'entretien, puis on me les a remplacées et ca a commencé a casser(toutes, surtout les mi,la,ré,sol et si car je les utilisent plus) et la je n'ai plus cassé depuis un bonne semaine et 1/2, la chance non? lol

van teulin

Petit causeur
24 messages
Bin écoute, tant mieux, mais c'est bizarre quand même ton truc... Enfin, si ça casse plus, let's go rock and roll !! smiley-guitar

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
van teulin
van teulin a écrit :
Ouaip, je connais des gars qui jouent en 9-42 et ça pète pas, même en faisant du métal... Faudrait plutôt voir du côté de la gratte, comme dit Poulpinaz.


9-42 j'ai jamais pété de cordes en les changant tout les 3/4 mois.

P.S: la marque que j'utulise c'est ERNIE BALL me semble t-il icon_cheesygrin

Je te conseille du 10/46 (Régular), avec ce tirant de cordes, tu fait tous les styles ... métal y compris, c'est ce que j'utilise depuis des années, et mon style de jeux est aussi pop, que rock gros son ...
Essaye, tu verras bien...
smile_cool
Théo




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, acheter, les, sais, bon, des, plz, plutot, nouvelles



+