Ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut,
je voudrais acheter un nouvel ampli assez puissant ( + de 50 watt pour un groupe) et mon but etait le vox ad100vt. je regardais sur thomann et j'ai vu celui-la http://www.thomann.de/fr/fender_fm65dsp.htm

c'est du matos de bgonne qualité ou pas ? merci



daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
salut
et bien fender c'est pas trop mal seulement les sons saturés sont nuls
en clean ca va bien en tout cas wink
mais ils sont sympas quand meme razz
moi a ta place je prendrais un hughes & kettner matrix un bon 100 watts transistors avec un bon celestion 12" et ses 4 canaux changeables avec le footswitch 4 position love
que du bonheur love
d'ailleurs il va pas tarder d'arriver par la poste icon_cheesygrin
un super rapport qualité prix (avant il faisait 500 euros et maintenant il fait 298 il faut en profiter il en reste plus des masses wink
moi je l'ai commandé hier et je suis impatient de le recevoir icon_cheesygrin
je te file le lien: http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_matrix_gitarrencombo.htm
voila c'est tout ce que je peut te dire wink
c'est déja pas mal razz

J'en ai un.
C'est un super ampli de répète/groupe. Pas trop lourd/encombrant. La patate. Un disto variée et pas mal du tout, le son clair brillant Fender.

Par contre le potard n'est pas linéaire du tout endesaccord3 C'est preque un interrupteur !!! Il envoi la sauce de suite wobble

En gros ce n'est pas du tout un ampli à conseiller en chambre endesaccord1 mais un super ampli de répète/groupe

je voulais cet ampli pour jouer les Beatles et parfois du nirvana style unplugged. Il irait bien pour ce son non ???

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
hofner 500/1 a écrit :
je voulais cet ampli pour jouer les Beatles et parfois du nirvana style unplugged. Il irait bien pour ce son non ???


Franchement, le FM212R est enterré par la concurrence, et le FM65DSP est moins bon que le 212.
Le 212 a vraiment une grosse puissance, mais par contre, il manque cruellement de rondeur en clean, les saturations sont un peu trop sales, et ça manque de dynamique. Il y a d'ailleurs des différences selon les modèles, les HP n'étant pas toujours les mêmes.

Je partage l'avis de Daron01 : le H&K Matrix 100 est incomparablement meilleur (il faut dire qu'au départ, le tarif n'était pas le même non plus, mais Thomann les brade en ce moment et c'ets le moment d'en profiter.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
donc ces amplis Fender, c'est pas la peine. le H&K est en vente en magasin, pour que je puisse l'essayer ??
Et les Marshall ? Le 100w est bien ou pas ?
Parce que par rapport au vox Ad100 que je voulais au depart pour sa simulation de l'AC30, ces amplis 100w sont beaucoup moins chers ...
que faut-il donc prendre ???
merci pour vos reponses !!

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
ne prend pas un marshall leurs amplis transistors c'est de la vraie cacahuéte icon_redface
par contre ceux a lampes sont biens icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je possède le FM212R et il m'a super satisfait pendant un bon moment. Contrairement à ce qu'on a dit plus haut, le rapport qualité-prix est excellent, mais il est vrai que l'on a assez vite fait le tour de cet ampli.

Sa force reste les sons clean, le canal drive n'est pas trop mauvais, mais le canal more drive est très limite.

Par contre, pour des sons style Beatles, il pourrait te satisfaire.

Néanmoins, j'envisage de le changer le plus vite possible car j'ai atteint ses limites (au point que mon petit ampli H&K Blue Edition 15R me donne plus de plaisirs et de satisfaction).

Je te conseillerais plutôt, vu le type de musique que tu veux faire, d'acheter le VOX, et si ton budget est dépassé, d'aller voir vers le Hughes & Kettner Matrix 100 qui est un véritable joyaux.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
the duck
the duck a écrit :
Je possède le FM212R et il m'a super satisfait pendant un bon moment. Contrairement à ce qu'on a dit plus haut, le rapport qualité-prix est excellent, mais il est vrai que l'on a assez vite fait le tour de cet ampli.

Sa force reste les sons clean, le canal drive n'est pas trop mauvais, mais le canal more drive est très limite.

Par contre, pour des sons style Beatles, il pourrait te satisfaire.

Néanmoins, j'envisage de le changer le plus vite possible car j'ai atteint ses limites (au point que mon petit ampli H&K Blue Edition 15R me donne plus de plaisirs et de satisfaction).

Je te conseillerais plutôt, vu le type de musique que tu veux faire, d'acheter le VOX, et si ton budget est dépassé, d'aller voir vers le Hughes & Kettner Matrix 100 qui est un véritable joyaux.


je suis tout a fait d'accord icon_redface +1

ok merci wink

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
daron01
daron01 a écrit :
ne prend pas un marshall leurs amplis transistors c'est de la vraie cacahuéte icon_redface
par contre ceux a lampes sont biens icon_cheesygrin


Les Marshalls transistors sont meilleurs que bcp d'autres amplis que j'ai pu essayé motamment les vox et roland à modélisation qui sont affreux et impossibles à utiliser wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
lucky banana
lucky banana a écrit :

daron01
daron01 a écrit :
ne prend pas un marshall leurs amplis transistors c'est de la vraie cacahuéte icon_redface
par contre ceux a lampes sont biens icon_cheesygrin


Les Marshalls transistors sont meilleurs que bcp d'autres amplis que j'ai pu essayé motamment les vox et roland à modélisation qui sont affreux et impossibles à utiliser wink


Il est vrai que les Marshall transo sont souvent décriés ici. Je suis d'ailleurs souvent le premier à le faire.
Voici la preuve que tous les goûts sont dans la nature... et tant mieux !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Si j'peux donner un avis perso sur le H&K Matrix 100, je l'utilise en répète de temps en temps au bahut, et non seulement il décoiffe pas vraiment, mais en plus il est 90% du temps en réparation... hum

Peut être que les autres gars qui l'utilisent sont des bourrins, mais quand même, j'ai vu que des galères sur cet ampli, et j'ai vu pas mal de critiques allant dans ce sens. smyleybleu

Donc voilà, c'est ma petite idée sur la bète, après je ne dis pas que c'est foncièrement un mauvais ampli, et puis je m'en suis pas servi depuis un moment de toutes façons. wink

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
lucky banana
lucky banana a écrit :

daron01
daron01 a écrit :
ne prend pas un marshall leurs amplis transistors c'est de la vraie cacahuéte icon_redface
par contre ceux a lampes sont biens icon_cheesygrin


Les Marshalls transistors sont meilleurs que bcp d'autres amplis que j'ai pu essayé motamment les vox et roland à modélisation qui sont affreux et impossibles à utiliser wink


Ouaip Syle tu as raison, les gouts et les couleurs... En attendant, j'ai jamais été convaincu par Marshall, sauf en tout lampes ou le son m'impressionne autant que le prix...

Néanmoins, pour revenir à la question de base, je ne crois pas que Marshall puisse répondre aux désidératas de Hofner 500/1 qui, rappelons-le, veut faire du son à la Beatles et, dans une moindre mesure à la Nirvana, mais unplugged.

Je persiste et signe qu'un VOX de la série valvetronic AD ou le H&K (à défaut du Matrix, la série Blue Edition) conviendrait mieux.

bo, et bah faudra quand meme que j'attende au moins un an pour remplacer mon Laney 15watt transistor en repete sad sinon personne connait un bon ampli pas cher pour jouer du Beatles en repet' ?
merci quand meme




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : thomann, htm, www, celui-la, ampli, merci, voudrais, acheter, nouvel



+