Queensrÿche, pionnier de l'heavy metal progressif

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Je suis surpris que Queensrÿche, pionnier du heavy métal progressif, ayant réalisé un des meilleurs albums concepts du genre(Operation Mindcrime) n'est pas un sujet dans le forum fans !
J'inaugure donc ! Alors y a t'il d'autres fans ou suis je le dernier francophone à les connaître ?



degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Je me dit qu'en relancant ce sujet ce week end, quelqu'un avouerait quand même connaître ce groupe ? sad icon_redface

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Une biographie du groupe bien faite sur wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Queensr%C3%BFche


De quoi donner envie de découvrir, non ? wink

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Bon ben je crois que je vais continuer à écouter seul ce groupe que j'apprécie énormément. Snif, snif... sad

Rassures toi, il y a au moins un autre francophone qui connaisse ^^

Personnellement, j'ai décroché à partir de "Promised Land" que je trouve très fade...
J'ai essayé de raccrocher avec "Q2K" et "Tribe" mais ça a rien donné de mieux ^^

Par contre, j'adore les albums précédents :
"Empire" est sans doute un de mes albums préférés... il n'y a pas une seule chanson à jeter !
Idem pour "Operation Mindcrime"... de très bons titres mais quelques uns sont dispensables ("Revolution calling", par exemple)... En plus, le concept-album est original.
les albums précédents ("Rage for Order" et "the Warning") sont biens également mais moins originaux.

Mes titres préférés sont :
"Best I can", "Another rainy night", "Empire", "Resistance", "Anybody listening"
"Anarchy X", "The mission", "Breaking the silence", "I don't believe in love", "Eye of a stranger"
"Gonna get close to you", "killing words", "Walk in the shadows", "the prophecy"... et d'autres.

D'ailleurs, coté smiley-guitar , je m'essaie à "Resistance" et je cherche désespérément une tablature pour les solo de "Another Rainy night" et "Empire"... si quelqu'un peut me renseigner, ça m'intéresse ^^

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Salut Arvak !
Enfin un !!! icon_cheesygrin
bump

J'aime particulièrement Queensryche et notamment le "Mindcrime" et "Empire". Le "Promised land" est très bon aussi...
Mais c'est vrai que depuis le départ de Chris de Garmo, Queensryche n'est plus tout à fait queensryche...

Je pense que tu devrai trouver les tabs que tu recherches.

Pareil pour "Empire" et "mindcrime", par contre j'adhère pas beaucoup à "Promised land" smyleybleu ... je préfère encore les anciens.
Concernant le nouveau guitariste, j'accroche pas des masses... l'image actuelle du groupe non plus : on dirait qu'il n'ont plus la patate qu'ils avaient il y a 15 ans... entre Wilton et Jackson qui se sont empatés et Rockenfield qui a la boule à zéro, on croirait les papis du métal !!lol

sinon, t'as écouté le "operation mindcrime 2" ?? Il a l'air pas mal (mais pas au niveau du mindcrime1...)

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Pour moi, Promised land fait partie des anciens !!!
Sinon je te conseille "Slave to the system", un groupe avec Rockenfield derrière les futs, c'est pas mal du tout ! smiley-guitar

Ouais, OK pour "Promised land" si tu considères que les anciens sont les albums avec DeGarmo.
Moi, je voulais parler des albums du début : " the warning", etc...

JE connais pas le groupe de Rockenfield, c'est quoi comme genre ??

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Du bon rock pas prise de tête avec des refrains qui se retiennent facilement... smiley-guitar

goom

Membre Banni
Petit causeur
13 messages
edité par modo

goom

Membre Banni
Petit causeur
13 messages
edité par modo

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
Je connait aussi, mais j'aime pô

Vu en concert au hellfest , bas c'étais pas extra , le chanteur n'a plus beaucoup de voix....

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
Salut moi j'suis fan de prog et j'ai acheté operation mindcrime c'est excellent qu'on vienne pas me dire que le plus grand groupe de prog metal c'est dream theater, ces mecs c'est juste des frimeurs qui veulent faire croire qu'ils font du prog alors qu'ils essayent juste de copier les vrais groupes de prog comme pink floyd, yes ou elp.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : che, pionnier, heavy, progressif, fans, queensr, tre, metal, surpris



+