débutante ....pas facile aidez moiiiiiiiiiiii stp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous,
je suis débutante et je prend des cours mais...enfin le probleme c'est que ca fais deja quelque mois et j ai toujours du mal . faudrais peut etre que je precise lol donc je joue de la guitare classique et je maitrise plutot bien la premiere partie de jeux interdits mais quand il s agit de jouer simplement grace aux accords jai trop de mal a les enchainer je les enchaine mais y a un temps avant que je trouve la position des doigts... 'fin voila j aurais aimé avoir vos avis les muzicos ! et puis peut etre quelque conseil pour délier mes doigts !





personellement ca fai ke 6mois ke je jou enfaite plus longtemps j'ai pris des cour ya 8mois pendant 2mois mais je considere ke ca fai ke 6mois parce ke kan je prenai des cour je bossai jamais chez moi et la j'ai trop pu le temps de prendre des cour alor j'en fai tout seul pour ce ki est des accord il fau les jouer en boucle juske sa devienne un automatisme apres tu pourra jouer meme d'un accord simple à un accord barrer loin sur le manche tres rapidemnt.donc enfaite le truc c de les faire tourner en boucle avec des rythmes differents

faut bosser encore et encore jusqu'à ce que ça vienne.Au début tu te galères et d'un coup tu vas progresser de façon spectaculaire et tu finiras par re stagner, reprogresser,etc...
Ca marche par palier. mais surtout le plus important c'est de pas te décourager ça finira par venir

Il faut bien que tu joues tous les jours une petite demi-heure sinon ça sert à rien.Et ne te focalises pas que sur un seul morceau.Prends des petites tablatures sur le site et fait des exercices assez simples pour travailler la rythmique car c'est très important à la guitare.

merci vous tous !
un truc qui m aiderais ce serais de me faire rallonger les doigts ! youou lol c'est possible vous croyez ? bump

Tu les coinces dans les portes d'une voiture et tu te fais tirer à 100km/h. A raison d'une heure par jour tu devrais gagner quelques centimetres rapidement et don cela facilitera les barrés notamment. icon_cheesygrin

higgins

Petit causeur
56 messages
Tu verras aussi qu'à force de jouer tu rallonges tes doigts...Enfin si on veut. Tu gagnes pas vraiment en longueur mais en écartement des doigts. Les accords seront plus facile à réaliser avec le temps. Mais faut pratiquer.

Débutant ou confirmé on bataille tous je te rassure pour apprendre des nouveaux trucs. Y en a ces les barrés, d'autres les gammes en trois dimensions dolby surround, d'autres cherchent à rentrer dans le guiness book du plus grand nombre de notes à la seconde...chacun à son niveau, on galère. Faut pratiquer, c'est tout. Mais quel pied quand tu y arrives après t'être arracher les doigts des jours!!!!

Et puis entre un bon musicien et un excellent musicien, une seule différence: l'un a plus bossé que l'autre...ca résume tout, la musique c'est du boulot.

Il faut pas déprimer , au début tout va mal, tes doights te font mal , tu n'appuis pas asser sur les bonnes cases, tu doit faire un effort sur-humain pour atteindre les bonnes cases, la note ne sonne pas bien du tout et en plus tu ne s'est pas accordé ta guitare !!!!!!!! j'avoue au début c'est trop la galère mais aprés 2 moi c'est parti, le plus dure c'est de commencer !!!!!
Bonne chance

Post édité le 13/01/2005 19:26:08 par raphou


Post édité le 13/01/2005 19:26:35 par raphou


ca fais trop du bien de savoir qu'on est pas seule a galérer ! serieux des fois quand je vois les mecs qui prenne une guitare et qui joue n importe quel morceau a la demande ca me tue ! lol mais je bosse comme une malade bientot vous m entendrais dire que j'ai fais des progret j ai la foi looool smiley-guitar

