je pense que vous avez remarquez le retour en force des années sixties je pense au naast les strokes hushpuppies the kooks et bien d'autre encore!!
tout ces groupes s'inspirent des années 60 70 des papys du rock koi jpense au ramones ; the clash ; sex pistols puis les stones qui sont quand meme plus récent!
qu'est ce que vous en pensez?
Ouais y'a Plastiscine (charmant groupe de fille ou groupe de fille charmante
), Second sex aussi !! J'ai vu un reportage sur une chaine criptée (je fais pas de pub) mais bon c'est pas affolant musicalement mais je trouve tous ces groupes dont la moyenne d'age est très fréquemment en dessous de 18ans assez courageux : je prends exemple des plastiscine: le groupe a 4 mois, signer dans un maison de disque parce qu'on connait quelqu'un qui bosse a Rock'n'folk qui vous fait de la pub c'est fort!! Ils sont pas rodés ces groupes la et je ne pense pas qu'il vont durer longtemps!! Les groupes qui ont réussi a persévéré avant de signer chez des grosses boites s'assurent un minimu de carrière que a je suis pas sur qu'on en reparle dans 5 ans !!
De plus les grosses influences sont Libertines et surtout Pete Doherty , les Strokes, pistols ...! Je pense que ce sont plutot les Baby du vrai punk plutot que les papys du rock!!
Quant au retour en force des sixties... je le vois pas trop. D'autant que la plupart des groupes dont tu parles et qui auraient servi d'inspirateurs n'existaient pas encore dans les sixties (clash, pistols et compagnie...).
Ti peu de respect pour mes chers Pistols ??
Mais tu as raison on ne voit pas trop le retour du rok sicties mais moi je vois plutot l'émergence d'un nouveau rock: le rock 2007 (date de création et date de péremption) très commun (tous les nouveaux groupes sont quasi identiques) et pas dut out impressionant musicalement comme le fut le rock sixties!!