ma guitare devient bizarre: probleme accordage insupportable :(

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello

j'ai un probleme avec ma gratte, depuis quelques temps j'arrive plus a l'accorder...

ça peut paraitre con mais j'vous explique,

quand je tend une corde (aigue) pour l'accorder, arrivé a la note, j'entend un "cling", et la note devient carrément trop haute

et ça me le fait pour toutes les cordes, en gros j'suis resigné a accorder ma gratte en tirant sur les cordes wobble (et ça marche pas comme vous pouvez le constater)


et aussi j'voulais savoir, j'ai deux trucs pour tenir mes cordes sur la tete, comme sur les fender:
image du forum


donc quand j'appuie sur la corde (et enlevant mon doigt ensuite, pas comme un bend quoi) au niveau de ce truc, bah la note devient super aigue aussi...
et quand je tire sur la corde elle redevient comme avant d'avoir appuyé... (compliqué)
ça le fait sur vos grattes aussi?



c'est vraiment insupportable d'autant plus que j'ai horreur de jouer desaccordé



sad



personne n'a une idée de ou ça peut venir? icon_redface



merki icon_redface



J'en ai aucune idée, mais je suis de tout coeur avec toi ! bump

si quand t'as changé les cordes tu ne les a pas bien enroulées autour de la mécanique, je pense que c'est à l'origine de ton problème... J'ai le coup sur ma Squier, j'ai monté les cordes en faisant pas bien gaffe à l'enroulage, et maintenant des que la guitare est fort désacordée et que je réaccorde, j'entend un "cling" qui est la corde qui se remet par rapport aux autres qui sont entroulées, donc ca détend la corde (ou la tend ca dépend) et il faut de nouveau accorder...


wink

beh pourtant elles sont super bien enroulées, ça peut ere du fait que j'ai fait que 1 tour (1tour et demi au max) autour de la meca?

en effet, c'est pas beaucoup...

je crois que pour la mi aigu il faut faire 5-6 tours; Si, 5 tours; Sol 4-5 tours, ... enfin comme tu le sens icon_cheesygrin

Moi j'suis pas un pros du changement de cordes, j'ai changé les miennes une seule fois icon_cheesygrin (et je les ai mal montées j'crois, j'attend le prochain changement pour bien faire ca icon_cheesygrin ).

j'vais essayer ça au prochain changement de corde

pour l'instant je joue desaccordé quel bonheur love (ironie lol)

mort de rire icon_cheesygrin

moi quand j'ai eu ma gratte, elle était pas du tout accordée sur les bonnes notes, mais j'pensais que c'était deja les bonnes notes, alors j'accordais juste en fonction du fait que la loupiotte devienne verte icon_cheesygrin icon_cheesygrin

j'te dis pas la honte au premier cours de gratte bump bravo

arf icon_cheesygrin j'ai fait pareil j'me suis accordé pour avoir les notes de sweet dream a ma gratte avec les cordes a vide le premier jour ou j'ai eu la mienne icon_cheesygrin


sinon petite video :
http://www.dailymotion.com/poulpe62155/video/2023435

voila en gros le truc

au debut je tourne une mecanique pour accorder ma gratte, on entend bien le cling (2 fois meme) et rien qu'en tournant

et ensuite le probleme du truc sur la tete, je joue une note a vide, j'appuie sur le truk, la note est plus aigue

ah ouais d'accord... là, je te dirais d'aller voir un luthier icon_cheesygrin

aussi non, tes cordes elles sont enroulées comment autour des mécaniques? idéalement, il faudrait qu'elles se suivent bien, pas toujours facile icon_redface

bah elles se suivent bien icon_cheesygrin

j'prend toujours soin de les enroulées vraiment proprement et bien suivit

essaye peut-etre avec un nouveau jeu de cordes, pour voir si le problème persiste... si ca persiste pas, c'est que tes cordes étaient élastiques icon_cheesygrin bump

si ca persiste, vas demander ua magasin du coin wink

ouaip c'que j'vais faire...


sinon pour le truc sur la tete ça te le fait aussi?

(quand t'appuies de chaque coté du machin qui tient les cordes ça monte la note)

j'viens d'aller essayer, et non ca ne le fait pas... mais amon avis ca doit etre mauvais pour la sillet, la pression est beaucoup plus forte en appuyant la que sur la manche icon_redface

peut etre mais ça devrait pas se desaccorder, sinon cex qui font des bends de cordes a vide seraient pas dans la mouise lol

c'est vrai wink

tiens moi au courrant pour ce qu'il arrive à ta gratte




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : comme, aussi, cordes, les, note, quand, accorder, corde, devient



+