Réglage ampli pour acdc ,microcube Roland

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strom18

Artiste en devenir
678 messages
Bonjour a tous

Alors voila j'aimerai obtenir un son qui se raproche le plus de ACDC

Alors mon matos:

- guitare Ibanez SZ520FM
- Ampli rolan micro cube

Si vous connaissé cette ampli pourrié vous me dire quel est le meilleur reglage a faire pour obtenir le son du groupe ACDC

Voila tous merci Bcp



slt, bon bas j ve essayer de t aider pour tes réglages. donc moi j te conseillerais de mettre ton gain a 4 avec basse 7 middle a fond et treble a 9 ou a fond c'est comme tu prefere. voila mois c'est les réglages que j 'utilise pour mon spider 3

strom18

Artiste en devenir
678 messages
mais ya pas de trible basse ou autre sur le micro cube

ya plien d'autre truck pour le reglage

le micro cube y'a un bouton tone non ,
et ben c sa qui remplace les treble bass etc..
donc en gros tu le met au milieu un peu plus vers la droite
tu met pas d'effet et le gain c toi qui voi mais pas trop quand meme
pour le choix du son jme rappel plus des nom mais u met un truque qui sone un peu comme un marshall
voila a+

c'est quoi comme modèle de roland.

hardrockboy a écrit :
c'est quoi comme modèle de roland.



strom18
strom18 a écrit :
- Ampli rolan micro cube


ok bas je vois. J'avais pas vu ce genre de modèle c'est pour sa. oui donc bas comme di jimy tu met ton tone a un pe plus que le milieu mais surtout pas tp de gain 3 ou 4, sinon tu va avoir un son tp trash. pour le choix des son je pense que sa doit etre black panel. mais le mieux c'est que tu achete un marshall smile wink

strom18

Artiste en devenir
678 messages
ok mais ya 3 disto disponible

Il y a une assez calme (1er)
une deja plus rock hard
et la derniere tres metal

Donc je me pose sur la 1er avec un gain 6 ?

oui alors sur la deuxième avac un gain 3 ou 4. La c'est comme tu oreille prefere. Sachant que ACDC n'utilise pas une grande disto sa me semble correct

c'est pas du tout mon avis
tu met l'ampli sur classic, le gain sur 7-8, le tone sur 6-7 la reverb sur 2 et voila

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Au niveau du réglage, ne met pas trop de gain genre 4/5 (je conai pas le roland donc c'est à toi de juger) pas plus ACDC ca demande pas une grosse saturation. bass 7/8, pas mal de midle genre 7/8 aussi, le treble à 5.

Ensuite test les différents canaux saturé de ton ampli, l'ideal serait un bon crunch ou un overdrive leger. Tu les test tous à mon avis le plus leger fera l'affaire, et tu devrais àvoir un son corect.

Pour ta gratte joue sur le micro chevalet, les potar à fond, tu peut éventuelement baisser un peu la tonalité mais bon j'sais pas trop.

Si ca te convien pas, zieute les autres topic on en à parler souvent.

strom18

Artiste en devenir
678 messages
merci tous le monde mais je croit que vue l'ampli que j'ai sa risque d'etre tres dure de se rapoché du son acdc

je vais surment m'offrir un bon ampli d'ici 2-3 mois donc je vous en reparlerai

Merci tous wink icon_cheesygrin smile_cool

bonjour peut t-on fair un son qui se rapproche de ACDC avec un amplis behringer Vtone GM 108?

slt. a voir ton ampli je pe te conseiller que ce que je règle parce que je le connais pas. moi je met mon gain a 3-4 mes bass a 7 middle a 6 et treble a 11.
maintenant pour ton réglage amps je sait pas trouve celui qui s'en raproche le plus.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : acdc, ampli, alors, voila, obtenir, bcp, microcube, roland, bonjour



+