Baisser le volume du Hot Rod : potentiomètre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Bon ben voila, elle est la !

voici mon topo après quelques jours d'essai:

-c'est pas mal surtout pour le prix wink , j'ai enfin vraiment profité du crunch (en clean) du hot rod sans me péter un tympan icon_cheesygrin (avec la pédale de volume c'est pas pareil) pour le blues avec la strat c'est excellent !

-il n'agit de manière audible qu'a partir des 3/4 de la course du potard ! il m'a fallu un peu de temps pour trouver a peu près le réglage qui me convenait!

-a fond (donc volume mini...mini) je trouve qu'il dégrade le son, trop de basse, aigu insuffisant, brouillon en saturation . Par contre a volume "normale" on profite bien des lampes et on peut profiter de l'ampli, après le tout est de trouver le réglage qui convient !

Pour conclure c'est une bonne "pédale" pour le prix qui fait correctement son boulot et permet d'éviter de trouer son budget avec des pédales 3x plus chère !



.
sweet33

Petit causeur
16 messages
tiens...j'ai une question par rapport au "decibel's killer" icon_cheesygrin

Voilà, j'ai un Fender Hot Rod Deluxe...et j'ai 2 entrée/sorties :
- preamp out
- power amp in

=> comment faudrait-il brancher le "decibel's killer" dessus ?

Merci !

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
ca se branche entre le haut parleur et la sortie de l'ampli !

.
strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
N'étant ni bricoleur ni connaisseur quelqun pourrait me dire si je pourrais me procurer pour pas trop cher le potentiomètre de wrz ?Vu que je commande mon hot rod ce soir je commande avec sur thomann et tout arrive en même temps et tout le monde est content icon_cheesygrin j'ai une pédale de volume mais je pense pas que ça suffise.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
franchement, un atténuateur et une pédale de volume c'est le jour et la nuit....!

j'avais une pédale de volume au départ et je trouvais déja que c'était bien et que je profitais bien de mon ampli, mais depuis que j'ai acheté la "decibell killer" j'ai découvert un autre ampli, et te prives pas a ce prix (56 €) c'est cadeau (car les prix d'un atténuateur c'est minimum 150 €, voir 300€ pour le top) !

Si tu investis dans un hot rod ne regarde pas a 50 € près, tu ne le regretteras pas wink

Enfin c'est que mon avis !

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Le truc c'est que là au budget musique de cette année j'en suis à 1030 euros icon_cheesygrin Le site du decibel Killer est sur ?

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Bon une volum box c’est un truc trop simple pour qu’on en trouve dans le commerce, pas le choix il faut la faire (moi je l’ai filée avec les jacks au gars qui m’a acheté l’ampli icon_cheesygrin ).

Ce que tu pourrais faire lorsque tu recevras l’ampli :

1) Tu joues sans accessoire avec le volume à 1-1,5.
2) Si ça ne te conviens pas tu branches ta pédale de volume dans la boucle d’effet et en jouant sur la pédale tu pourras pousser le volume de l'ampli comme tu veux (moi je le mettais à 3,5 pour garder un son clair)
3) Et puis si tu veux tordre les lampes de puissances et avoir un beau crunch sur le canal clair ben tu prends le psycho killer machin chose qu’a gentiment testé allman

Bref t’as que des solutions.

smiley-guitar

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Voila WRZ a bien résumé la chose wink (decibell killer wrz, decibell killer wink )

et oui le site est fiable et le mec super sympa, j'en ai commandé une smiley-guitar

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Je suppose que de toute façon j'aurais un son 100 fois mieux avec mon hot rod a bas volume que avec mon spider III 15 watt a modélisation icon_cheesygrin

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
allmann
allmann a écrit :
Voila WRZ a bien résumé la chose wink (decibell killer wrz, decibell killer wink )
smiley-guitar


Ca m'a fait penser à ça (piste 10) : http://www.deezer.com/fr/music/talking-heads/talking-heads-77-w-bonus-tracks-int...

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
je la connaissais pas celle la smile_cool

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut a tous,cette boiboite m'interesse;mais sur le net "decibell killer" ne me donne rien,je me suis planté??

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Allman l'as commandé mais comment je sais pas t'as contacté le mec du site strat 777 allman ?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
il en vendait sur e-bay, mais sinon tu le contactes par mail, il répondra !

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
ok merci !!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, volume, ampli, laampli, bien, hot, rod, lampes, tre



+