doigts !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jrm9591

Artiste participatif
1 photo
126 messages
Salut j'ai commencer la basse il y a 2 mois et j'ai les doigts completement mort. Comment faire pour protéger mes doits ? en + sa fait trop mal
merci de repondre

En fait il faut que tu reposes un peu tes doigts,mais c'est mieux de continuer qd meme à jouer ils s'habitueront et tu n'auras plus mal.
bon courage icon_cheesygrin

jrm9591

Artiste participatif
1 photo
126 messages
ok merci, mais ia pas des pensements ou klkchoz comme sa qui existe pour jouer? smiley-guitar

Même si sa fait mal il faut que tu continues à jouer car de la corne va se former sur tes doigts et cette corne est vraiment importante car elle va protéger tes doigts quand tu vas vraiment jouer et bourriner un peu.
Mais si tu as vraiment trop mal joues au médiator les son n'est pas le même mais c'est mieu que rien.
Et évites les pansements ça fait perdre en dextérité.
On est tous passés par la t'en fait pas ça va pas durer bien longtemps! wink

il faut pas que tu joues par periode : joue regulierement, (prends un mediator au debut si t'as mal), et n'hesite pas a pousser un peu le son de ton ampli pour avoir les doigts un peu moins bousillé....(moi j'etais goal handballeur et bassiste en meme temps: j'avais les doigts plein d'ampoules explosées et je jouais encore au hand)=donc t'en fais pas tu t habitues vite et la corne te protege rapidement...

jrm9591

Artiste participatif
1 photo
126 messages
au fait g rien pigé a la position des doigts pour gratter
quelqu'un peu m'expliquer quelle corde gratter???????
sa m'aiderai maitre

C'est extremement vague comme question!!
C'est comment lire une tablature que tu ne comprends pas?
Pour le reste prends des cours ou achètes une méthode ou demandes à des amis de t'apprendre à jouer correctement

ah lala!
ces djeun's qui commencent la basse toujours en train de se plaindre!!
icon_cheesygrin

t'inquiet c'est normal!
et encore t'as peut etre pas encore droit au empoules, ou aux avant bras tout endoloris!! love
faut alterner entre jeu au doigts et jeu au médiator, ça repose un peu!

salut tout le monde je suis tout nouveaux sur le site ( qui est pas mal du tout )
franchement ca fait un mois ke je joue de la basse et pour le moment mes doigts se plaignent pas trop
et le positionement des doigts ca m'est venu tout seul

bienvenu chrisounet
t'es sûr que tes doigts y chauffent pas un petit peu (espèce de brute) ?

Fait gaffe aussi car ce n'est pas parce que le positionnement des doigts est venu tout seul qu'il est bon!!

explique moi un truc que j'arrive pas à saisir, s'il te plaît
d'abord je rappelle que je suis un débutant inculte, avec aucune notion
mais est-ce qu'il y a un bon smile positionnement pour les doigts, et un mauvais violent2 ?
on peut pas faire ce qu'on veut ?
bêtement moi je m'intéresse plus à la musique qu'à la technique
une fois que le son ressemble à qqch, je laisse tomber la reste
je n'ai aucune prétention, si ce n'est de faire et d'écouter aussi de la musique
je suis un consommateur, j'achète des disques, je vais aux concerts
mon opinion compte forcément, est-ce que j'ai vraiment tort ?

c'est vrai qu'il n'y a pas de mauvais ni de bon posisionement des doits...
tu les positionnent comme tu es le plus a l'aise

et pour le mal de doigt, il chauffe un peu c'est vrai...je l'avoue...je suis demasquer

honte a moi smyleybleu

Et bien la technique est très importante si tu veux progresser et apprendre par la suite de nouvelles techniques et le placement des doigts en fait partie

mes potes avec qui je jou me trouve assez (comment dire ) bon pour un debutant
et que mon placement de doits est bien




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : doigts, repondre, malmerci, trop, fait, doits, ger, prot, faire



+