ibanez RG 321 ou esp ltd m-50?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous,voila je fais de la guitare accoustique depuis un pti moment et depuis un moment je voudrai me mettre a l'elec mais j'ai tres ebvie de plutot jouer du rock metal voir punk car j'utiliserai plutot ma folk pour le reste.et j'ai trouvé c'est 2 grattes qui sont superbes et qui ne sont pas un prix extravaguant,et surtout qui ont l'air orienté vers ce que je veux faire,je voulais donc votre avis,s'il vous pait c'est important et me repondez pas telle ou telle je veux une justificatiion comme en maths§
salut



j'ai oublié la marque pour la ltd,c'est ESP mais vous vous en auriez douté chanteur

darban

Artiste en devenir
715 messages
ltd c'est bien mieux...en plus, les manches sont plus rapides (manche plus plat)

La Esp que tu vises c'est vraiment le très bas de gamme de la marque et avec une guitare comme celle-là tu t'enfermes vraiment dans un styles précis donc pour débuter c'est pas trop ça qu'il faut faire.Je te conseille la Ibanez qui est un peu au dessus niveau finition,qui a aussi un manche assez fin et qui se révèle plus polivalante..

Post édité le 29/01/2005 12:33:35 par pubber


Je vai spas te dire ça juste pour mettre le bazar mais, t'as regardé du côté des Jackson et des Charvel ?
Tu serais aux anges au niveau de la rapidité du manche (important pour le métal) avec une très bonne finition de tous les modèles. Situ peux, prend un modele à micro Symour Duncan Design qui ont assez de niveau de srtie, eux, pour faire du métal.
Pour info, les micro Seymour Duncan Design sont des sous-marques officiels des Seymour DUNCAN "normaux", montés sur les guitares USA à 23521000 €.
Perso, j'ai commencé avec une Jackson DR3 (environ 500 €) et je tuais en saturé et le son clair était loin d'être pourri ou delaissé (comme sur les LTD (qui sont des ESP made in bas de gamme)). Pour Ibanez, je dis rien, les potes qui en ont sont contents mais j'aime pas le touché et le manche, trop et pas assez à la fois à mon gout (si tu me comprend!). pour l'anecdote. Le jour où j'ai monter des SEYMOURDUNCAn sur ma Jackson, un pote avec une IBANEZ RG 320 (comme celle que tu as en tête mais avec un floyd) m'a racheté mes Seymour Ducan Design et il joue encore avec ceux-là sur sa gratte, heureux comme un pape !
mais tout ça c'est perso. mets tes mains sur les deux rattes quitte a faire n'importe quoi avec et constate celle avec laquelle tu te sent le mieux (même si perso, entre les deux, je pense aussi plutôt Ibanez - OLA, tout ça pour en arriver là!)
Bonne Zik' et ROOTS

violent2

Pareil il faut que tu prennes celle sur laquelle tu te sents le mieu.

bonjour,je voudrais savoir si la ibanez SA120 ex n'était pas mieux que ces deux guitares? smiley-guitar amicalement!

La F-50 est vraiment jolie... Mais à mon avis tu paye plus la forme que le son... En plus c'est assez typé métal !

juste un petit truc à dire :


 Citation :
Pour info, les micro Seymour Duncan Design sont des sous-marques officiels des Seymour DUNCAN "normaux", montés sur les guitares USA à 23521000 €.



C'est vrai que les micros seymour duncan font parti des plus grandes marques pour les micro, mais j'ai vu des pelles qui coutaient pas 1 bras qui en possédaient comme la washburn X50 ( bon 500 euros oui mais pas 23521000 icon_cheesygrin )

Après se sont peut etre encore des sous-marques comme tu dis mais je crois vraiment pas




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telle, depuis, plutot, moment, veux, maths, punk, voir, metal



+