THE BLACK KEYS ca vous dit kelke chose ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lereveureneveil

Petit causeur
35 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
C'est un synthé, il doit bien il y avoir des pédales boutiques te permettant de t'en rapprocher mais lesquels... Sinon il faudrait essayer une whammy en une octave up avec beaucoup de reverb un petit delay et de la reverb pour faire genre du shimmer mais avec le décrochage de la whammy.


Ca m'a pas l'air simple smile
Dommage, j'trouve l'effet terrible.
Merci pour l'info smile



lereveureneveil

Petit causeur
35 messages
J'ai réussi à me procurer leur nouvel album: "El Camino" (j'en pouvais plus d'attendre).
La première écoute n'a pas été évidente car je m'attendais à un retour au source beaucoup beaucoup plus important. Moi je trouve qu'il est dans la continuité de "Brother".
Après 3-4 écoutes, je commence vraiment à l'apprécier. Bon, c'est vrai, je trouve les sons trop "propre", etc... comparé aux premiers albums... Mais la qualité est là.
Par contre, on retrouve le trio reverb, fuzz et tremolo et c'est ça le plus important (avec la voix de Dan).
Conclusion, un très bon album même s'il sonne un peu plus "grand public".

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
lereveureneveil
lereveureneveil a écrit :
J'ai réussi à me procurer leur nouvel album: "El Camino" (j'en pouvais plus d'attendre).
La première écoute n'a pas été évidente car je m'attendais à un retour au source beaucoup beaucoup plus important. Moi je trouve qu'il est dans la continuité de "Brother".
Après 3-4 écoutes, je commence vraiment à l'apprécier. Bon, c'est vrai, je trouve les sons trop "propre", etc... comparé aux premiers albums... Mais la qualité est là.
Par contre, on retrouve le trio reverb, fuzz et tremolo et c'est ça le plus important (avec la voix de Dan).
Conclusion, un très bon album même s'il sonne un peu plus "grand public".
J'ai écouté et écoute encore les 5 titres mis à disposition en écoute gratuite, c'est à dire: Lonely Boy, Gold On The Ceiling, Little Black Submarines, Sister, et Run Right Back.
Je trouve ça bien. Différent de Brother.
Le fait qu'il y est à nouveau basse et synthé fait que c'est plus proche de Brothers que des autres albums, ça je te l'accorde. Mais bon, même si je préfère justement le côté brut des albums comme The Big Come Up ou Thickfreakness, j'aime ces 5 titres.
Vivement l'album complet pour donner un vrai avis.

v2b

2 messages
Il ne faut surtout pas hésiter. Leur dernier est phénoménal. Peu importe leur évolution, ils assurent !!! Ce n'est pas parce qu'ils s'ouvrent à des horizons plus larges que c'est moins bon. Bien au contraire, ils le prouvent efficacement !

lereveureneveil

Petit causeur
35 messages
Hello les gens icon_cheesygrin

Allez voir cette vidéo les aminches --> www.youtube.com/watch?v=aAt70OcyTN4
L'ingé son des Black Keys explique en détail tout le matériel (amplis, effets, guitare,...) pour la tournée "Lonely Boy". En plus, il est possible de la voir en full HD love love
Du grand bonheur quoi bump

Bonne journée les gens

Je découvre doucement, ça me fait penser aux white stripes mais encore plus blues... J'aime beaucoup !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
J'AIMe beaucoup même si j'écoute peu
Il ont des airs entrainants...
Et les guitares de Dan Auerbach... love love

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Je suis un gros fan.
Pour ma part, j'ai découvert il y a un moment déjà. Et la première fois de ma vie que je les ai entendu, c'est avec cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=luwp5iZD8wQ
Imaginez la claque.

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Je connais depuis 2-3 mois, et franchement ils dépotent pas mal les gars.
Comme Guitarpiano, je trouve les airs super entraînant, t'as vite envie de secouer la tête au rythme du morceau en écoutant ça.
Très bonne pioche pour wam wink

J'aime bien ces duos garage-rock/blues des annees 2000, les whites stripes, les kills, maintenant les black keys et y'a aussi blood red shoes... De bonnes choses !

edit: http://www.youtube.com/watch?v=eys28kN3Bvg

très bon album

lereveureneveil

Petit causeur
35 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
Je suis un gros fan.
Pour ma part, j'ai découvert il y a un moment déjà. Et la première fois de ma vie que je les ai entendu, c'est avec cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=luwp5iZD8wQ
Imaginez la claque.



Comme toi, je connais depuis plusieurs années déjà et je savoure à chaque écoutes smile_cool
J'ai eu la chance de les voir en janvier à Anvers... Je suis sorti de là sourd et heureux maitre
Je suis allé sur ta chaine Youtube et j'adore ta télé (Dan style). T'as mis quoi comme DiMarzio et en quel position?

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
lereveureneveil
lereveureneveil a écrit :

hupo15
hupo15 a écrit :
Je suis un gros fan.
Pour ma part, j'ai découvert il y a un moment déjà. Et la première fois de ma vie que je les ai entendu, c'est avec cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=luwp5iZD8wQ
Imaginez la claque.



Comme toi, je connais depuis plusieurs années déjà et je savoure à chaque écoutes smile_cool
J'ai eu la chance de les voir en janvier à Anvers... Je suis sorti de là sourd et heureux maitre
Je suis allé sur ta chaine Youtube et j'adore ta télé (Dan style). T'as mis quoi comme DiMarzio et en quel position?
La telecaster je l'ai vendu icon_redface
Je l'avais acheté comme ça d'occasion. Le propriétaire avait mis un bigsby, et les micros Dimarzio n'était pas les fameux chopper double format simple comme sur celle de Dan, mais un Dimarzio Twang King en manche et un Dimarzio Virtual Hot en chevalet, donc plus proche de l'esprit Telecaster "traditionnelle". Ma foi, elle sonnait plutôt bien.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : black, fait, des, guitariste, keys, dit, chose, kelke, blues



+