Baisser le volume du Hot Rod : potentiomètre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
merci pour tout wink

AJOUT : je viens de commander la pédale chez thomann... comma ça je garde la garantie en cas de soucis...
je vous tiens au courant wink

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Bon et bien j'arrive trop tard.

Pour ceux qui n'ont pas encore de volume box (ou de Hot Rod) et qui souhaitent en faire une, lisez ça : http://perso.orange.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_ajout_pot_volum...

A retenir :
- Potard de 100K logarithmique
- Pb de garantie ? Il n'y a pas de raison puisque l'ampli n'est pas modifié
- Fait le même effet qu'une pédale de volume
- "use" davantage l'ampli ? Peut-être puisqu'il chauffe plus (c'est le but) mais dans tous les cas pas plus qu'avec une pédale de volume


goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
merci quand même pour tes infos Wrz wink

UP!!! smile_cool

je voudrais realiser la pedale de volume comme le montre WRZ sur son site
mais probleme je n'ai que des socle a viser mono avec coupure donc il y a 3 bornes et je ne sais donc pas comment cabler cette pedale

help

ne met pas de jacks à visser ... endesaccord1

ça t'oblige à utiliser 2 câbles pour brancher ta boite de volume ...

fait plutôt comme moi,
tu prends un câble jack que tu coupes en 2 ...
et tu fais directement les soudures sur le potar ...

les explications ici : http://www.partoch.com/forum/post_240226.html?var=1

à+
pefmo

merci beaucoup

dori

Petit causeur
Petit Downloader
40 messages
Bonjour a tous.

Je déterre ce topic car je voudrai utiliser le principe du potentiomètre dans la boucle d'effet de l'ampli pour en faire une pédale qui puisse me permettre de diminuer le son de mon ampli juste en rythmique pendant le chant, quand je joue en groupe.

J'espère que j'ai été assez claire.
Donc le seul problème c'est que je n'ai encore jamais fait de diy en pédale d'effet, et je ne sais absolument pas comment rajouter un foot switch au système de pefmo.

Donc je voudrais savoir si c'est réalisable, et si c'est le cas, si quelqu'un peu me proposer un schéma se serai top.

merci d'avance
Dorian

dori

Petit causeur
Petit Downloader
40 messages
J'ai encore jamais compris l'intérêt du système de Pefmo par rapport à une pédale de volume, si ce n'est que c'est moins cher...

voila je remonte un peu le topic car je voudrait savoir si le signal pad de electro harmonix a le meme effet qu'une volume box/pedale de volume ?
http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_signal_pad.htm
http://www.ehx.com/products/signal-pad

normalement je pense que oui mais je préfère être sur x)

merci

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
a mon tour de poser la question con.

si j'ai bien compris il me suffirait de brancher une pédale de volume dans la boucle d'effet de mon ac30 pour pouvoir un peu l'exploiter en appart? ou j'ai tout faux?

(le probleme c'est que meme a faible volume il 'transperce' vachement l'ac30 wink on entend pas fort a l'interieur, mais a l'exterieur on entend au meme volume :)

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,j'ai compris le systeme,mais je vais quand meme poser la question con,mais j'attends avec impatience la reponse.

j'ai un classic 30 ca depote pas mal,et meme en plein air je ne joue pas au dessus de 3 au volume,ce qui veux dire que je n'exploite pas la puissance des lampes donc,j'ai simplement un rendu de son.
donc si j'ai bien tout compris je monte le volume de l'ampli disons au trois quart,et ensuite sur la boite confectionnée je regle le potard au volume sonore desiré,mais du fait que les lampes sont sollicitées,le rendu son sera meilleur,plus chaud,plus present, c'est bien ca????
merci de vos reponses.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Bon, je pense qu'il est nécessaire de clarifier les choses. Le bidule dont il est question dans ce topic est une "volume box". Autrement dit, c'est comme un master qu'on ajoute en plus à l'ampli. L'intérêt est :
-d'améliorer un ampli dont le master est mal conçu et qui n'est pas assez progressif. Par exemple à 1 c'est trop faible, à 2 les voisins hurlent.
-mettre un master sur un ampli qui en est dépourvu.

Dans tous les cas, ça implique la présence d'une boucle d'effet.

Cependant, une volume box ne doit PAS ETRE CONFONDUE avec un atténuateur. Elle ne permet pas d'exploiter mieux les lampes, juste d'offrir un réglage plus précis du volume. Un atténuateur se place entre l'ampli de puissance et les hp. Une volume box se place entre le préampli et l'ampli de puissance. Elle ne permet donc pas de solliciter les lampes de puissance.
En conclusion, ça peut être pratique, c'est peu cher, mais n'en attendez pas des miracles. Ce n'est pas un atténuateur.

Et oui...
+1 Berzin
La volume BOX a exactement la même fonction qu'une pédale de volume placée dans la boucle.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, volume, ampli, laampli, bien, hot, rod, lampes, tre



+