Quels doigts utilisé!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

e|----------------------------------------------
A|----------------------------------------------
D|--------------------7--7--7-----5---5--5--5---
G|--2-----5--5--5-----7--7--7-----5---5--5--5---
B|--2-----5--5--5-----5--5--5-----3---3--3--3---
E|--0-----3--3--3-------------------------------


Bonjour à tous, cette tablature est le début de polly de nirvana! A partir du second accord je voudrais savoir si il faut que je me serve de mon index, majeur et annulaire ou bien index annulaire et auriculaire!!! Pour l'instant je fais la 2ème solution mais j'aimerais partir avec de bonnes base donc si vous pouvais me dire quels doigts sont les plus adaptés, je vous en serais très reconaissant!!!

Merci d'avance icon_redface



sum

moi j utilise mon index et mon annulaire mais tu pe le faire avec ton oriculaire si l ecart est trop grand pour toi

tu veux dire que tu utilise l'auriculaire pour appuyer sur 2 cordes en même temps???

sum

oui j efai comme ca et je met mon majeur pour ettoufer la corde la plus grave quand elle est pa jouer pour gratter plus fort
mais tu peu le faire en mettant tonannulaire sur une corde et ton oriculaire sur la corde juste en dessous
-----------------
-----------------
--5*----------------
--5----------------
--3---------------
------------------
pour le 3 c est mon index
le 5 c est mon annulaire
et le 5* c est mon oriculaire

oui mais moi j'ai l'impression de ne pas arriver à appuyer assez fort avec mon auriculaire, la corde ne sonne pas bien. Tu crois que c'est à force j'apuiré plus fort???

Et pour appuyé sur 2 cordes avec le même doigt, mes doigts sont trops fins icon_redface

sum

oui a force tu appuyera de plus en plus fort
et moi quand je joue ce genre d accord comme dans offspring je ne joue ke deux note ex
----------- -------------
---------- ---------------
----------- et ben moi je fai ca -------------
5------------ -------------
5------------ -5------------
3------------ -3-------------
je trouve que ca sonne tres bien comme ca et o fur et a mesure tu met ton petit doigt en plus

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
un conseil joue le morceau comme c'est écrit ton accord de puissance a moin la patate sur 2 cordes que sur 3 wink

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages

-------------------
-------------------
-------------------
-5-aurriculaire----
-5-annulaire-------
-3-index-----------



Je me demandais aussi, plusieurs chan que j'aime bien sont comme sa ^^

Merci!!

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
mais attention certains peuvent jouer le meme accord mais avec deux doigts index et annlaire




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : -----, ---, index, partir, doigts, annulaire, quels, dire, utilis



+