ma guitare devient bizarre: probleme accordage insupportable :(

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'avais jamais pensé qu'on pouvait faire des bends sur une corde à vide hum



Quand tu entends le bruit, il n'y a rien qui bouge au niveau de la mécanique, tu ne vois pas la corde enroulés se déplacer ou autre ? Et au niveau du chevalet, elle est bien positionnée ?

Etrange que ça le fasse sur les 3 aigus uniquement...

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
ouais luthier oblige icon_redface

yep j'vais essayer de regarder ça de plus pret au niveau de la tete et du chevalet


j'vous tient au courant icon_cheesygrin

A propos de regarder ça, méfie toi quand même. il faut éviter de regarder le nez dessus, si la corde pète ça peut faire mal. Je me méfie toujours de ça moi.

Essaye de repérer d'où vient le klonk, du haut ou du bas.

ça vient d'en haut et d'en bas

j'entend le bruit au deux coté...

apres c'est peut etre parce que si la corde claque d'un coté elle va claquer de l'autre avec le mouvement...

fin bon j'vois pas d'ou ça vient, quand j'enleve le truk de la photo au debut du topic ça le fait encorem mais moins

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
moi j'avais un problème un peu comme le tien, sur ma folk, mais c'est pas pareil( du moins j'espère pour toi), moi, c'était le manche qui se décollait et qui empêchait de bien accorder et en plus la corde de mi aigu frisait beaucoup, j'espère que ton manche tient toujours....

Bon, je squatte ce topic pour ne pas avoir à en ouvrir un nouveau .
Etant donné que celà concerne l'accordage, c'est approprié .


Voilà,

En répèt', j'ai amené la strat . Et les cordes se sont souvent désaccordées, et j'utilisais pas le vibrato outre mesure.
Ca m'a fait le coup avec ma télé aussi .
Donc du coup, je me dis qu'avant même de changer de micros, ne fallait il pas que je change les mécaniques, qui n'ont pas l'air de super qualité .

Syle, tu m'as parlé de mécas type Kluson, tu peux me rappeler le lien ? Et ça fonctionne avec la strat ET la télé ?

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Mais c'est surement le sillet côté manche qui "bloque" les cordes ça, ça me le faisait sur mal folk, quand je tournais les mécas, ça tendait uniquement sur la tete, puis quand c'etait trop tendu, ça rééquilibrait tout d'un coup, et donc l'accordage devenait super difficile. Ca parait plausible, non ?

EDIT : Je parle pas du problème de fab hein wink

C'est possible, mais ça ne me le fait QUE sur les cordes aigues .
( celles que j'utilise le plus, forcément )
Et j'crois vraiment que ça vient des mécaniques

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
'skuz fab, c'est pas à toi que je voulais répondre, mais pour ton problème, les cordes sont "rodées" au moins ?

EDIT : Et comme on est toujours dans le sujet de l'accordage, j'ai un problème aussi : J'ai changé mes cordes hier, tout content que ça sonne "neuf", j'accorde, et là, problème : le la sonne complètement faux, comme si le pontet du chevalet etait carrément déréglé, mais c'est impossible de corriger le tir en réglant de nouveau, ça reste toujours faux... hum Donc je change pour remettre l'ancien la, et tout rentre dans l'ordre. Ma corde est "fausse" ? hum

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Un ptit up, histoire que le topic ne se perde pas dans les abîmes du forum bump

essaye de tirer un peu dessus (pas trop fort, histoire que la corde se mette bien en place


faut que les cordes s'"habituent"

donc ça prend 1/2 jours

mais c'est bizarre qu'avec l'autre ça revienne dans l'ordre hum




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : comme, aussi, cordes, les, note, quand, accorder, corde, devient



+