Quelle est la différence ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je compte commençé la Grat, mais avant j'aurai voulu savoir :

1- La différence entre une Guitares Acoustique et une Electro-Acoustique, sachant que je compte jouer plusieur style (Goldman, De Palmas, Voulzy...etc...)

2 - Une Electro-Acoustique à t'elle les même fonctions qu'une Guitare Electrique.



Merci pour les Réponses maitre

<center><i>Post édité le 11/01/2005 11:01:33 par hand87_5</center></i>



Une electro-ac est une guitare acoustique a laquelle on a ajouté un capteur et un petit preampli..
Non branchée les 2 se comportent exactement de la meme maniere.

Question 2 : Que veut tu dire ?

Merci pour ta Réponse,

Pour la 2ème Question je parler de la Sonorité......En gros est ce qu'une Electro Acoutique peu émétre le même son qu'une Electrique (par un réglage sur la Guitare par exemple ?)

A oui autre chose ! Est ce qu'une Folk Electro Acoustique et pareil qu'une Electro Acoustique.
Je sais c'est peu étre un peu lourd comme question mais pour un débutant c'est pas évident. sad

Merci

une electro accoustique est une gutare folk avec des micros. il existe aussi des electro classiques avec les cordes en nylon.
Sinon pour ta question il est possible de mettre de la disto sur une electro mais c'est pas l'ideal ça part en larsene sans arret. L'ideal c'est d'avoir une electro et une electrique

Post édité le 11/01/2005 12:25:29 par jeannox


Comme l'a dit l'excellent Jeannox, tu peux connecter une electro sur une multi effect et ajouter des effets genre , delay , reverb , distors etc.
Cependant la prise de son est piezo et donc sensible aux vibrations sonores. De ce fait l'ami Larsen n'est jamais tres loin.
Sur scene si tu as besoin de beaucoup de gain L'Arsene ( :)) va montrer son nez au coin du bois ....

Ce phenome n'existe pas avec une electrique dans la mesure ou les capteurs sont magnetiques.

bp85 a écrit :
>A oui autre chose ! Est ce qu'une Folk Electro Acoustique et pareil qu'une Electro Acoustique.
Je sais c'est peu étre un peu lourd comme question mais pour un débutant c'est pas évident.i


Pas forcement , il existe des electro a cordes nylons , classique ou folk.

J'e possede par exemple depuis 25 ans une ovation folk a cordes nylons qui est une elctro.

Donc a votre avis le mieu entre une Electrique et Electro Acoustique ?

Tout dépend de ce que tu veux jouer et si tu joues tout seul ou en groupe...
Si tu joues du métal ou du rock l'electrique sera peut etre plus conseillée.
Si tu fais de la pop, du folk peut etre que l'accoustique sera mieux

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
jeannox a écrit :
une electro accoustique est une gutare folk avec des micros. il existe aussi des electro classiques avec les cordes en nylon.
Sinon pour ta question il est possible de mettre de la disto sur une electro mais c'est pas l'ideal ça part en larsene sans arret. L'ideal c'est d'avoir une electro et une electrique

<center><i>Post édité le 11/01/2005 12:25:29 par jeannox</center></i>


L'idéal,c'est d'être riche en fait,non ?! icon_cheesygrin

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
bp85 a écrit :
Donc a votre avis le mieu entre une Electrique et Electro Acoustique ?


Bonjour Bp85 !

Je suis désolé,je ne m'y connaît pas vraiment mais étant comme toi débutant,il me semble qu'il y a une chose importante qui va influer sur le confort de jeu,les cordes et le manche.

En effet,une électrique possède un manche plus mince qu'une folk ou une classique,la prise apparaît donc plsu "souple",pareil pour les cordes,sachant que sur folk et électrique les cordes sont en bronze (enfin,si je ne me trompe pas,dans le cas contraire désolé),tes doigts vont plus ou moin "souffrir" au début.

Voilà,exuse-moi,j'espère ne pas avoir été vague ou m'être fourvoyé.

babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :

jeannox a écrit :
une electro accoustique est une gutare folk avec des micros. il existe aussi des electro classiques avec les cordes en nylon.
Sinon pour ta question il est possible de mettre de la disto sur une electro mais c'est pas l'ideal ça part en larsene sans arret. L'ideal c'est d'avoir une electro et une electrique

<center><i>Post édité le 11/01/2005 12:25:29 par jeannox</center></i>


L'idéal,c'est d'être riche en fait,non ?! icon_cheesygrin

Carrément tu as tout compris. La musique n'est pas faite pour les pauvres.
Je déconne bien sur hammer hammer hammer

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
jeannox a écrit :

babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :

jeannox a écrit :
une electro accoustique est une gutare folk avec des micros. il existe aussi des electro classiques avec les cordes en nylon.
Sinon pour ta question il est possible de mettre de la disto sur une electro mais c'est pas l'ideal ça part en larsene sans arret. L'ideal c'est d'avoir une electro et une electrique

<center><i>Post édité le 11/01/2005 12:25:29 par jeannox</center></i>


L'idéal,c'est d'être riche en fait,non ?! icon_cheesygrin

Carrément tu as tout compris. La musique n'est pas faite pour les pauvres.
Je déconne bien sur hammer hammer hammer


Pour faire court,la vie,elle même n'est pas faite pour les pauvres !

Ok, si je gagne au Loto je vous fais signe ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acoustique, diff, rence, compte, electro-acoustique, les, jouer, sachant, guitares



+