est-ce que je dois prendre des cours??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut, j'ai commence la guitarre y a moins d'une semaine, je galere comme un ouf, pr linstant je c faire que le debut de 7 nation army et celui de come as you are, mes doigts me font super mal....
enfin c une description classique du mec qui debute la guitare je suppose mais bon je me demande sil est vraiment necessaire que je prenne des cours????



ca fait 2 ans que je joue sans prendre de cours
a la limite essaye de te faire aider pas des potes
Pour les reprises ca va aller
Mais des que tu va devoir composer... avec les temps et tout le bordel....
Ca depend ton intention
style plus tard si tu veux aller au zenith a bercy , ouais prend des cours
si c'est pour te passer le temps , ou delirer , c'est pas la peine ( ceci etant un avis personnel..... )

regarde j'ai l'intention d'etre comme dimebag darrell (rest in peace) et satriani
et je prend pas de cours

PANTERA -- SYSTEM OF A DOWN -- METALLICA -- SEPULTURA -- SOULFLY .....
personnelement je te conseille de prendre des cours....la théorie te causera de nombreux problemes, et bonne chance pour apprendre sans professeur : tu soras jamais tes points faibles, ce qu'il faut que tu bosses pour bien progresser, les exercices typiques pour délier les doigts,...bref je pense que sans prof tu vas vraiment ramer ton cake.cela dit c'est vrai que les cours coutent cher......

Pas la peine je pense... Ca fait 1 an et demi que je me débrouille toute seule et tout va bien... Remarque, je suis peut-être pas une référence mais j'ai beaucoup d'amis qui s'en sortent très bien en autodidactes... En plus tu peux apprendre grace à des cours sur Internet, pour les differents accords, etc...

Bon courage et bon apprentissage!!

j'ai commencé il y a 6 mois ne t'inquiete pas pour les doigts ca va passer et la peau de tes doigts va se durcir dans quelques semaines... Au debut je jouait seule mais mtn je prends des cours chez un prof genial...j'ai commencé a faire des solo au bout de 3 semaines...c'est hyper motivant et forcement tu progresses beaucoup plus vite !!!

pau23

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
2 photos
2716 messages
Ca va faire plus d'un an que je fais de la guitare toute seule.
En fait au debut j'avais de me demotivée, mais en fait ca me plaisias tellement que j'en faisais plusieurs fois par jours.
Perso j'ai eu quelques plans de mes potes, et de mon oncles, qui m'a beaucoup aidé.
Et franchement je progresse.
Je me suis achetée des pacs de magasine pour debutants, comme guitare part, guitare Oké.....
Voila pour mon experience perso.
En plus je n'avais pas le temps de prendre de cours......... wink

merci beaucoup, deja la les doigts sa va mieu, en fait g surtout des pbs pr trouver le rythme et g demande a des potes de me filer kke cours pr me montrer deux trois trucs

Perso, j'ai vraiment progresser le jour où j'ai loué en groupe.
Je gratouilais depuis pas trs longtemps et prendre des cours, il faut avoir le temps et être àun endroit où il y a des profs.
C'est incroyable comme le fait de jouer avec tes pairs te fit progresser (surtout niveau rythme)
et une fois que chacun y va de sa compo, tu te retrouve à jouer ce que d'autres ont fait selon leur facilités, qui nesont que très rarement les tiennent. et tu progresse.
Ainsi, si tu veux jouer du Lagoya, il te faut un prof, sinon, tente le coup seul au début et si turamesde trop, va chercher de l'aide. Et si tu en as l'okaz, saute dessus joue en groupe!

Si tu as des pb de rythmiques tu peux essayé de jouer en même temps que le cd c'est comme ça que je faisait ( fin ça fait que 5 mois ke je joue mais 1-2 H par jour on progresse vite smiley-guitar chanteur )

moi j'avais trouvé un petit truc pour bosser la rythmique en meme temps que la main droite(je suis bassiste).javais pris une methode pour batterie,je prenais le metronome et je jouais ce qui etait demandé a la batterie(sur une seule corde)..au debut c'est facile mais tu trouves super vite tes limites....ca fait 4 ans que je fais de la basse et je le fais toujours(pas que je sois une merde, mais les exercices demandés a la fin sont super cho).j'en avais dailleurs parlé a mon prof de basse qui bosse toujours ce genre de petits exercices....donc du travail pour tous les niveaux.....

oki merci j'esasie de trouver le rythme ac le cd je trouve que c'es tplus facile....




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, cours, prenne, celui, army, nation, debut, faire, linstant



+