quel entretien pour une guitare séche?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
salut à tous? Je sais cette question j'aurai du la poser au vendeur, mai j'éta trop contente de mon achat pour y penser. Donc voilà, je voulai savoir si il y avai un entretien particulier à donner à une guitare séche. Des choses à faire pour être sur qu'elle ne s'abime pas ( de façon excessive du moins)

à plus



Pas trop d'entretien.
Sinon, évite de lui donner des coups, de la laisser dans un lieu trop humide ou trop au soleil.
Si tu ne joue pas pendant longtemps, détend tes cordes (Surtout pour les acoustiques)
Tu peux si la caisse est crade, la nettoyer avec un peu de cire liquide(En plus ça sent bon.)
POur avoir un joli son, changer tes cordes tous les mois si tu joues 1 a 2 heurs par jour.

Salut

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
merci beaucoup. bah ça va c pas trop dure.
à plus

las

Beaucoup la pratiquer est garant également de pérennité pour ton instrument....mais je crois que c'est le cas !
Salut l'Elfe .....A plus !

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
las a écrit :
Beaucoup la pratiquer est garant également de pérennité pour ton instrument....mais je crois que c'est le cas !
Salut l'Elfe .....A plus !


j'alterne entre l'électrique et la séche, mai l'une comme l'autre ne peuvent pas se plaindre d'être délaissées. Même si g baissé un peu la cadence, c bien malgré moi, et quand g pas ma dose dans la journée ça me met de relative mauvaise humeur

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
l'elfe a écrit :

las a écrit :
Beaucoup la pratiquer est garant également de pérennité pour ton instrument....mais je crois que c'est le cas !
Salut l'Elfe .....A plus !


j'alterne entre l'électrique et la séche, mai l'une comme l'autre ne peuvent pas se plaindre d'être délaissées. Même si g baissé un peu la cadence, c bien malgré moi, et quand g pas ma dose dans la journée ça me met de relative mauvaise humeur


Bonjour L'Elfe !

Je ne sais pas vraiment ce qu'il faut pour que ta petite guitare reste toute belle,mais on m'a conseiller de nettoyer le "dessus" du manche (la partie sur laquelle se trouvent les frettes) avec de l'huile de citronnier,je crois ou de l'huile d'olive à défaut d'avoir un produit spécial,et par contre pas d'huiles essentielles c'est mauvais poour le bois.

Voilà,excuse-moi,je suis totalemnet néophyte,en plus je pense que Patrick m66 avait déjà évoqué cela...

Salut !

pour l'entretenir, tu l'arroses 3 fois par jour et avec un peu de chance elle se mettra à bourgeonner et tu obtiendras une guitare à 2 manches ou meme une deuxieme guitare. Tu peux lui donner à manger des mediators pour qu'elle grandisse plus vite

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
jeannox a écrit :
pour l'entretenir, tu l'arroses 3 fois par jour et avec un peu de chance elle se mettra à bourgeonner et tu obtiendras une guitare à 2 manches ou meme une deuxieme guitare. Tu peux lui donner à manger des mediators pour qu'elle grandisse plus vite


bravo love
et la couche je lui enlève au bout de combien de temps??? parce que pour jouer c pas que c pas pratique, mai comme qui dirai, c pas pratique!

Avec Pampers ta guitare seche sera vraiment au sec alors qu'avec une couche classique ta guitare sera humide. Je pense qu'au bout de 6 mois elle sera propre et plus besoin de couche

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
jeannox a écrit :
Avec Pampers ta guitare seche sera vraiment au sec alors qu'avec une couche classique ta guitare sera humide. Je pense qu'au bout de 6 mois elle sera propre et plus besoin de couche
bravo

bravo

Ne cherche plus de stage à droite,à gauche,va chez Huggies ou Pampers !

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
jeannox a écrit :
Avec Pampers ta guitare seche sera vraiment au sec alors qu'avec une couche classique ta guitare sera humide. Je pense qu'au bout de 6 mois elle sera propre et plus besoin de couche


super. Je suis pressée aussi qu'elle finisse de faire ses dents (vu qu'elle se les fai su mes doigts c un peu douloureux!)

babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :


jeannox a écrit :
Avec Pampers ta guitare seche sera vraiment au sec alors qu'avec une couche classique ta guitare sera humide. Je pense qu'au bout de 6 mois elle sera propre et plus besoin de couche
bravo

bravo

Ne cherche plus de stage à droite,à gauche,va chez Huggies ou Pampers !

C'est pas chez Huggies qu'ils ont des petits cow boys? Les futurs Walker Texas Rangers seront propres, eux au moins

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
jeannox a écrit :

babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :


jeannox a écrit :
Avec Pampers ta guitare seche sera vraiment au sec alors qu'avec une couche classique ta guitare sera humide. Je pense qu'au bout de 6 mois elle sera propre et plus besoin de couche
bravo

bravo

Ne cherche plus de stage à droite,à gauche,va chez Huggies ou Pampers !

C'est pas chez Huggies qu'ils ont des petits cow boys? Les futurs Walker Texas Rangers seront propres, eux au moins


Il me semble,oui !
bravo

Ils contribuent à la pérennité de la justice texanne.

et à éviter l'incontinence de cette meme justice texanne

las

jeannox a écrit :
Avec Pampers ta guitare seche sera vraiment au sec alors qu'avec une couche classique ta guitare sera humide. Je pense qu'au bout de 6 mois elle sera propre et plus besoin de couche

Moi ma guitare n'aplus de couche , c'est moi qui en est une épaisse !
Elle ne fait plus ses dents , c'est moi qui ronge mon re frein !
Salut Jeannox et Babous'!
On est presque au complet , comme le change !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, che, entretien, plus, sais, question, aurai, poser, vendeur



+