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
lovingmuse a écrit :
ca fais trop du bien de savoir qu'on est pas seule a galérer ! serieux des fois quand je vois les mecs qui prenne une guitare et qui joue n importe quel morceau a la demande ca me tue ! lol mais je bosse comme une malade bientot vous m entendrais dire que j'ai fais des progret j ai la foi looool smiley-guitar


moi aussi je bosse et même si c dure, les progrès sont là. Il fau répéter jusqu'à ce qu'un enchainement se fasse sans qu'on ai besoin de réflèchir où placer chaque doigt. Moi en ce moment la difficulté c le mal aux doigts..... un truc de ouf

higgins

Petit causeur
56 messages
moi c'est galère en ce moment. 10 ans que je gratte mais je stagnais depuis bien un an. A jouer toujours les mêmes trucs j'en avais marre. J'ai décidé de prendre des cours. Et là c'est l'horreur. Retour aux bases pour corriger les défauts qui m'empèchent d'aller plus loin...Mais bon, si on veut pas se faire mal, faut jouer du triangle!!

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
higgins
higgins a écrit :
moi c'est galère en ce moment. 10 ans que je gratte mais je stagnais depuis bien un an. A jouer toujours les mêmes trucs j'en avais marre. J'ai décidé de prendre des cours. Et là c'est l'horreur. Retour aux bases pour corriger les défauts qui m'empèchent d'aller plus loin...Mais bon, si on veut pas se faire mal, faut jouer du triangle!!


hu hum...... je gratte depuis quelques mois déjà et g pas pris de cours. T en train d eme péter le moral, je m'imagine dans 1 an en train de me retaper les bases.......... je vai vite demander à un de mes potes de me faire une totale critique pour pas me taper ça quan ce sera encore plus dur

(ps : aie g mal aux doigts quan je tape au clavier)

higgins

Petit causeur
56 messages
c clair. Vaux mieux que tu prennes les bonnes positions de doigts d'entrée de jeu. Sinon après t'es emmerdé quand tu veux enrichir un accord avec des 9eme, des 11emes..etc...Idem pour la main droite, le petit doigt on a tendance à le laisser tout seul alors qu'il est indispensable notamment sur des arpèges un peu casse tête...J'ai toujours joué avec le petit doigt tendu poser sur la table. Il me servait d'appui. Ben maintenant j'ai trop de mal à le plier pour m'en servir...

Mais t'as pas à t'inquiéter. Je pense pas que t'es pris des défauts insurmontables en quelques mois. Ou alors t'as avancé super vite!!!

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
higgins
higgins a écrit :
c clair. Vaux mieux que tu prennes les bonnes positions de doigts d'entrée de jeu. Sinon après t'es emmerdé quand tu veux enrichir un accord avec des 9eme, des 11emes..etc...Idem pour la main droite, le petit doigt on a tendance à le laisser tout seul alors qu'il est indispensable notamment sur des arpèges un peu casse tête...J'ai toujours joué avec le petit doigt tendu poser sur la table. Il me servait d'appui. Ben maintenant j'ai trop de mal à le plier pour m'en servir...

Mais t'as pas à t'inquiéter. Je pense pas que t'es pris des défauts insurmontables en quelques mois. Ou alors t'as avancé super vite!!!


franchement en quelques mois g déjà bien avancé je trouve. C pas du tout pour me vanter, mai c parce que g bien bosser, et c ce que m'ont dits mes relations qui jouent de la guitare depuis des années et des années maintenant. Mai c vrai que g pas du ^rendre des défaults de ouf insurmontables dûs à des anées de pratique, et puis je bosse pas des morceaux qui necessitent une grande technique donc tout ce qui est pointilleux je pense que y a as de soucis. Moi je fai du gros oeuvre icon_cheesygrin

moi j'ai pris des cours des le commencement et serieux le petit doigts c'est trop mortel jai beau lui dire de se plier il veut pas lolllll il a un temps de reaction c'est mortel mon prof a dis que ca viendrais avec le temps alors pas de soucis pour vos petits doigts apparement tout le monde galere .
moi je jou beaucoup du muse c'est tres facile je trouve razz et puis certaine de goldman sont sympa "elle attends" surtout avec 3 accord on a la chanson ...
petite question pour finir : y a quelqu un qui sait jouer roulette de system of a down ici ? je trouve pas les accord toute seule ca m enerve violent2




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, butante, des, doigts, etre, quelque, mal, plutot, maitrise



+